Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calculez Son empreinte écologique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calculez Son empreinte écologique

    Jusqu'au 12 août 2007, la cité des sciences et de l'industrie à Paris propose l'exposition "changer d'ère", dont le but est de montrer comment diminuer la pression de l'activité humaine sur l'environnement.
    Mais au fait, vous, à combien vous estimez votre empreinte écologique? Voici un outil pour le calculer et voir pourquoi changer vos habitudes.


    La cité des sciences et de l'industrie engage à changer son mode de consommation pour alléger notre impact sur l'environnement. Pour nous convaincre, elle a mis en ligne un outil qui, en à peine une minute, donne une estimation de l'empreinte écologique de chacun. L'empreinte écologique de quelqu'un est la surface productive de terre nécessaire pour obtenir les matières premières, l'énergie et tout ce qu'il consomme.

    En 18 questions, on peut faire une évaluation : vous êtes adultes ou ado ? vous mangez de la viande ? vous aimez les surgelés , vous avez quoi comme voiture ? A la fin de ce questionnaire, vous obtenez votre chiffre que vous pouvez comparer à la moyenne nationale… et en simulant certaines réponses, vous verrez ce que vous devez modifier dans votre comportement.

    Mon score : 58.080 m2/an. La moyenne nationale est à 56.400 m2. Je pêche surtout dans le chapitre "se nourrir", alors que je suis plutôt un bon consommateur. Pour mémoire, la moyenne mondiale est de 22 000 m2/an.



    Calculez votre empreinte et faites vous peur !

    Et là je vois avec effarement que, si sur la planète tout le monde faisait comme moi, il faudrait 3,2 planètes Terre pour subvenir aux besoins. Le WWF dans un rapport récent montrait qu'il faudrait deux planètes en 2050 pour subvenir à nos besoins… si on ne change pas nos habitudes.
    - Source: Cité des sciences et de l'industrie

    - Calculer votre empreinte écologique

  • #2
    C'est amusant et ça vaut le coup de le faire. Moi qui fais attention à ces choses-là je suis en dessous de la moyenne des Français, j'aurais aimé connaître la moyenne européenne ou des autres pays européens.

    Commentaire

    Chargement...
    X