Annonce

Réduire
Aucune annonce.

romans jeunesse : j'ai aimé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • romans jeunesse : j'ai aimé

    Bonjour à tous,

    J'aime beaucoup lire des romans jeunesse, à partir de 9-10 ans.

    J'ai lu récemment "Tipaza mon amour" de Stéphanie Benson, coll Rat noir chez Syros, ça se passe en France contrairement à ce qu'on peut croire. C'est très bien écrit, l'histoire nous tient en haleine, bref j'ai aimé.

    Aussi cette semaine j'ai lu "Ouled Roumia" j'ai beaucoup aimé aussi. C'est écrit par Claire Ubac, chez Neuf, de l'école des loisirs.

    Si vous avez des enfants dans ces âges, ou pour vous-mêmes, je vous les recommande. (On peut les trouver en médiathèque, c'est là où je me ressource)


    LoLo

  • #2
    Bonjour Alliloulo,

    C'est bien, je ne suis pas la seule à oublier de grandir par moment... Je lis aussi des romans destiné aux plus jeune car il y a de très bons auteurs avec de vraies histoires et bon cela me repose de Chomsky ou Dick Howard et je les lis d'un seul coup.

    Un livre que j'ai apprécié Virus L.IV3ou la mort des livres de Christian Grenier à partir de 10 ans c'est un livre de SF (livre de poche) voici l'histoire
    Face à la tyrannie des Léttrés qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les zappeurs propagent un virus qui eface les mots à mesure qu'ils sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un anti dote.

    Mais il y a aussi l'Ordinateur de Christian Grenier; Rageot éditeur
    Programmé pour tuer? l'Omnia, un ordinateur très sophistiqué, totalise déja six victimes. L'inquiètante machine est elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres? Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédéstiné, en doute. Mais derrière l'écran se cacche un adversaire aussi inatendu que dangereux...
    Il y a aussi la machine à explorer le temps de H.G. Wells c'est en folio junior mais ça c'est un des grands classiques tout comme les jules Verne.


    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule à être une femme-enfant.Lorsque l'on est un enfant on a pas de soucis, la vie nous paraît tellement simple alors il est clair que ça me fait du bien de m'évader de temps en temps et de me replonger dans mes lectures de jeunesse.Celle que j'appréciais particulièrement de lire était la Comtesse de Ségur avec ces petites pièces de théâtre commençant toujours par un proverbe.Il m'arrive encore aujourd'hui à 24 ans de la relire.

      Bonne journée Lolo et Morjane.

      Louisa.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire

      Chargement...
      X