Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie troisième pays au monde les accidents de la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie troisième pays au monde les accidents de la route

    Pour une fois qu’on est classé parmi les premiers de ce monde c’est malheureusement dans le chapitre des tragédies

    L’Algérie est classée 3ème au niveau mondial concernant les accidents de la route, première au Maghreb et dans le monde arabe.

    Une nouvelle ligne dans le triste palmarès de l’Algérie en matière de la circulation automobile. L’Algérie a enlevé «haut la main» la 3ème place du triste podium mondial des pays où sont enregistrés le plus d’accidents de la circulation, se classant juste derrière les Etats-Unis et la Russie avec leurs parc automobiles à plusieurs fois supérieur.

    En effet, selon les chiffres communiqués par les services de la gendarmerie nationale sur les ondes de la radio, pas moins de 21.520 accidents ont été enregistrés lors des dix premiers mois de l’année en cours, ayant causé la mort de 3.286 personnes et blessé 38.903 autres. Terrifiant, d’autant plus que ces chiffres marquent une hausse fulgurante , les services de la gendarmerie nationale font état de 16.343 accidents qui se sont soldé par la mort de 2.525 morts et 29.058 blessés.


    Sétif n°1 au hit parade

    Et comme il fallait s’y attendre, la wilaya de Sétif trône en haut de ce classement macabre avec 1209 accidents et 139 morts, suivie de Blida avec 595 accidents et 85 morts et Bouira ferme le triste podium avec 557 accidents et 133 morts.

    La capitale Alger n’est pas indemne de ces accidents de la circulation puisque pas moins de 957 accidents ont été enregistrés ayant provoqué la mort de 72 personnes.

    C’est dire que ni les nouveaux plans de circulation dans les villes, ni les retraits de permis et encore moins l’augmentation des amendes n’ont pu juguler ce phénomène qui tue chaque année plus de 4000 algériens. Il ressort des statistiques de la gendarmerie que le conducteur est responsable a 81%. Dans le détail, on explique que l’excès de vitesse, 21% des cas et les dépassements dangereux 10,14% des cas, sont les principales causes des accidents mortels. C’est dire que les autorités à du mal à trouver la solution idoine pour mettre fin au «terrorisme routier» qui tue autant sinon plus que le terrorisme tout court.

    Algérie Plus.
    Dernière modification par DocRemady, 14 août 2014, 13h29.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Coucou Doc

    C'est mission suicide quand je vais en Algérie, ils savent pas conduire
    Le stop, ils connaissent pas,
    La priorité pour eux est surement à gauche,
    Céder le passage, mon oeil oui, c'est à qui sera le plus rapide
    La vitesse ils connaissent pas
    Bref chaque fois je crois mes dernières heures arrivées quand je conduit la bas !!

    D'ailleurs voilà pourquoi hier j'ai posté ca, :22:


    Euhhhh pour ta gouverne avant tu me le demande ca fait 12 ans je conduit oeilfermé

    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Pour une fois qu’on est classé parmi les premiers de ce monde c’est malheureusement dans le chapitre des tragédies

      L’Algérie est classée 3ème au niveau mondial concernant les accidents de la route, première au Maghreb et dans le monde arabe.

      Un classement hélas tragique et regrettable .

      Mais il y a aussi un autre tableau ou l’Algérie est en tête : c'est celui de production d'ordures , au propre comme au figurer !...

      Commentaire


      • #4
        les champions dans les accidents de route sont les pays du Golf je crois!

        du moins ca a été le cas il y a quelques années!
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          En 2012, on disait au 4 eme rang, je suis tout à fait d'accord avec Nassim et Avucic...ces données ne sont pas véridique : L' Algérie est classée au 4e rang mondial des accidents de la route


          En effet, selon les chiffres communiqués par les services de la gendarmerie nationale sur les ondes de la radio, pas moins de 21.520 accidents ont été enregistrés lors des dix premiers mois de l’année en cours,
          En quelle année a été écrit ce rapport?

          Commentaire


          • #6
            Euhhhh pour ta gouverne avant tu me le demande ca fait 12 ans je conduit

            oeilfermé
            suis plié
            comment t a su que j allais te le demander??
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              comment t a su que j allais te le demander??
              Je commence à savoir lire dans ta tête toi oeilfermé



              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                En quelle année a été écrit ce rapport?
                Que ça date de 2014 ou 2010 aucune importance, le haut du podium nous revenait chaque année et ça continue crescendo.
                Pour alerter un max j ai sciemment omis de mentionner l année car les gens ont tendance a dédramatiser les anciens rapports....se disent bof c est du passé
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Ce triste record confirme pour moi la malvie qui habite les esprits de beaucoup trop d'algériens.

                  Je dis cela car quand je vois certains comportements routiers sur place, je me dis "mais ce n'est pas possible, ils cherchent à se suicider".
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    L Algérie troisième pays au monde....
                    Si ça continue à cette allure, elle serait malheureusement 1ére dans peu de temps :22:
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par enigma
                      ces données ne sont pas véridique
                      En effet, affirmer que l'Algérie est 3e au monde dans les accidents de la route comme l'a fait l'auteur de cet article médiocre relève de l'ignorance et de l'amateurisme. De nos jours, n'importe quel internaute peut s'autoproclamer "journaliste" et écrire n'importe quoi sur Internet!

                      Envoyé par DocRemady
                      le haut du podium nous revenait chaque année et ça continue crescendo.
                      T'as cru au mensonge de cet article médiocre qui prétend que l'Algérie est 3e au monde dans les accidents de la route?! L'Algérie n'est même pas 3e en Afrique!

                      Il y a de nombreux pays au monde qui ont plus de morts sur les routes que l'Algérie a d'accidents de la route.

                      Le nombre d'accidents et de morts sur les routes algériennes est en effet grave et scandaleux et devrait pousser les autorités et le peuple algérien à se mobilise pour réduire cette catastrophe routière, mais l'Algérie n'est pas 3e au monde à ce sujet. L'Algérie doit probablement se situer entre les rangs 30 et 50 en terme du nombre de morts sur la route pour 100 000 habitants.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X