Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie se livre à des pratiques de déstabilisation du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie se livre à des pratiques de déstabilisation du Maroc


    «L'Algérie, qui détient un registre macabre dans le domaine de prolifération des drogues dures dans le continent africain, «n'est pas bien placée» pour donner des leçons ou des conseils au Maroc», a relevé Miguel Angel Puyol Garcia.

    «Les pratiques provocatrices du régime algérien contre le Maroc sont injustifiables et font obstacle à l'édification de l'Union maghrébine», c’est ce qui a souligné, Miguel Angel Puyol Garcia, expert espagnol dans les relations maghrébines.


    L'Algérie, un pays incapable de résoudre ses problèmes internes liés au respect des droits de l'Homme, au chômage et aux infrastructures de base, se livre à des pratiques abjectes et illicites pour déstabiliser le Royaume du Maroc, dont le processus de réformes suscite l'admiration de la communauté internationale, a souligné, jeudi, l'expert espagnol, Miguel Angel Puyol Garcia.
    Poussée par «l'hostilité et la jalousie», l'Algérie ne cesse de mobiliser ses ressources financières, politiques et diplomatiques pour nuire aux intérêts du Maroc, un pays fort de sa politique de réformes et du respect des droits de l'Homme sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a affirmé Puyol Garcia dans une déclaration à MAP-Madrid.
    Selon l'expert espagnol, les autorités algériennes mènent depuis quelque temps une campagne préméditée consistant à inonder le Royaume de psychotropes et à y faire proliférer des crimes liés à la toxicomanie, assurant que les pratiques provocatrices du régime algérien contre le Maroc sont «injustifiables» et font obstacle à l'édification de l'Union maghrébine.
    L'Algérie, qui détient un registre macabre dans le domaine de prolifération des drogues dures dans le continent africain, «n'est pas bien placée» pour donner des leçons ou des conseils au Maroc dont les efforts relatifs à la lutte contre tous genres de drogues sont reconnus aux niveaux international et régional, a relevé Puyol Garcia, expert dans les relations maghrébines.
    Ainsi, a fait observer Puyol Garcia, l'Algérie doit prendre conscience qu'elle ne va rien gagner avec ses complots et ses hostilités à l'égard du Maroc, un pays qui affiche une détermination ferme pour aller de l'avant dans sa stratégie de développement et de progrès.
    Réagir
    lematin.ma

  • #2
    @Barthez

    c est le cinquième sujet ( pipi du Makhzen ?? )
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...01&postcount=4

    Hkiw'ha Lbibite le Roi M6 ( L'Algérie se livre à des pratiques de déstabilisation du Maroc )


    pour ton info
    c est lui qui recevoir tout sur le dos ..les isriqlaliens -mafia vont se faire tout petit !!

    Hien le " P " !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    l ONU vous attend au tournant au sujet du Sahara Occidental , ainsi sur le Sahel et aussi sur la destabilisation des republiques
    Selon l’ONU, le Maroc, 1er producteur et exportateur de drogue, constitue un danger pour le voisinage et les pays « vulnérables »

    Le Royaume du Maroc, considéré par l’Office des Nations unies pour la drogue et le crime (ONUDC) en tant que plus grand pays producteur et exportateur de résine de cannabis (hachich) au monde, constitue, selon cet organisme onusien, une menace pour son voisinage et les « pays vulnérables ».

    Pour le président de l’ONUDC, Youri Fedotov,

    « la majeure partie de la drogue qui circule à l’échelle mondiale provient du Maroc suivi de l’Afghanistan ». Cette déclaration de M. Fedotov
    .

    Aussi par la presse française

    Pendant longtemps, la région du Sahel était essentiellement concernée et affectée par le trafic et la contrebande de cannabis, principalement cultivé au Maroc.

    Cependant, depuis le début du XXIe siècle, la partie nord-ouest de l'Afrique est devenue un carrefour de trafic de drogues de toutes sortes, crime organisé, terrorisme et insurrection.

    Aussi, la prépondérance et le lien entre le crime organisé et le terrorisme a aujourd'hui des répercussions négatives et inquiétantes sur la santé des populations locales ainsi que sur la stabilité, la sécurité et le développement des pays concernés.

    Le Monde
    ..

    @Barthez

    La MAP enfonce le Roi M6 de plus en plus dans le caca

    effet boomerang , le Roi M6 qui va payer " tout " et tout seul
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Cet article est tout simplement hallucinant, cet une oeuvre d'art

      En plus, le coup du mendiant espagnol redevable à "sa majesté".....

      je dis bravo au service communication

      Commentaire


      • #4
        la vérité sort de la bouche d'un étranger qui connait bien les 2 pays .

        les vrais criminel de la drogue sont les généraux algériens.le cannabis est légal dans beaucoup de pays au monde.

        Commentaire


        • #5
          «L'Algérie, qui détient un registre macabre dans le domaine de prolifération des drogues dures dans le continent africain, «n'est pas bien placée» pour donner des leçons ou des conseils au Maroc»,

          a relevé Miguel Angel Puyol Garcia.
          .

          Claude Moniquet -bis ( Bssahtak , l argent du Mazkhzen !! )

          Combien cet article avait couté aux ontribuables marocains

          Ah , j ai oublié article payé par le blanchissement de l argent de la drogue marocaine ???

          COMME l avait annoncé et insinué " Serpico " :

          *C'est l'or vert du Maroc ....????
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            MAP - 05 juillet 2014

            L’expert espagnol, Miguel Angel Puyol Garcia, le journal souligne qu’au lieu de mener des manoeuvres contre le Maroc, l’union africaine, et plus précisément des pays comme le Mozambique et l’Afrique du Sud, doivent s’occuper de la résolution de leurs problèmes liés à l’amélioration des conditions de vie de la population, à la lutte contre les pandémies et à la création des postes d’emploi

            ---------------------------------------------------------------------------

            MAP -
            14 mars 2014


            La tournée africaine de SM le Roi Mohammed VI, qui a conduit le Souverain au Mali, en Côte d'Ivoire, en Guinée et au Gabon, a consolidé le "leadership" du Maroc dans le continent africain, a souligné le président du Centre des études hispano-marocaines, Miguel Angel Puyol Garcia.

            Les projets socio-économiques inaugurés et les multiples accords de coopération signés lors du périple Royale sont la preuve la plus éloquente de l’intérêt qu’accorde SM le Roi au développement du continent africain, a indiqué Puyol Garcia dans une déclaration vendredi à MAP-Madrid.
            ---------------------------------------------------------------------------

            MAP - 16 Juillet 2013

            Le Maroc et l'Espagne sont "deux pays amis qui partagent des affinités culturelles et des siècles d'histoire commune", a souligné le président du Centre des études hispano-marocaines, Miguel Angel Puyol Garcia.

            il s'agit d'une "relation exceptionnelle" à tous les niveaux, qui se développe et s'intensifie avec le temps, a indiqué M. Miguel Angel Puyol Garcia
            dans une déclaration, à l'occasion de la visite de travail qu'effectuera le Roi Juan Carlos 1er au Maroc, au 15 au 17 juillet, à l'invitation de SM le Roi
            Mohammed VI.
            ---------------------------------------------------------------------------

            MAP - 22 avril 2013


            Le juriste espagnol, Miguel Angel Puyol Gagrcia a exprimé "son étonnement" de voir les Etats-Unis d'Amérique, qui "ont toujours vanté leur amitié avec le Maroc et salué les réformes entreprises au cours de dernières années" dans divers domaines, présenter une proposition visant à élargir le mandat de la Minurso pour englober la surveillance des droits de l'homme.


            "Qui est derrière cette rocambolesque idée!" appelant à enquêter sur de supposées violations de droits humains commises par le Maroc au Sahara, "alors que de nombreux pays font l'éloge de la politique du Royaume dans ce domaine? ", s'est demandé le président du Centre des Etudes hispano-marocaines, basé à Saragosse (Nord de l'Espagne), dans une déclaration à MAP-Madrid.
            ---------------------------------------------------------------------------


            Miguel Angel Puyol Gagrcia

            ...

            .
            Dernière modification par MEK, 14 août 2014, 22h19.

            Commentaire


            • #7
              @Barthez

              le """ P """ !

              Plutot le Monarchie alaouite se déstabilise par ses propres politiciens officiels ...

              Sans se rendre compte , les officiels -marocains façonnent le "" DESTIN " " de la monarchie alaouite vers la dérive ..

              Le voisin de l Est contemple ,le signe de déclin
              *l arrogance dans le vide ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Miguel Angel Puyol Garcia, expert espagnol dans les relations maghrébines.


                plutôt un opportuniste qui s enrichie sur le dos du pauvre peuple marocain avec des declaration á la carte!
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #9
                  @saaid

                  Et pourquoi pas

                  Miguel Angel Puyol Garcia avait trouvé le filon d or chez le Makhzen ..

                  En plus il enfonce le clou , il ridiculise le Maroc dans la scene internationale ..( l intox et les mensonges debiles , facilement vérifiables

                  tel : contre un pays leader dans la lutte anti-drogue dans le monde ( ce poison lié avec le terrorisme )
                  «L'Algérie, qui détientun registre macabre dans le domaine de prolifération des drogues dures dans le continent africain, «n'est pas bien placée» pour donner des leçons ou des conseils au Maroc»,

                  a relevé Miguel Angel Puyol Garcia.
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie, un pays incapable de résoudre ses problèmes internes liés au respect des droits de l'Homme, au chômage et aux infrastructures de base, se livre à des pratiques abjectes et illicites pour déstabiliser le Royaume du Maroc, dont le processus de réformes suscite l'admiration de la communauté internationale, a souligné, jeudi, l'expert espagnol, Miguel Angel Puyol Garcia.
                    ouai...ça résume bien la vérité....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      @track

                      La vérité est là , puisque la discussion te dépasse

                      Miguel Angel Puyol Garcia avait trouvé le filon d or chez le Makhzen ..( Claude -Mauniquet -bis ) qui s était enrichi facilement

                      En plus il enfonce le clou , il ridiculise le Maroc dans la scene internationale ..( l intox et les mensonges debiles , facilement vérifiables

                      tel : contre un pays leader dans la lutte anti-drogue dans le monde ( ce poison lié avec le terrorisme )
                      «L'Algérie, qui détient ""un registre macabre "" dans le domaine de prolifération des drogues dures dans le continent africain, «n'est pas bien placée» pour donner des leçons ou des conseils au Maroc»,

                      a relevé Miguel Angel Puyol Garcia.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Cet article est tout simplement hallucinant, cet une oeuvre d'art

                        En plus, le coup du mendiant espagnol redevable à "sa majesté".....

                        je dis bravo au service communication
                        Dis nous ce qu'est faux dans l'article consernant la politique minable du régime algerien vis à vis de son propre peuple et des pays voisins.
                        Les faits de cette junte minable sont là.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Ichweiter

                          Claude Mauniquet ( Belgique ?? )

                          Miguel Angel Puyol Garcia ( Centre des Etudes hispano-marocaines ??) avait trouvé le filon d or chez le Makhzen .


                          Miguel Angel Puyol Garcia
                          = .( Claude -Mauniquet -bis ) qui s était enrichi facilement
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            @Ichweiter

                            Claude Mauniquet ( Belgique ?? )

                            Miguel Angel Puyol Garcia ( Centre des Etudes hispano-marocaines ??) avait trouvé le filon d or chez le Makhzen .


                            Miguel Angel Puyol Garcia = .( Claude -Mauniquet -bis ) qui s était enrichi facilement
                            Portant les dires de l'article sont bien des faits reels, ils n'ont rien inventés!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ichweiter
                              Portant les dires de l'article sont bien des faits reels, ils n'ont rien inventés!!
                              C'est sur !!! 100 tonnes de hachiche au prix en Europe doivent couvrir de 20 a 25% du déficit commercial du Maroc !!!
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X