Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Manque d'Inspiration !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Manque d'Inspiration !!!!

    Me revoilà moi et ma plume devant ce parchemin
    Non pas pour vous parler de ma Fleur d’Orient
    Ma plume me dicte vibre de mes sentiments et de mes pensées
    Parlé D'Amour c’est simple que lorsque l’on est amoureux
    Alors que les mots nous manquent
    Malgré une inspiration débordante
    Ma plume aussi reste dans son coin
    Apres l’avoir bien, épousseté
    J’ai rouvert mon encrier…
    Et l’instant je vous écris
    Mes pensés sont pour vous les amis (ies)

    La rue se vide ou sont mes mousquetaires
    Risk l’ami le frère a déposé sa plume au vestiaire
    Capo mon deuxième frère qui manie la plume telle une épée
    L’a fait sifflé de ses mots comme un fouet
    Nedjemela avec un timide retour ou sont les belles couleurs
    Lily toujours aussi captivant et déroutant parfois
    Oceane de bref passage comme pour nous dire je suis toujours là

    Et les autres car vous êtes si nombreux a déposer vos écris vos folies
    Sans oublier ceux qui nous lisent s'arrêtent pose un mot un e phrase un poeme Qui sans eux la rue serais terne et morose

    Chacun est en vacances et les couloirs de fa sont vident
    Mais je me dis la rentrée c’est pour bientôt
    Plus que quelques jours et la rue s’animeras
    Les topics souvenirs de vacances fuseront
    Le virtuel reprend sa place …
    Vivement la rentrée

    MG ….
    .

  • #2
    Coucou Néo,

    Pour une plume qui n'a pas d'inspiration, elle est pas mal inspirée la tienne, je trouve.

    La mienne a perdu la parole depuis un moment déjà, mais je respecte son silence. Je ne suis pas un grand nom de la poésie non plus, je faisais juste des gribouillis de temps en temps.

    Sinon pour la rue, ca va et ca vient, on est en été beaucoup sont en vacances, le mouvement reprendra bientôt.

    Merci pour ce texte, le manque d'inspiration t'as bien inspiré
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Néo, la vie est comme les saisons, c est la saison d'automne sur le forum, certains prennent le voile , certains y déposent leur racine, ainsi va la vie,
      j aime beaucoup ton texte plein de sensibilité

      au revoir

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Megane

        Pour une plume qui n'a pas d'inspiration, elle est pas mal inspirée la tienne, je trouve.

        La mienne a perdu la parole depuis un moment déjà, mais je respecte son silence. Je ne suis pas un grand nom de la poésie non plus, je faisais juste des gribouillis de temps en temps.

        Sinon pour la rue, ca va et ca vient, on est en été beaucoup sont en vacances, le mouvement reprendra bientôt.

        Merci pour ce texte, le manque d'inspiration t'as bien inspiré
        C'est vrai que par fois l'inspiration n'est pas au rendez vous
        Merci a toi pour l'attention et aussi de ta lecture ....

        Commentaire


        • #5
          yazou Bonjour

          Néo, la vie est comme les saisons, c est la saison d'automne sur le forum, certains prennent le voile , certains y déposent leur racine, ainsi va la vie,
          j aime beaucoup ton texte plein de sensibilité
          Heureux que tu apprécie
          Merci a toi de ton passage et de ta lecture

          au revoir
          je ne pars pas

          Commentaire


          • #6
            bsr
            c 'est bien de penser aux amis "es" même virtuels, ca enrichit les êtres
            bel écrit de passage
            "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

            Commentaire


            • #7
              Coronaria Bonjour

              c 'est bien de penser aux amis "es" même virtuels, ça enrichit les êtres
              Au certains ont dépasser le stade du virtuel
              Le virtuel pour moi et juste une première phase ensuite on passe a l’étape du réel Car un ami( ie )n'est pas un tamagotchi
              A moins que sa vie de virtuel n'est pas celle au réel et la je respect ....

              bel écrit de passage
              Merci a toi d’apprécier

              Commentaire


              • #8
                bsr neo
                le virtuel n'exclu pas l'amitié
                surement qu'on respecte ceux qui ont d'autre identité que la leur, a condition de ne pas nuire au autres, mais je ne vois pas l'intérêt de se cacher derrière un écran
                merci a toi de partager
                "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Coronaria

                  le virtuel n'exclu pas l'amitié
                  surement qu'on respecte ceux qui ont d'autre identité que la leur, a condition de ne pas nuire au autres,
                  je suis d'accord avec toi mais l'amitié même dans le virtuel doit être réel
                  je veux dire le virtuel Ok mais il faut être juste et sincère envers l'autre

                  mais je ne vois pas l'intérêt de se cacher derrière un écran
                  Pour certains si il se crée un personnage un vie ideal au pays du tout le monde il est bien et beau

                  Commentaire


                  • #10
                    neo bjr
                    malheureusement le net est devenue la cible de toutes les personnes malades, pervers et autres, ca pullule c'est pour cela qu'il faut être méfiant
                    et puis l'amitié est un beau sentiment et un grand mot pour être utiliser a la légère , ce n'est pas toute connaissance est ami "e"; malheureusement l'amitié est comme l'amour faut l'entretenir, la mériter!
                    aller merci de ta réponse
                    "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici l'histoire d'un ami et demi !

                      Alors qu'un Prince se promenait autour de la ville, entendu un dialogue entre un commerçant et son fils

                      Le marchand pour son fils : combien d' amis as tu?
                      Le Fils : quarante ami père !

                      Le marchand : je suis à cet âge et j'ai seulement un ami et demi !

                      Le prince entendit l’échange entre le marchand et son fils, et demanda à son entourage.
                      Pouvez-vous m'expliquer ce qu'un ami et demi ?

                      Ils répondirent : soit l'ami, nous savons, mais la moitié d'un ami nous ne savons pas cela,


                      Le ministre : le commerçant plaisantait avec son fils

                      Prince : non, amenez moi le marchand
                      Le marchand se présenta au prince qui le pria de lui expliquer :
                      Pouvez-vous me dire ce qu'un ami et demi ?
                      Marchand : je suis à votre service, ô mon maître. Je ne peux pas expliquer ! Mais je peux vous le démontrer

                      Prince : comment...
                      le marchand répondu : Annoncez a vos sujets qu'on va m’exécuter le vendredi...

                      Prince : quoi ?
                      Le marchand : comme je vous le dit Sir et vous saurez la signification d'un ami et demi

                      le groom sort annoncer au peuple que le vendredi sera exécuter le marchand pour un avoir commis un crime
                      Accourent les gens de tout bord et le Prince debout, a coté du marchand, attendent l'exécution, alors surgit un homme de la foule et se présenta au prince du Prince : mon maître, je suis prêt à payer tout montant requis pour amnistier le marchand
                      Prince : non... je Ne peux pas , il est coupable d'un grand crime
                      l'homme : je suis prêt à renoncer à la moitié de mon fortune
                      Le Prince : non, même pour toute votre fortune

                      et l' homme se tourna vers le marchand et lui dit: as tu vu et entendu mon frère, j'ai donné toute ma fortune pour te libérer mais le Prince a refusé ? étais je loyal, indéfectible ?,
                      Commerçant : Oui ; va en paix .

                      Et autour du rois, on annonce que l'exécution de l' homme ne tardera pas ! vient alors un homme en courant et se tient devant le Prince. Il dit , vous voulez tjs exécuter le marchand, alors qu'il est innocent. Je suis le vrai coupable. il se tourne vers le public et a haute voix dit , le marchand est innocent , c'est moi qui a commis cet acte odieux. Je suis celui qui doit être exécuté,
                      Le prince : Eh bien, ça sera vous qui serez décapiter
                      On prends l'homme, on lui ligote les mains et la garde l’emmène à la potence
                      Le Prince : vous avouez tjs votre crime et être prêt a être exécuter?
                      Homme : oui ! Et au commerçant ,pars mon frère à ta famille, va en paix.

                      A ce moment , le commerçant s'adressa au Prince souriant :
                      " vous ai je assez démontrer la différence entre un ami et un demi-ami ? » Le demi est celui qui est prêt a sacrifier sa fortune pour vous, mais l'ami est celui qui donne sa vie pour vous !
                      "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                      Commentaire


                      • #12
                        Très belle histoire Coronaria, mais de nos jours même un demi-ami reste très difficile (pour ne pas dire impossible) à trouver.

                        Il faut croire que les temps ont beaucoup changé depuis.

                        Quand à l'amitié virtuelle, cela ne peut exister que si cela devient réel, sinon c'est une perte de temps et d'énergie.
                        Dernière modification par Megane, 31 août 2014, 12h59.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          bjr megane

                          les temps n'ont pas change, le temps est tjs le même, c'est les êtres, c'est nous qui nous sommes plus , les gens ont été modifié!
                          aujourd'hui trouver l'ami"e" relève du miracle,
                          les amis "es" sont magiciens ils apparaissent au gré de leur intérêts avec nous !et le virtuel sans sincérité ni vérité n'est qu'un beau piège
                          merci de ton passage
                          "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                          Commentaire


                          • #14
                            Coronaria Bonsoir

                            malheureusement le net est devenue la cible de toutes les personnes malades, pervers et autres, ca pullule c'est pour cela qu'il faut être méfiant
                            et puis l'amitié est un beau sentiment et un grand mot pour être utiliser a la légère , ce n'est pas toute connaissance est ami "e"; malheureusement l'amitié est comme l'amour faut l'entretenir, la mériter!
                            aller merci de ta réponse
                            Tu a tous a fait raison ça grouille de malade de pervers narcissiques Qui utilise tous les stratagèmes pour s'accaparer ou se créer une personnalité
                            Et comme tu dit l'amitié ça se mérite et ça s'entretien
                            Malheureusement certains ne connaissent même pas la valeur de ce qu'est l'amitié et ne pense qu'a leur propre personne et a son image ...

                            Sinon très belle histoire qui porte a réflexion

                            Merci ....

                            Commentaire


                            • #15
                              bjr neo
                              l'histoire, je l'ai déniché sur le net, je n'ai fait que la traduire, en arabe, elle était plus belle, mais bon, j'ai fait de mon mieux! je ne suis pas du métier
                              quand à la valeur des choses, aujourd'hui plus personne ne croit en rien, l'être humain est devenu sans valeur! j'ai le regret de constater ca, mais ca c'est généralisé, le faux et usage du faux est devenu monnaie courante et les visages sont porteurs de masques selon les circonstances et selon les intérêts que vous êtes susceptibles de leur rendre! amer constat
                              alors si vous avez encore un ami, cramponnez vous a lui et dites lui!

                              ناس زمان قالو
                              كثير الصحاب بق بلا صاحب
                              "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X