Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youcef Abdjaoui : Houria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Youcef Abdjaoui : Houria

    Hommage aux Houria :

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Bonsoir l'Horizon2030,

    Djamel Allam en a fait une belle sur la Houria: (désolée pas trouvé sur yt):

    http://www.maghrebspace.net/Music/Dj.../53000/Ecouter

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Soft,

      Très belle chanson de Djamel Allam. Merci

      Tu as aussi Haddad Fateh qui chante sa Houria. Un chef d’œuvre :

      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Oui, nombreux sont ceux qui ont chanté les Houria, Djamila, Lynda ect

        Ma tante (du côté de mon père)Allah yerhemha, s'appelait Houria, elle est décédé suite à un problème de tension,je me souviens pas du tout d'elle mais c'est ma mère qui me raconta, que lorsqu'elle était tombée on croyait qu''elle s'était évanouie, les gens présents alors demandèrent à son mari naievement de lui donner une gifle (fkess asserfiq)ce qu'il fit, et lorsque ils se rendirent compte qu'elle était vraiment parti, son mari se mordait les doigts par ce que jusqu'alors il lui a jamais fait de mal et il s'en voulait de l'avoir fait. Et comme la vie est ironique, il s'est remariée avec une autre Houria mais malheureusement, il s'entendait pas avec qu'elle aussi bien que sa première Houria, comme on dit "thikelt issedah'.
        Dernière modification par Softkah, 14 août 2014, 20h16.

        Commentaire


        • #5
          A tirham Rabbi.

          C'est vrai que certains prénoms ont marqué plus que d'autres !!

          Fahem a chanté Zahia :

          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que certains prénoms ont marqué plus que d'autres !!
            Par contre, les femmes elles, ne chantent pas les prénoms des hommes (je viens d'y penser!)

            Commentaire


            • #7
              bien vu

              Elle les appelle : zine, ouzyine, afrux, etc plutot des oiseaux

              C'est encore plus beau :

              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Elle les appelle : zine, ouzyine, afrux, etc plutot des oiseaux


                Même dans la chanson occidentale, on entend les mari, claire, cecilia ect mais pas les prénoms masculins

                Aweh, Cherifa (feless ye3fou rebi) a fait l'exception, elle a chanté ih a mohand servii la tey (c'est du patrimoine waqila)

                C'est encore plus beau
                ça fait le charme

                Je dois y aller, passes une bonne soirée!

                Commentaire


                • #9
                  bonne soirée soft
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir vous 2

                    Jolis tout ca

                    une chanson avec prénom que j'aime bien ...CAR il est sacré pour moi

                    une version moderne !!! (^_~




                    .......//....
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X