Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 20 des cascades les plus impressionnantes au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top 20 des cascades les plus impressionnantes au monde

    1-Les chutes Niagara ou chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis



    2- Les chutes d'Iguazu. Argentine-Brésil

    Les chutes d'Iguazú sont situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Elles sont devenue merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3,0 kilomètres environ. L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau par seconde.



    3- Baatara Gorge Falls - Liban
    Découverte seulement en 1952 par le spéléologue français Henri Coiffait, la cascade de Baatara au Liban n’est pas ordinaire. Si les cascades peuvent être considérées comme ayant quelque chose d’exceptionnel, alors celle-ci est l’une des meilleures. La cascade chute d’une hauteur stupéfiante de 255 mètres dans une énorme grotte creusée dans le calcaire du jurassique supérieur.
    Située sur le Lebanon Mountain Trail (sentier de randonnée à longue distance au Liban), le précipice dans lequel la cascade s’écoule est également connu comme le gouffre des Trois Ponts. On l’appelle ainsi parce que le gouffre est percé deux fois, formant naturellement deux ponts (+ celui du dessus), chacun s’élevant au-dessus de l’autre.

    L’eau s’écoule de la cascade lorsque les neiges de l’hiver commencent à fondre au printemps et en été. En 1988, des scientifiques ont teint l’eau et ont pu démontrer qu’elle finissait par ressortir à la lumière du jour à la source de Dalleh, près du village de Mgharet al-Ghaouaghir, 6 km au nord-ouest et 860 m plus bas.
    Étrange qu’il ait fallu attendre le milieu du 20ème siècle pour découvrir cette merveille naturelle qui était à quelques minutes de marche de la ville de Tannourine et du petit village de Balaa. Il était peut-être difficile de la voir à cause de la végétation environnante. La même année de sa découverte, le club de spéléologie local (le spéléo-club du Liban) a exploré le gouffre de Baatara, atteignant le fond. Il n’a cependant entièrement cartographié le site que trente ans plus tard.

    Le calcaire jurassique qui forme l’aven est vieux de plus de 160 millions d’années. Cette cascade est essentielle à la région car c’est de là que provient l’eau douce. L’eau de la cascade a lentement infiltré le calcaire au fil des millénaires.

    Selon les géologues qui ont étudié les raisons de la création de cette topographie spectaculaire, on comprend que le pont le plus haut du gouffre a pu être formé en premier. C’est peut-être après un certain nombre d’érosions et d’effondrements que les deux autres ponts se sont formés. On sait que le gouffre de Baatara est encore en constante évolution en raison du gel hivernal qui provoque la cassure d’énormes morceaux de roche sur la paroi tout autour du gouffre.
    Le site possède un certain nombre de panneaux d’avertissements pour les touristes qui approchent le bord du trou. Ces avertissements sont là pour les empêcher d’aller trop près du bord qui peut être glissant. Cela permet aussi de prévenir le risque d’effondrement sous le poids du corps de nombreux touristes. Mis à part ce conseil de sécurité, le gouffre des Trois Ponts est une destination idéale pour les touristes aventuriers qui peuvent également profiter de la Réserve naturelle de la forêt des cèdres de Tannourine ou le sentier de randonnée de montagne du Mont Liban. Il existe des sites de camping dans la région qui peuvent mettre en valeur votre expérience dans le coin.




    4-Parc national des lacs de Plitvice

    Le parc national des lacs de Plitvice ([ˈplitvitsɛ], appelés Plitvička jezera en croate) est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. C'est à la fois le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l'Europe et le plus grand de Croatie. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

    Le parc, d'une superficie de 296 kilomètres carrés, comprend non seulement les lacs de Plitvice (en croate Plitvička jezera), qui forment un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées, mais aussi la forêt environnante (forêt de type primitive composée principalement de hêtres et de pins) où naît la rivière Korana et qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup. La faune et la flore y sont prospères comme en témoigne la richesse piscicole des lacs.

    Le parc accueille plus de 900 000 visiteurs à l'année. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter en utilisant un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau. Hormis le chemin et les quelques aménagements pour les touristes, la nature est laissée à l'état sauvage, aucune intervention humaine n'étant autorisée.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    5-Sutherland Falls New Zealand

    Comme l'une des cascades les plus puissantes et plus grand dans le monde, ceux qui font le long voyage dans l'éloignement de l'île sud de Nouvelle-Zélande sont récompensés par un festin magnifique, Sutherland Falls. Maoris, peuple indigène de la Nouvelle-Zélande, appelez Sutherland Falls Te Tautea, ou le fil blanc. Il est possible de marcher directement à la base de Sutherland Falls; ici, la force de l'eau se fait sentir comme un vent de tourbillon humide, la visibilité est réduite car l'air se remplit de brume, et le fracas de la chute est un si haut pourrait s'attendre à un avion à apparaître à partir de la chute à tout moment.


    Sutherland Falls a ce qu'on appelle un «plonger à plusieurs niveaux» que l'eau fait trois sauts différents au cours de sa descente. Suppression de 580 mètres, 1.904 mètres, c'est la plus haute cascade en Nouvelle-Zélande, bien que les chiffres ont été contestés. Les eaux proviennent d'un bassin rocheux appelé Quill Lake qui, directement se répercuter sur la falaise presque verticale. Nommé d'après Donald Sutherland, un explorateur qui a trouvé la tombe tout en explorant les routes Voyage entre Milford Sound et le lac Wakatipu, on suppose cette création majestueux a été coulée le long du mur de montagne depuis le dernier âge glaciaire.

    Pour visiter les chutes, il faut marcher sur la Milford Track, l'un des sentiers de randonnée qui sillonnent impressionnant paysage varié-cross Nouvelle-Zélande. Il est également important de noter que cette section de la piste est l'une des plus difficiles, afin que les visiteurs doivent être bien équipé avec de bonnes chaussures, des vêtements, et la vitesse.

    Pour rendre les choses encore plus difficile, seulement une vue de l'adoption Sutherland tombe est disponible à partir de la piste elle-même. Pour obtenir une meilleure vue ou à visiter la base de la chute, il faut faire une excursion de 90 minutes de la piste, même si les allées sont bien balisés (comparer les marqueurs jaune et vert). Le détour commence à partir de l'abri Quinton Hut, et de nombreux promeneurs qui se rendent aux chutes souvent quitter leur packs ici pour Voyage inutilisé pour voir le fil blanc en personne.

    C'est probablement l'une des rares fois lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande, quand tu prier pour la pluie. Après une bonne tempête, les chutes tout simplement exploser du côté de la montagne avec un bruit assourdissant et un spray sauvages que vous pouvez voir et entendre bien avant l'arrivée à la base. L'impression de cette cascade feront sur vous pouvez tout simplement pas se faire sentir sur la photo ou la vidéo.



    6-Les chutes de Dettifoss. Islande.

    Les chutes de Dettifoss sont les plus puissantes d’Europe, et les plus impressionnantes d’Islande assurément. Cette impressionnante cataracte est également encadrée par deux autres chutes




    7-Les chutes Victoria. Zambie-Zimbabwe

    Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres



    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      8-Salto angels,toujours plus haut
      929m la + haute.

      9-Sillans-la-Cascade. France
      Cette chute d'eau porte le nom du (tout) petit village dans lequel elle est implantée et est située dans le département du Var en France.





      10-Cascades d'Ouzoud. Maroc.
      Les Cascades d'Ouzoud font partie des plus surprenantes et des plus belles attractions du Maroc. La rivière plonge sur plus de 100 mètres en un réseau complexe de cascades qui forment 3 grandes chutes et plusieurs chutes plus petites.

      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        11-Alamere Falls
        Cette cascade se jette directement dans l'océan Pacifique en Californie.




        12-Cascade du Toce. Italie.

        La cascade du Toce se trouve dans le cadre idyllique des Alpes italiennes. Elle est la plus spectaculaire des Alpes, et la deuxième plus haute d'Europe. Le sommet est un excellent point d'observation pour admirer la cascade dans son ensemble.




        13- Langfossen - Norvège


        14-Salto Angel. Venezuela.

        Du haut de ces 979 mètres, Salto Angel est la plus grande cascade au monde. Cette chute se situe dans l'État de Bolívar, au Venezuela.


        15- Hopetoun Falls. Australie.

        Hopetoun Falls est une chute d'eau située dans les forêts du Parc national des Otways (The Otways National Park) , dans l'État du Victoria, en Australie.

        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Bonjour katiaret

          Impressionnant
          Ca doit être super vivre dans un endroit où il y a vu sur un tel phénomène
          Ca me plairais assez oeilfermé


          merci pour ses belles découvertes !!!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X