Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2015/Eliminatoires: 31 joueurs convoqués par Gourcuff, Zeffane Medhi (Lyon) la nouveauté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN-2015/Eliminatoires: 31 joueurs convoqués par Gourcuff, Zeffane Medhi (Lyon) la nouveauté

    ALGER - L'entraîneur de la sélection algérienne de football, Christian Gourcuff, a convoqué 31 joueurs pour entrer en stage du 1er au 10 septembre à Alger en vue de la 1re et 2e journées des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN-2015).

    Outre les joueurs retenus dans le groupe élargi en vue du Mondial-2014 au Brésil, le nouveau patron des Verts a fait appel au jeune (22 ans) arrière droit de Lyon (France), Zeffane Medhi, pur produit du club rhodanien.

    La liste du technicien français pour le stage de Sidi Moussa précédant les matchs d'Ethiopie, le 6 septembre à Addis Abeba et du Mali, le 10 du même mois à Blida, est marquée par le retour notamment du gardien de but Faouzi Chaouchi (MC Alger), d'Ishak Belfodil (Parme, Italie) et de Ryad Boudebouz (Bastia, France).

    Lors des éliminatoires de la CAN-2015, l'Algérie évoluera dans le groupe B qui comprend, outre l'Ethiopie et le Mali, le Malawi que les Verts affronteront au mois d'octobre en match aller.

    Voici, par ailleurs, la liste complète des joueurs convoqués pour le stage qui se déroulera au Centre technique national de Sidi Moussa:

    Gardiens de but :

    Chaouchi Faouzi (MC Alger), M'bolhi Rais (Philadelphie Union, Etats-Unis), Si Mohammed Cédric (CS Constantine), Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger)

    Défenseurs :

    Belkalem Essaïd (Trabzonspor, Turquie), Bougherra Madjid (Foujaïrah, Emirats arabes unis), Cadamuro Liassine (Real Sociedad, Espagne), Ghoulam Faouzi (Naples, Italie), Medjani Carl (Trabzonspor, Turquie), Mesbah Djamel-Eddine (Parme, Italie), Mostefa-Sbaâ Mehdi (Lorient, France), Mandi Aïssa (Stade Reims, France), Zeffane Medhi (Lyon, France), Halliche Rafik (Qatar Club, Qatar), Harek Fethi (Nîmes, France)

    Milieux de terrain :

    Taïder Sliti Saphir (Southampton, Angleterre), Yebda Hassan (sans club), Feghouli Sofiane (Valence, Espagne), Boudebouz Ryad (Bastia, France), Brahimi Yacine (Porto, Portugal), Kadir Foued (Marseille, France), Karaoui Amir (MC Alger), Lacen Medhi (Getafe, Espagne), Guedioura Adlane (Crystal Palace, Angleterre), Bentaleb Nabil (Tottenham, Angleterre)

    Attaquants :

    Belfodil Ishak (Parme, Italie), Djabou Abdelmoumene (Club Africain, Tunisie), Ghilas Nabil (Porto, Portugal), Mahrez Riyad (Lesicester, Angleterre), Slimani Islam (Sporting Lisbonne, Portugal), Soudani Hilal El Arabi (Dinamo Zagreb, Croatie).
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Chaouchi

    Commentaire


    • #3
      convoquer chaouchi qui a que 90 minutes depuis 2 ans ,enlever doukha suite a ces declarations surement ou encore inclure yebda un joueur sans club montre a montre avis pourquoi on a engagè gourcuff;pour faire ce qu'on a pu faire avec vahid ,preparer des listes a l'avance et imposer des joueurs et donc le retour un peu a l'ere saadane ou les presidents imposaient leur joueurs

      Commentaire


      • #4
        Moi je trouve les choix encourageants. reconnaitre le talent des joueurs rappelés et de zeffane est un bon signe. chaouchi n'est que le 3 e gardien, à lui de prouver qu'il a évolué mentalement depuis. le retour de nos jeunes talentueux belfodil et boudebouz me réjuit énormément. zeffane un autre jeune talent, un très bon défenseur d'avenir. gorcuff a de quoi faire une grande équipe et il en est conscient, c'est ça qui me plait. contrairement à vahid qui s'est privé de plusieurs talents par pure dictature au lieu d'éssayer de mieux gérer son effectif par la sanction et le dialogue. tout le monde à le droit à une deuxième chance voir troisième chance.

        il suffit de voir l'EDF qui a perdu ses deux meilleurs éléments à cause de la pression de la presse. Dugari a très bien résumé la situation, il a dit "si on veut une équipe compétitive on doit prendre nos meilleurs éléments, si on veut une équipe sympa et moyenne on doit rien exiger en retour"

        Commentaire


        • #5
          cne

          certes tout le monde a le droit a eune seconde chance mais pas apres 90 minutes de jeu en 2ans ;n'importes quel coach aurait attendu de voir chaouchi dans la continuitè du moment qu'il etait a l'arret ;il s'agit pas de seconde chance pour son cas mais comment peut on juger un element apres une longue periode d'absence apres slmt 1 match et le convoquer en selection,ce qui me fait peur dans le staff de la selection est la presence mansouri qui n'a aucun diplome et gourcuff veut comme adjoint,bientot on aura saifi dans le staff
          le rappel de joueurs comme boudebbouz;belfodil et du jeune zeffane ne peuvent etre qu'un plus pour la selection mais ce que je trouve enigmatique est la presence de chaouchi et aussi de yebda qui est sans club et pk se passer des services de doukha qui a deja fait partie de la selection et il est plus competitif que chaouchi ,une sanction sans doute suite a ses declarations
          Dernière modification par Digital, 14 août 2014, 15h20.

          Commentaire


          • #6
            ya 31 elements et a la fin il n y aura que 22
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Digital

              tout a fait d'accord avec toi pour mansouri, et j'espère surtout qu'il n'a pas la haine contre l'EN après ce qu'il a vécu par les supporter et saadan en 2010.

              pour chaouchi, je commencerai à m’inquiéter le jour ou il sera désigner comme 2e gardien. il ne sera même pas retenu dans les 23 à mon avis.

              Commentaire


              • #8
                Yebda Hassan (sans club)
                piston ou quoi?
                chaouchi
                il a toujours pas grandi dans sa tete......
                Mostefa-Sbaâ Mehdi (Lorient, France)
                pourquoi pas ghazal cest le meme niveau et lahcen mehdi mince il est prit comme bouguerra
                Dernière modification par mistaaywa, 14 août 2014, 17h55.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que chaouchi est quelqu'un de mal éduqué et un voyou , il risque de déstabiliser tout le groupe par son comportement, donc le coach doit revoir sa copie pour ce gardien avant les regrets .

                  Pour belfodil, c'est une catastrophe, ce joueur n'a pas le niveau international , il ne sait même pas faire une bonne passe au coéquipier sans la donner à l'adversaire, idem pour yebda et mostefa, là aussi le coach doit revoir sa copie sur la liste des joueurs qu'il convoque.
                  Dernière modification par ACAPULCO, 14 août 2014, 21h32.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceci est juste une liste préliminaire afin que le nouveau sélectionneur verra ses joueurs de tout prêt, sinon par la suite il établira sa propre liste et certain joueurs on les appellera plus, d,autres vont venir renforcer l'effectif ..etc, c'est ça le foot.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X