Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fibromyalgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fibromyalgie

    La fibromyalgie (« fibro » pour les tendons, « myo » pour les muscles, « algie » pour la douleur), ou spasmophilie, est caractérisée par des douleurs musculaires chroniques et un sommeil non réparateur. L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé.

    Les deux critères sur lesquels la communauté médicale a établi un consensus sont la présence d’une douleur diffuse pendant plus de trois mois et une sensation de douleur sur au moins 11 des 18 points caractéristiques de la maladie lorsqu’on y exerce une légère pression. La fibromyalgie empêche souvent la personne qui en souffre de vaquer à ses occupations quotidiennes.

    Quelques fois, le caractère change et peut devenir difficile, mais cela peut aussi être très ponctuel, en fonction de la douleur ressentie.
    La douleur engendre souvent de l'agressivité, mais l'agressivité n'est jamais gratuite et a toujours une explication qui est à rechercher.
    Sous l'effet de cette grande souffrance, on peut voir changer quelqu'un qui avait un caractère doux, quelques minutes auparavant.
    La souffrance est liée à la maladie certes, mais aussi, à la dépendance et à la baisse d'autonomie du à cette fatigue permanente.
    C'est pour cela, que bien que l'on ne connaisse pas la cause de ce syndrome, on croit que le problème se situerait dans le système limbique, une région du cerveau qui joue un rôle dans les émotions, la mémoire et l’apprentissage.

    Depuis l'année dernière, la clinique canadienne Psychophysio propose une méthode originale qui donne de bons résultats (77 % de guérison, 23 % d'amélioration significative) et qui repose sur :
    - Le traitement par résonance sonore : selon les créateurs de cette technique découverte en 1992,la stimulation simultanée des systèmes auditif et sornato-sensoriel contacte directement les aires neurologiques où la mémoire d'une souffrance intense est inscrite. En donnant accès à des souvenirs anciens et marquants, elle libère le patient des tensions physiques et psychiques en lien direct avec le trauma à leur origine. La cure nécessite entre 16 et 20 séances de 45 minutes chacune.
    - Le « psy-coaching» : le patient apprend d'abord à identifier les éléments stressants de sa vie passée et actuelle puis à les gérer d'une façon nouvelle et efficace. Cette phase nécessite entre 25 et 30 heures d'entretien particulier réparties sur 2 à 6 semaines.
    - L'intégration : le patient continue à venir régulièrement en consultation pendant l'année suivante afin de conforter ses acquis.

    Source: Passeport santé
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Source: Passeport santé
    les articles de focus Elles sont plus intéréssants
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Coucou Doc

      Encore toi
      Je vais te dénoncer pour harcèlement si ça continue oeilfermé

      Je vais en parler à mon " tuteur" il va te tirer les oreilles par mp




























      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire

      Chargement...
      X