Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peur change de camp : les fruits israéliens refusés par les supermarchés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peur change de camp : les fruits israéliens refusés par les supermarchés

    Réseau International

    « Ces grandes surfaces n'ont pas fait de communication officielle sur le sujet pour le moment, mais le message a été transmis par téléphone aux grossistes qui les approvisionnent en Scandinavie, en Grande-Bretagne, en France, en Belgique et en Irlande », rapportent les spécialistes.

    Les exportateurs israéliens se plaignent d'« un puissant lobby musulman dans ces pays », et bon nombre de grandes surfaces craindraient une réaction de colère ou un mouvement de boycott.

    Amir Porat, directeur marketing de Edom Fruits, qui exporte principalement des mangues et des grenades se plaint : « les importateurs me disent qu'ils ne peuvent pas vendre de produits israéliens. L'un d'entre eux m'a dit qu'il a été bloqué par plusieurs grandes surfaces tant au Danemark, qu'en Suède et en Belgique. Et la semaine dernière, il m'a dit que les mangues qui avaient été emballées aux Pays-Bas comme d'habitude, puis expédiées par bateau en Irlande, ont été renvoyées parce qu'il n'était pas question d'accepter des produits israéliens. »

    « L'ambiance sur le marché est inconfortable en ce moment. Nous avons déjà traversé pas mal de guerres et de périodes tendues. mais cette année, je sens une gêne chez les consommateurs qui sont sous pression. J'ai même entendu parler de tonnes de mangues qui sont restées parquées dans le sud de la France sans être vendues. Les grandes chaînes de supermarché ne parlent pas officiellement de boycott mais tout le monde a peur de vendre des fruits israéliens.

    Nous espérons seulement que les choses ne vont pas empirer ».

    Ben Cohen, un exportateur de grenades explique : « Les exportateurs de grenades ont reçu des e-mails d'acheteurs en Grande-Bretagne et d'autres pays, nous demandant de garantir que ces fruits ne venaient en aucun cas des territoires occupés.

    Mais au cours de conversations informelles, ils nous ont déclaré qu'actuellement il n'y avait pas d'espace pour des fruits israéliens, parce que les grandes surfaces ne sont pas intéressées. Ils préfèrent acheter les grenades à la Turquie et à l'Egypte. Mais en fait, ils parlaient des produits israéliens en général.

    Ceci nous amené à annuler tous nos projets concernant la grande-Bretagne, la Belgique et la Scandinavie ».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    trop beau pour être vrai
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      les fruits israéliens refusés par les supermarchés
      Israél n'a qu'à offrir ses mangues et ses grenades aux enfants de Ghaza , du moins ce qui reste comme enfants
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Israël cesse d'exporter vers l'Union européenne les volailles élevées dans les colonies

        20minutes.frPar 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 35 minutes


        Israël cesse d'exporter vers l'Union européenne les volailles élevées dans les colonies
        20minutes.fr - il y a 35 minutes
        PROCHE-ORIENT - A partir du 1er septembre...
        Israël va cesser d'exporter à partir du 1er septembre vers l'Union européenne des volailles et produits laitiers originaires des colonies en accord avec des directives européennes, ont rapporté dimanche des responsables israélien et européen.
        Les directives prises en ce sens par la Commission européenne en février s'appliquent aux colonies et zones industrielles produisant de la volaille et des produits laitiers à Jérusalem-Est, dans le Golan et en Cisjordanie, la communauté internationale considérant comme illégales les colonies érigées en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée.
        Un responsable européen a précisé que l'UE réclamait à Israël de mettre en place un système pour identifier l'origine des produits, afin de distinguer ceux originaires des colonies, et les autres. «Si cela est fait, les exportations de volailles et produits laitiers depuis Israël ne seront pas impactées», a-t-il estimé.
        «Pas d'impact négatif»
        Un responsable israélien a confirmé que le ministre de l'Agriculture avait récemment réclamé aux producteurs concernés de «séparer les lignes de production pour pouvoir continuer à exporter vers l'Europe, qui n'accepte pas ce qui est produit au-delà de la ligne verte (qui sépare Israël de la Cisjordanie)». Selon ce responsable, l'exportation de ces produits vers l'Europe n'est pas très importante et les décisions de l'UE ne «devraient pas» pas avoir d'impact négatif sur le secteur. Le quotidien Haaretz a cité dimanche des responsables des ministères de l'Agriculture et des Affaires étrangères affirmant que les directives n'auraient pas d'impact sur l'économie car les produits non exportés vers l'Europe seront redirigés vers le marché local.
        Un autre responsable israélien a dénoncé ces directives isolant, selon lui, l'Etat hébreu. «L'UE cherche depuis longtemps à distinguer les produits originaires des (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          trop beau pour être vrai


          tu vois ce sont les blancs qui apportent le droit et les autres les traitent de kafirs
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X