Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a cent ans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a cent ans...

    Il y a cent ans...

    La vie moyenne de l'homme ou de la femme était de 47 ans.
    Seulement 14 % des gens avaient une baignoire.
    Seulement 8 % des gens avaient un téléphone à la maison.
    Il y avait seulement 8000 voitures et 144 milles de routes pavées, en 1906

    La limite de vitesse dans la plupart des villes était de 10 mph.
    La plus haute structure au monde était la Tour Eiffel.
    Le salaire moyen était de 22 cents de heure.
    Le travailleur moyen gagnait entre 200 $ et 400 $ par année.
    Un expert comptable gagnait 2 000 $ par année, un dentiste 2 500 $,
    un vétérinaire de 1 500 $ à 4 000 $. Un ingénieur mécanique gagnait 5 000 $ par année.

    Plus de 95 % des naissances avaient lieu à la maison.
    90 % des médecins n'avaient pas fréquenté le collège des médecins ni l'université.

    Les 5 causes de décès les plus fréquentes:
    pneumonie, influenza, tuberculose, la diarrhée, maladie du coeur, crise cardiaque.
    Le sucre se vendait seulement 4 sous la livre.
    Les oeufs coûtaient 15 cents la douzaine.
    Le café se vendait 14 cents la livre.
    Le drapeau américain n'avait que 42 étoiles.
    La population de Las Vegas n'était que de 30 personnes.

    Les mots croisés, la bière en canette et le thé glacé n'avaient pas encore été inventés.
    Il n'y avait pas de fête des pères ni de celle des mères.
    2 personnes sur 10 savaient lire et écrire.
    Seulement 6 % des gens avaient terminé leurs études classiques (ou secondaires).
    Marijuana, héroïne et morphine étaient vendus au comptoir de la pharmacie comme les bonbons.
    Il n'y avait que 230 meurtres aux États-Unis et 26 au Canada par année.



    Imaginez dans 100 ans. Qu'est-ce que ça va être...???
    ?

  • #2
    oui, vu ainsi, c'est inquiétant....

    Seulement 14 % des gens avaient une baignoire.
    Seulement 8 % des gens avaient un téléphone à la maison.
    très étonnant
    je pensais beaucoup moins

    ce sont des données américaines non?

    car en Europe, les baignoires en 1906...plutôt rares
    même en 1956

    Commentaire


    • #3
      je crois que c'est des stat canadiennes!
      moi, meme maintenant j'utilise pas de baiggoire elle est la pour faire jolie, le temps qu'elle se remplisse, j'aurais eu le temps de prendre 3 douches!
      ?

      Commentaire


      • #4
        LA VIE AU 15e SIÈCLE !!!

        Et tout ceci est la vérité...



        La prochaine fois que vous prendrez votre bain et que vous trouvez que l'eau n'est pas à la température souhaitée, pensez à vos ancêtres qui vivaient au 15e siècle...


        1. La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu'ils avaient pris leur bain en mai et qu'ils sentaient encore bon. Cependant, la chaleur arrivant, ils commençaient à sentir, alors les mariées apportaient un bouquet de fleurs pour cacher l'odeur... d'où la coutume, pour la mariée, de porter un bouquet...


        2. Les bains se prenaient dans un grand tonneau rempli d'eau chaude. L'homme de la maison avait le privilège de passer le premier, puis tous les autres fils et hommes; alors seulement après tous les mâles venaient les femmes et finalement les enfants, et le dernier de tous, le bébé. Mais comme l'eau était devenue très sale et qu'on pouvait perdre quelqu'un au fond, on lançait la phrase, avant de vider le tonneau : «Attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...»


        3. Les maisons avaient alors un toit de chaume; de la fine paille pilée l'une sur l'autre, sans bois souvent. Cela devenait la place favorite des petits animaux pour se tenir au chaud : chats, chiens, rats, souris et autres bestioles. Quand il pleuvait, l'endroit devenait glissant, et
        certains animaux tombaient; alors d'où vient l'expression anglaise : «it rains cats and dogs» (Expression employée lorsqu'il pleut averse). Comme on ne pouvait les empêcher de tomber de tomber dans les beaux draps, cela devenait un vrai problème.
        Alors on inventa le lit à baldaquin...


        4. Le plancher se salissait facilement. Seuls les riches pouvaient se payer des produits pour enlever cette saleté; les pauvres furent donc vite traités de «sales pauvres».


        5. Parfois ils réussissait à se procurer du porc; c'était un signe de richesse quand un homme pouvait apporter du bacon à la maison et l'expression est restée : «Bring home the bacon» (Rapporter le bacon (la paye) à la maison).


        6. Les riches possédaient des plats en étain; mais les produits avec un grand taux d'acidité provoquaient l'empoisonnement; c'est pourquoi, pendant plus de 400 ans, les tomates ont été considérées comme poison...


        7. Le pain était divisé selon le statut de chacun; les travailleurs avaient droit à la croûte souvent brûlée du dessous, la famille, la mie du milieu et les invités la croûte du dessus...


        8. Les coupes pour la bière et le wisky étaient, souvent en étain aussi. Ils provoquaient des malaises et les gens se traînaient sur les routes et on les pensait souvent morts. Mais avant de les enterrer, on les amenait sur la table de la cuisine, et pendant ce temps, les autres buvaient et mangeaient jusqu'à ce que le malade se lève enfin ou décède, pour de vrai... d'où vient la coutume de «la veillée au corps»...


        9. Souvent, comme les cimetières étaient vite remplis, on enterrait, plus tard, dans le même terrain. Mais plus d'une fois sur 25, on constatait que le « mort » précédent avait gratté et laissé des traces sur la pierre tombale. Ils réalisèrent donc que certains avaient donc été enterrés encore vivants... Alors, pour éviter pareille torture, ils décidèrent d'accrocher une corde au poignet du mort qu'ils laissaient ressortir en dehors et ils y accrochaient une cloche. Et quelqu'un devait veiller chaque nuit pour voir si la cloche ne sonnerait pas. Si oui, on disait qu'il avait été «sauvé par la cloche» ...
        ?

        Commentaire


        • #5
          ce que je voulais dire c'est que dans l' Europe profonde, on se lavait dans des baquets une fois tous les 15 jours

          sais-tu qu'en Bretagne, cela ne fait que 50 ans à peine que les maisons éloignées des gros bourgs ont l'électricité?
          de même que les sols étaient encore de terre battue?

          personnellement, j'ai bénéficié de toilettes intérieures et d'une salle de bains en 1976 !

          pour suite à ton précédent post, la mode des "chaumières" est revenue
          c'est très beau
          Dernière modification par Absente, 02 novembre 2006, 14h04.

          Commentaire


          • #6
            je sais...que la famille d'une copine a mon frere qui viavaient a hasbrouk dans le nord n'avaient meme de salle de bain!
            quand les indiens venaient au début du siecle faire leur études en Angleterre, étaient étonnés de voir des anglais pauvres, ils les croyaient tous entrepreneurs avec des manoires!
            ?

            Commentaire


            • #7
              Meme aprés la seconde guerre mondiale, bcp n
              avaient ni toilettes ni Salle de bain.
              Il y a avait une salle d'eau par étage dans les immeubles des grandes villes, et on utilisait l'eau chaude chauffée au poele pour tous les enfants !!!
              La nuit òn faisait dans les pots de chambre !!!

              Commentaire


              • #8
                exact

                et longtemps après la seconde guerre mondiale

                l' Europe etait très en retrad sur l'Amérique

                mais grâce à l'occupation par les forces américaines, l'Allemagne a évolué plus vite que les autres pays en Europe

                question salle de bain et toilettes, je veux dire

                Commentaire


                • #9
                  mais grâce à l'occupation par les forces américaines, l'Allemagne a évolué plus vite que les autres pays en Europe

                  question salle de bain et toilettes
                  c'est pas si sûr... ya aussi la technologie...et ce n'est pas grace aux amerloques!
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et en Algérie, y'a cent ans c'était comment ????

                    Pour l'europe , j'ai eu la chance de connaitre mon arriere grand mere , née en 1900, j'ai encore mes grands parents qui racontent.....comment on faisait pour chauffer, manger, nettoyer ect.....les systemes D. Et puis il y a plein de musées pour nous montrer les objets.

                    Commentaire


                    • #11
                      dans cent ans !

                      Dans cent ans les filles pourront demander au mariage l'élu de leurs coeurs !

                      Dans cent ans , en Algerie , quand une femme est battue par une brute eh : bien !il croupira en prison le temps qu'il s'assagisse !

                      Dans cent ans , j'irai en boite sans qu'on m'accuse d'etre une fille de moeurs légeres !

                      Dans cent ans les femmes comprendront que l'accoutrement qu'elle s'imposent au nom du fanatisme religieux n'est qu'une grosse arnaque et enieme tentative de vouloir les soumettre à tout prix !

                      Dans cent on aura compris ( j'éspére que ce sera bien avant ) que la charte pour l'amnistie est une honte colossale !
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans cent ans les filles pourront demander au mariage l'élu de leurs coeurs !

                        Dans cent ans , en Algerie , quand une femme est battue par une brute eh : bien !il croupira en prison le temps qu'il s'assagisse !

                        Dans cent ans , j'irai en boite sans qu'on m'accuse d'etre une fille de moeurs légeres !

                        Dans cent ans les femmes comprendront que l'accoutrement qu'elle s'imposent au nom du fanatisme religieux n'est qu'une grosse arnaque et enieme tentative de vouloir les soumettre à tout prix !

                        Dans cent on aura compris ( j'éspére que ce sera bien avant ) que la charte pour l'amnistie est une honte colossale !
                        +1000000000 Dianaain! voila pour toi!


                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          hbenamara !

                          merci pour ....... 1000000000 de quoi au juste ? je n'ai pas vraiment saisi ! peux tu m'expliquer M. hbenamara !

                          ah je crois que j'ai pigé ! un 10000000000 de roses ! c'est trop gentil ! merci infiniment ! MERCI ! MERCI !
                          Dernière modification par dianaain, 03 novembre 2006, 10h52.
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour une qualité de plus en plus rare c'est pour la fraicheur et la sincérité dont sont emprunts tes post!! mais surtout pour une certaine spontaneité qu'on ne rencontre pas beaucoup sur FA et ailleurs!!!
                            En voici une autre, de rose!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a 100 ans disparaissait le Poète Si Mohand Ou Mhand (v1845 - 1906)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X