Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma journée au Consulat !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma journée au Consulat !!!

    De bonne heure je file sur l’Autoroute des Alpes direction Grenoble
    Afin de proroger mon passeport comme je pars en Octobre Inchallah au pays et sachant que pour le Biométrique il faut attendre minimum 2 mois j’ai opté pour L’option de le faire prorogé pou 1 an et 20 euros

    7h30 Me voila devant les portes du consulat déjà une trentaine de personnes, Apres le Salam alikoum et 5 mn d’attente voila qu’un type sympa me dit
    "il faut s’inscrire sur le papier qui est sur la porte "Ok merci !!!!
    je m’approche tous le monde me regarde loll je me retourne et je vois 5 mains tendu avec chacune un stylo Merci Sympa les gars non j’ai répondu chokran

    Voila que je reprend ma place fier d'etre inscris hum enfin sur un papier que une personne a eu l’idée de mettre bon arrive les 8h30 ....
    Oui je pensais que ça ouvrait a 8 h00 et la ballade des types en costard ecartant la foule sans Salam ou bonjour avec une Gueule de porte de prison même les filles des Chikiettes elles se prennent pour des stars pour une fois qu’elles ont une foule qui les attends loll

    Bon un type gentil d’ailleurs (le seul je pense) commence a appeler les noms sur la liste de Schindler
    Car les autre klehoum boby j’arrive a mon tour le type Cri Néo de Fa non je plaisante je rentre dans les bureaux a 9h30 déjà 2 heures que je suis debout et encor la chaine on aime ça je crois

    Arrive enfin mon tour un type aimable (comme la porte de prison )me demande ce que je veux
    Pour détendre l’atmosphère je lui dit non rien je suis en repos je suis venu vous dire Salam
    Je sens la porte de prison se refermée alors je lui dit bech ed zidli fel passeport(car il faut parler comme eux )
    il me demande un tas de documents que j’ai déjà donner en Mai
    Je lui sors ma carte consulaire et lui rétorque vois ça tu a tous dedans
    le type me fait (la gueule de prison) et me dit
    "Tu crois que j’ai le temps d’aller chercher ton dossier aux archives "
    je lui répond moins que moi je dois refaire 100 bornes pour te lai donner
    bon enfin il sourit pris ma demande et me dit t’ai pas pressé vas visité Grenoble et vers 13h00 tu reviens alors j’ai visité Grenoble et revenu vers 14h00 et mon passeport était là posé sur le comptoir le type appelé les gens au micro et moi je lu disais c’est le mien
    Il me répond attend que je t’appelle grrrrrrrrrrr Sitara et hoggraa n’ont pas changées arrive a moi
    Il me regarde et m’appelle au micro il me dit tu es sourd je le réponds attend que je te réponde
    Il m’a fait signer sans un mot et hopppppp me revoilà direction de chez moi

  • #2
    Je te conseille à ton retour de refaire ton passeport car il va passer a 100€ d'ici 2015 ....somme excessive , mais je ne parle pas de ça sinon je vais commencer à faire tomber les mots ....

    On devrait écrire des bouquins sur nos visites au consulat
    Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

    Commentaire


    • #3
      Coucou les jeunes,


      Néo, ne me fais pas pleurer sni snif, moi aussi je dois le refaire
      Bon courage.

      Merci pour l'info BentRhummel.

      On peut faire autant de tomes sur les consulats, air couscous, etc, que d'épisodes de la série les feux de l'amour
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Je crois que pour 100 Euros t'as un passeport de 10 ans aussi

        Commentaire


        • #5
          Wendy,

          Même pour 10 ans, c'est cher. Le passeport français coute la moitié pour 10 ans.

          Un peu comme air couscous, des billets à 500€ pour des étudiants et des chômeurs.

          Parfois je me dis, qu'est ce qui marche sur les pieds dans notre pays ? Marcher sur la tête est le sport favori chez nos dirigeants.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            10 ans sans remettre les pieds dans un consulat algérien, ça vaut tout l'or du monde !

            Yaani, je devrai y passer quand même.
            Mon frère a déposé sa demande pour le passeport biométrique il y a quelques jours : rdv en mars 2015.

            Commentaire


            • #7
              bsibsa,

              10 ans sans remettre les pieds dans un consulat algérien, ça vaut tout l'or du monde !
              Sauf s'ils vendent les figues de barbarie
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Horizon,
                Les figues prennent tout leur goût dans un cadre agréable et convivial.

                Au fait, je crois n'avoir jamais acheté de figues de ma vie

                Commentaire


                • #9
                  Au fait, je crois n'avoir jamais acheté de figues de ma vie
                  Ahh la chanceuse !!! on te les apporte at home ?


                  Les jeunes qui vendent les figues sur la route cet été me connaissaient bien. Ils ne cessaient pas de me voir
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ou je vais les cueillir s-oughalim en fin d'après-midi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ,

                      @bsibsa
                      Mon frère a déposé sa demande pour le passeport biométrique il y a quelques jours : rdv en mars 2015.
                      Ah parce qu'il faut en plus prendre RDV? Je pensais qu'une fois on a le 12S, c'est les mêmes formalités et on obtient le passeport le jour même! J'avoue que je comptais y aller parce qu'il que je fasse le mien et celui de la petite (apparemment les enfants doivent être présents) j'ai vraiment la flemme, à chaque fois que j'ai un truc à faire au consulat, c'est l'angoisse, on perd la journée, c'est encore pire que le voyage!

                      Commentaire


                      • #12
                        bsibsa,

                        Ghuram kan isananan surtout ma yala waddu
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Softkah
                          Je ne sais même pas où il en est à vrai dire. Dès qu'il a prononcé le mot consulat, je n'ai même pas voulu entendre la suite.
                          Nomalement, le dépôt de dossier est sur rdv, à prendre par téléphone...mais ça sonne dans le vide. Donc, il y est allé de bon matin et je crois qu'il a déposé son dossier.
                          La suite du feuilleton en mars.

                          Horizon
                          Il faut se placer en fonction du vent pour les éviter justma !

                          Commentaire


                          • #14
                            @bsibsa Merci, bon ben d'accord, je vais voir sinon je ferais la prolongation puisque nous comptons y aller en octobre inchaalah.

                            Commentaire


                            • #15
                              Softkah

                              Les délais varient selon les régions. Neo parle de deux mois à Grenoble.

                              Et surtout surtout elcourage !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X