Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l’aéroport d’Alger, les questions indiscrètes de la police aux voyageurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À l’aéroport d’Alger, les questions indiscrètes de la police aux voyageurs

    Trois mois après l’annonce de la suppression de la fiche de renseignements, les conditions d’accueil des voyageurs sont loin de l’amélioration promise par le DGSN Hamel. A l’aéroport d’Alger, le fameux document a été remplacé par des questions indiscrètes et gênantes que les agents de la PAF posent toujours aux voyageurs.
    Selon plusieurs témoignages recueillis par TSA, les policiers veulent tout connaître : lieu de séjour, adresse…Parfois, des policiers demandent notamment aux femmes de fournir les numéros de téléphone. Une démarche illégale. Quand le voyageur résiste ou proteste, il est retenu au guichet.
    Les journalistes sont toujours obligés de divulguer le nom de leur journal.
    En fait, La fameuse fiche de renseignements, n’a pas été supprimée réellement comme l’a annoncé la DGSN le 15 mai dernier. Les policiers la remplissent à la place des voyageurs.
    Outre les questions indiscrètes à la sortie ou l’entrée du territoire, les voyageurs sont contrôlés au moins sept fois par la police. Trois barrages fixes de police armés à l’entrée de l’aéroport, avant d’arriver au parking et quatre points de contrôle à l’intérieur de l’aéroport.
    Paradoxalement, dans les aéroports européens, les Algériens ne subissent pas le même traitement dégradant que dans leur pays. Pourtant, ils sont souvent considérés comme de potentiels candidats à l’émigration illégale.
    tsa

  • #2
    Personnellement, aucune question discrète ou indiscrète lors de mon arrivée à l’aéroport HB.
    Je ne sais pas d'où TSA tire ses infos ...

    Bien que les individus louches doivent être profondément questionnés, une manière de faire généralisée dans tous les aéroports du monde.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      En fait, La fameuse fiche de renseignements, n’a pas été supprimée réellement comme l’a annoncé la DGSN le 15 mai dernier. Les policiers la remplissent à la place des voyageurs.
      Toi ,Darius, toujours entrain de chercher les poux à l'Algérie , tu n'a jamais posté du positif de l'Algérie , tu déniche que du négatif , si au moins ce négatif est vrai ; tu t'es vu dans une glace, la haine t'a noirci irréversiblement ton visage ; occupe-toi de ton maroc et tous les malheurs qu'il vit oeilfermé
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Paradoxalement, dans les aéroports européens, les Algériens ne subissent pas le même traitement dégradant que dans leur pays. Pourtant, ils sont souvent considérés comme de potentiels candidats à l’émigration illégale.
        tsa
        ooh que non....en Europe il ne manque plus que la lampe qui pendouille au plafond et les miroirs anti reflets

        Commentaire


        • #5
          On ne m'a jamais fouillé, ni questionné, ni embété. Jamais.

          Commentaire


          • #6
            Je suis arrivé hier,15 août , à l'aéroport d'Alger et j'affirme sur mon honneur qu'aucune question de quelque nature qu'elle soit ne m'a été posé ni à moi ni à mon enfant (majeur), ni aux autres passagers algériens, le policier à tapé sur son ordi puis a tamponné mon passeport et je suis sorti sans autre forme de procès.seuls les étrangers ont rempli la fiche de police et au passage, des précisions sont demandées pour compléter les fiches mal renseignées.
            Alors TSA cessez de divaguer et toi darius 80, oublies un peu de récolter tout ce qui est négatif sur l'Algérie et occupes toi plus des tarés de ton royaume et de ton makhnez, Dzaier ne descend pas à ton niveau qui est celui de l'égout collecteur.

            Commentaire


            • #7
              Selon plusieurs témoignages recueillis par TSA, les policiers veulent tout connaître : lieu de séjour, adresse…
              Euh...tu as déjà voyagé dans ta vie??

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,


                Selon plusieurs témoignages recueillis par TSA, les policiers veulent tout connaître : lieu de séjour, adresse…Parfois, des policiers demandent notamment aux femmes de fournir les numéros de téléphone. Une démarche illégale.
                Je ne trouve pas du tout ces questions indiscrètes même si on ne me les a jamais posé.
                Si c'était le cas je répondrais sans aucun problème, si c'est pour ma sécurité et celle des autres pourquoi pas?

                Sous couvert de sécurité, aux USA on vous pose beaucoup plus de questions... et tout le monde s'y plie sans contester.

                Il faut arrêter aussi de chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Toi ,Darius, toujours entrain de chercher les poux à l'Algérie
                  Car dans son bled
                  la réciprocité du visa est irréalisable

                  La honte !
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme aussi il y a un mois j'ai passé par l'aéroport d'Alger, et on a eu aucun échange autre de des plaisanteries avec les agents de police.

                    Il se peut que l'auteur de l'article parle des étranger?
                    Mais a ce que je sache ceux la sont toujours contraints de remplir cette fiche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Foutaises

                      Selon plusieurs témoignages recueillis par TSA, les policiers veulent tout connaître : lieu de séjour, adresse…Parfois, des policiers demandent notamment aux femmes de fournir les numéros de téléphone. Une démarche illégale. Quand le voyageur résiste ou proteste, il est retenu au guichet.
                      Foutaises. Plus d'une fois à Heathrew et à Gatwick, alors que je sortais de l'aréroport, j'ai été questionné par des agents sur la nature de mon séjour, avec qui j'avais réunion ... etc. Je ne vois pas en quoi serait gênant en Algérie alors qu'on baisse jusqu'aux frocs en passant les frontières d'un pays européen !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois pas en quoi serait gênant en Algérie alors qu'on baisse jusqu'aux frocs en passant les frontières d'un pays européen !
                        baisser le froc p't-être pas mais faire une chaîne impeccable, ça oui! Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'arrivée, presque tout les passagers suivaient aveuglement le premier qui se présente au guichet de la PAF et tout se mettent derrière lui!... Alors qu'il y avait des guichets par dizaine...juste à côté!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est sur que dans ton bled, le visa n'existe pas, il faut bien permettre aux pédophiles et pervers sexuels occidentaux et khalijis de venir faire leurs emplettes...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sur que dans ton bled, le visa n'existe pas, il faut bien permettre aux pédophiles et pervers sexuels occidentaux et khalijis de venir faire leurs emplettes...




                            Jean Michel Baroche est entré sans visa en Algérie et il a pu faire ses emplettes
                            Dernière modification par saeed, 17 août 2014, 13h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il faut arrêter de lire et transmettre les articles de TSA, pour avoir été ces dernières semaines à l’aéroport d'Alger et de Constantine, je n'ai jamais vécu cela .....c'est un pur fantasme, d'un journaliste ( pseudo journaliste ) ayant trop regardé les chaînes d'espionnage !
                              Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X