Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabous et Religion : il faut en parler !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tabous et Religion : il faut en parler !!

    Parmi tant d'autres :

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    polisssse

    OK Mrs polisse.Je te conseille d'enlever le "o" du mot polisse ,ensuite remplaces le "p" par un "b" et là tu auras celui qui guide les gens ,femmes ou hommes ,là où il veut et surtout lorsqu'il s'agit de toucher le "Coran" sans avoir fait notre ablution.
    Je ne suis pas contre l’idée de dénigrer les gens qui imposent un mari à leurs filles contre leur plein grès mais il y'a mille et une façon de le faire .
    Ignorance is worse than poverty.

    Commentaire


    • #3
      Le problème des mariages forcés existe mais ce n’est pas avec ce genre de films clichés qu’on va régler le problème. La femme policière (d'origine tunisienne) en fait trop. Elle donne une mauvaise image de la femme musulmane émancipée.
      Dernière modification par shadok, 16 août 2014, 16h52.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        de quel tabou il faut parler la ?
        de la stigmatisation de la communauté musulmane et de sa religion et culture ?
        de l'utilisation de toute sorte de media pour arriver a ces fin ?
        de l'utilisation des problèmes de cette communauté a des fin politique et partisane ?
        ou de ces quelque vendu capable de vendre père et mère pour plaire a jean francois et compagnie..?
        Dernière modification par absent, 16 août 2014, 17h37.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Horizon ...

          Rigolo que des réponses d'hommes pour l'instant...
          Je repasserais plus tard pour un avis de femme... car c'est un sujet qui nous concerne d'abord non ..??






          PS : un peu comme la lingerie féminine, nous la portons, nous femmes sommes concernées, mais bizarrement c'est souvent vendu par des hommes et barbus bien souvent de surcroit....
          Va donc savoir pourquoi hein
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            GROS CLICHES ce film. Il ne vise qu'à stigmatiser les gens ! ET à entretenir une image souhaité par les sionistes en France.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              n.b :
              depuis qu'on nous rabache ca j'ai beau essayer d'en croiser un barbu qui en vend walou rien peut étre qu'il est temps de cesser de faire le perroquet ? par contre j'en ai croisé un jeune homme et elles devrait le remercier vu la distance qu'il parcourt pour leur chercher du premier choix oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                ET C ECRIT OU DANS LE CORANoeilfermé
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Be cool les jeunes, le film et les acteurs sont à prendre au second degré.
                  Ne me faites surtout pas sortir al mujalad al-thalath d'Ibnu Taymiya


                  Ce passage drôle met le doigt sur un tabou connu dans la communauté maghrébine en France depuis les années 70.

                  Quand les filles arrivent à l'age de 17 18 ans, les parents leurs organisent un voyage de non-retour au pays avec un mariage en main. Ils profitent de l'occasion pour leurs déchirer les pièces d'identité.


                  C'est une nième connerie au nom de l'Islam.
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    - Scène de pétage de plomb de la miss policière. !
                    - Scène de gros dur et de gros salaud du monsieur !

                    On croirai que ces deux personnages sont dans une scène réelle, et on oublie qu'ils sont deux acteurs !

                    Bravo à ces deux acteurs!!!

                    Quoique je ne comprends pas la réaction disproportionnée de la miss par rapport à une réaction tout à fait sereine du monsieur. On croirai qu'elle en veut à tous les musulmans du même acabit.

                    Il faut peut-être voir le film dans sa totalité pour comprendre le pourquoi de cette réaction exagérée !?!

                    SOLAS a dit
                    ET C ECRIT OU DANS LE CORANoeilfermé
                    C'est écrit nulle part dans le Coran. Déja le "titre" prête à confusion :

                    Tabous et Religion : il faut en parler !!
                    Il faut noter que c'est bien la culture et les traditions dans certaines sociétés (et pas seulement musulmanes) qui posent problèmes pour les mariages forcés.
                    L'islam n'a jamais obligé les femmes de se marier par la force. Bien au contraire.

                    Mais pour justifier un mariage forcé, des parents peuvent faire feu de tout bois.

                    Arbefracom
                    GROS CLICHES ce film. Il ne vise qu'à stigmatiser les gens ! ET à entretenir une image souhaité par les sionistes en France
                    Ce genre de film français ont tendance à stigmatiser encore plus cette communauté.
                    Dernière modification par absent, 16 août 2014, 18h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir chardo

                      n.b :
                      depuis qu'on nous rabache ca j'ai beau essayer d'en croiser un barbu qui en vend walou rien peut étre qu'il est temps de cesser de faire le perroquet ? par contre j'en ai croisé un jeune homme et elles devrait le remercier vu la distance qu'il parcourt pour leur chercher du premier choix
                      De 1) j'ai rien contre les perroquets, mais je leur ressemble en rien, j'aime repeter ou dire les choses j'ai vécu, vu , le reste je mets les blablas inutiles au panier !
                      Je suis comme un dicton français " suis comme saint Thomas, je crois à ce que je vois " Donc ...
                      De 2) tu fais quoi coté lingerie...??
                      Qu'il soit jeune ou vieux ou barbu, c'est pas un métier très top pour un homme chez nous....Pourquoi...??
                      A cause de la frustration qu'on leur donne dés leur jeune age ...
                      J'ai souvent été dans le marché avec ma sœur sur Alger, leur manière de regarder une femme, de tâter la marchandises, mets mal à l'aise, à croire ils font un genre de masturbation du cerveau....C'est pour ca je regarde de loin j’achète jamais sur les marchés ...je préfère une boutique ou la lingerie, qui est manié par des femmes qui sont saines du cerveau....

                      Et de 3) si au bled les jeunes hommes comme tu dis vendent ce genre de marchandise et que les femmes achètent... que veut tu, faut bien s'habiller non..??
                      Et généralement il y a toujours une mère ou femme ancienne là pour faire l'achat ainsi le " mec" à pas le temps de cogiter dans son cerveau ....


                      C'est mon avis et du vécu...cà engage que moi, si t'es pas d'accord évite de répondre et laisses donc les pauvres perroquets à leur place, d'ailleurs en Algérie on préfère les jolis chardonnerets, ça un autre charme et ils sont si jolis à regarder

                      Sur ce .....









                      HORIZON....dsl pour le H.S.... oeilfermé
                      J'ajoute seulement que la vidéo tu as choisis est bien explicite , elle mets à l'avant que souvent les gens mélangent religions et traditions et c'est tabou d'en parler ou de se rebeller !

                      Effectivement il est nul par sur le coran de lire qu'un père à le droit de vie sur sa fille en l'emmenant au bled, la marier de force et pour être plus sur de sont coup ,déchirer les papiers !
                      Ca se fait moins aujourd’hui!
                      Il y a 10 ou 20 ans c'était monnaie courante ce genre de procédé!
                      La fille grandissait ,allait à l'école, faisait ses études et un jours on annonçait le voyage au bled et la fille étaient donnée en mariage !
                      Tabou pour en parler , donc on se taisait, on menaçait la fille ou quiconque se mettait en travers .....
                      Un viol ce genre de procédé , tout simplement un viol voilà tout !!!!
                      Et pour mieux faire avaler la pilule on mettait ca sur le Coran ! Pour ca dans certain pays les femmes sont considérées comme des moins que rien, des objets, du bétail, des monnaie d'échanges entre famille , et lorsqu'il y a rébellion souvent dans certain cas on les bats, elles se taisent ,trop la honte de subir ça et trop de peur, ou alors le mieux on va demander au frère ou cousin de s'en débarrasser, qu'est ce qu'une vie dans certains pays ...??, rien hélas!

                      Chez nous on commence enfin à se rebeller à refuser ce genre de procéder !
                      En ce moment depuis une dizaine d'année il y a une mode comme certains monsieur sont passé de mode un peu trop âgés pour se marier ,ils ont bien vécu et profiter avec les européenne pour ça après ils les traiterons de ...., après s'en être bien servit, ils vont au bled et se marie par connaissance, arrangement avec des jeunes femmes de chez nous!
                      Certaines sont veuves, dépassée en age, voient là un échappatoire , d'autre encore jeune forcée d’obéir au père , pour un peu d'agent, une vie aisée, sont obligées d'accepter de prendre celui qui leur à été désigné !

                      Moi je me pose la question, un pays où soit disant la jeunesse ouvre les yeux, le pays est en voie de développement ( même pour la retraite), pays soit disant respectueux du Coran , a forte densité de musulmans , peu accepter ce genre de marchandages de tradition à deux balles , comment...??

                      Veut ont ressembler aux pays qu'on critique ou l'Islam est bafouer, déformé...??
                      Si oui, alors nous ne valons pas plus qu'un arabe qui interdit sa femme de conduire ou celui qui refuse d'acheter des concombres ou carottes en ayant un esprit mal placé.....

                      Ou Allons nous avec nos façons perverses de croire à certaines choses, avons nous tous notre tête placer en bas...??
                      Et de quel droit assimilons nous certaines méthodes dérivées de traditions absurdes comme le mariage forcé etc....au Coran, paroles de Dieu qui sont que respect, amour, tolérance entres nous ...???

                      FAUT pas se plaindre si les gens de l'extérieure nous jugent comme des arriérés ou qu'on voit ce genre de vidéo défilée et sera mal interprétée ...et on dira Encore du mal de nous TOUT CA A CAUSE D'abrutis qui mélange traditions religion et en font un TABOU au nom de l'Islam

                      Allah ya'ster !!!!!















                      je passe mon tour ! oeilfermé
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Horizon Bonsoir

                        Elle dit une chose et elle a raison " le coran apprend le respect"
                        C'est vrai que certains donne une mauvaise image du coran et les gens en font l'amalgame

                        Commentaire


                        • #13
                          nb :


                          C'est mon avis et du vécu...cà engage que moi, si t'es pas d'accord évite de répondre et laisses donc les pauvres perroquets à leur place, d'ailleurs en Algérie on préfère les jolis chardonnerets, ça un autre charme et ils sont si jolis à regarder
                          j'ai toujours cru que c'est quand on est pas d'accord qu'on a besoin de répondre , sinon pour le reste je laisse le perroquet répéter ce qu'il a apprit par coeur ca ne date pas d'aujourd'hui ca c'est même usé a force d’être répété .. dommage pour les vrai perroquets ils payeront pour les faux ..

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai toujours cru que c'est quand on est pas d'accord qu'on a besoin de répondre , sinon pour le reste je laisse le perroquet répéter ce qu'il a apprit par coeur ca ne date pas d'aujourd'hui ca c'est même usé a force d’être répété .. dommage pour les vrai perroquets ils payeront pour les faux ..

                            au panier....

                            et de 2 !
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              vu les 1 ,2 ,3 ... on dirait ps t'aurai du faire comme moi y'a ni 1 ni 2 même pas de panier
                              Dernière modification par absent, 17 août 2014, 00h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X