Annonce

Réduire
Aucune annonce.

39 ans de prison et 8000 coups de fouet pour avoir fêté le S.valentin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 39 ans de prison et 8000 coups de fouet pour avoir fêté le S.valentin

    5 saoudiens sont condamnés a 36 ans de prison et 8000 coups de fouet pour avoir fêté le S.valentin!

    ايَّدت محكمه الاستئناف حكم المحكمه الجزائيه ببريده وسط المملكه بسجن خمسه شباب سعوديين، بينهم عسكريون، مددًا تصل الي 39 عامًا و8 الاف جلده، ضبطتهم «الهيئة الدينيه» وبرفقتهم ست نساء وهم يحتفلون بما يسمي بعيد الحب «فالنتاين»، ورفضت الاعتراض المقدم منهم بشان الحكم الصادر.
    وذكرته صحيفه «عكاظ اونلاين»، الثلاثاء، ان مركز هيئه الفاروق ببريده بالتعاون مع الدوريات الامنيه ضبطت المتهمين اثناء احتفالهم الذي تضمن الشموع الحمراء، واعترفوا جميعًا بممارسه الرقص والالتقاء في خلوه محرمه، وقاوم اثنان منهم (الثالث والخامس) رجال الهيئه.
    كانت المحكمه قضت بسجن المتهم الاول خمس سنوات والجلد الف جلده في اسواق عامه، وسجن المتهمين الثاني والثالث سبع سنوات لكل منهما و1500جلده لكل منهما، وسجن المتهمين الرابع والخامس لمده 10 سنوات لكل منهما والجلد 2000 جلده علي 20 دفعه، ومنعهما من السفر لمده 5 سنوات بعد نهايه محكوميتهما.


    majalatouki

  • #2
    Aahh , y'a des jours comme ça ou je me dis que quand même , l’Algérie c'est vraiment la suisse..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      la moitié de la population nord africaine aurait été passé par ce verdict;si on avait ce tribunal!!

      Commentaire


      • #4
        plus les vendeurs des fleurs et du chocolat.

        alhoubbou wa ma katal

        Walakin had valentine c'est juste du commerce
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Au début j'ai cru que c'est une blague,
          Malheureusement google a affirmé le contraire ...




          C'est le journal Saoudien Okaz qui a publié l'information ...
          صادقت محكمة الاستئناف على الاحكام التي اصدرها قاضي المحكمة الجزائية في بريدة بحق خمسة مواطنين بينهم ثلاثة يعملون في القطاع العسكري، بعد أن قبض عليهم يحتفلون بليلة ما يسمى (عيد الحب)، بالسجن مددا بلغت 39 عاما و8000 جلدة.
          وجاء تأييد الاستئناف بعد أن رفع المدانون استئنافهم على الاحكام بعد صدور الحكم، وكانت هيئة الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر ضبطت الخمسة وبرفقتهم ست نساء في استراحة تخصهم بالإيجار المستمر وضبطت بحوزتهم خمور مستوردة وخمور مصنعة محليا.
          وحسب صك الحكم الابتدائي فإن المدعى عليهم اعترفوا بالرقص والالتقاء والخلوة المحرمة والاحتفال بالفالنتاين، حيث ضبطت في جلستهم الشموع والورود الحمراء ونماذج القلوب.
          وكان مركز هيئة الفاروق بتعاون الدوريات الامنية ببريدة قبضوا على المجموعة وقد قاوم المدانان الثالث والخامس رجال الهيئة.
          وجاءت الأحكام الصادرة من القاضي والتي أيدها الاستئناف على النحو التالي؛ السجن للمتهم الأول 5 سنوات والجلد ألف جلدة على 10 دفعات أمام أسواق عامة، السجن للمتهمين الثاني والثالث 7 سنوات لكل منهما وجلد كل منهما 1500 على 15 دفعة أمام نفس الأسواق، السجن للمتهمين الرابع والخامس لمدة 10 سنوات لكل منهما وجلد كل منهما ألفي جلدة على 20 دفعة، ومنعهما من السفر لخمس سنوات بعد نهاية محكوميتهما، وإلغاء عقد إيجار الاستراحة مع تصفية حقوق المالك من قبلهم.
          وكان قاض آخر في المحكمة نفسها قد تولى الحكم في ما نسب للنساء الست، وعلمت «عكاظ» أن ثلاثا منهن أخوات، واثنتين أختان، فيما السادسة منفردة. وكانت «عكاظ» انفردت بنشر الحكم الابتدائي في 10/7/1435هـ.

          Commentaire


          • #6
            même aid el miloud et 3id choughl sont interdits en arabie

            alors st valentin !!!!
            faut pas réver

            heureux qu'il ne les ont pas décapité






            ''sacré'' pays
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              la cavalerie va arriver ....pour encore justifier l injustifiable
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Abusé !!!!
                Tragiquement Imparfaite

                La patience est la clé de la délivrance.

                Commentaire


                • #9
                  c est peu.....

                  39 ans de prison et 8000 coups de fouet pour avoir fêté le S.valentin
                  la cavalerie va arriver ....pour encore justifier l injustifiable
                  tu ne crois pas si bien dire.....

                  En effet je serais contre si cinq jeunes occidentaux sont surpris sacrifiant un Kebch le jour de l AID EL ADHA
                  pour dire que c est avec ces pratiques en apparences anodines que s installe insidieusement et sournoisement la colonisation mentale

                  voilà brièvement, maintenant la cavalerie repart
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Non juste un peu expliquer....

                    Bah faire une soirée arrosée (vins importés et fabriqués localement) avec des meufs pour fêter la Saint-Valentin en Arabie Saoudite... Ils s'attendaient à quoi? Et puis 39 ans c'est la somme des peines des cinq prévenus, les peines vont de 5 à 10 ans....
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      En Arabie Saoudite, pardon "Sahyounite",
                      tu fais ce que je te dis, pas ce que je fais.
                      M'avez vous compris oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        cavalerie ou plutôt ânerie ?

                        @DocRmadi
                        tu ne crois pas si bien dire.....

                        En effet je serais contre si cinq jeunes occidentaux sont surpris sacrifiant un Kebch le jour de l AID EL ADHA
                        pour dire que c est avec ces pratiques en apparences anodines que s installe insidieusement et sournoisement la colonisation mentale
                        voilà brièvement, maintenant la cavalerie repart
                        quel raisonnement pour que tu sois pour il aurait fallu que des occidentaux eussent adoptés tes fêtes religieuses ? quel est le tort de ces personnes si ta fête sanguinaire n'attirent personnes à travers le monde ?
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          et halloween ca passe ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Lamentable!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis pas prêt d y aller faire la fete dans ce pays du moyen age.:22:
                            C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lamentable!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis pas prêt d y aller faire la fete dans ce pays du moyen age
                              -----------------------

                              comme si on t a invité làbas. y a rien que la fête du mouton et celui du fin de ramadan. lbaki bid3a à part le whyski chez les emirs
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X