Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accidents de la route : 100 morts en une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accidents de la route : 100 morts en une semaine

    PUBLIE LE : 17-08-2014 | 0:00

    L’hécatombe routière est loin de s’arrêter. En effet, en l’espace de dix jours, ils sont plus de 120 conducteurs et passagers
    qui ont perdu la vie en l’espace de quelques secondes d’inattention.

    Rien que pour la période s’étalant du 5 au 11 août 2014, 100 personnes ont trouvé la mort alors que 1.177 autres ont été blessées, dans 603 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.
    L’excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité, les manœuvres dangereuses, le non- respect de la signalisation et la négligence des piétons, restent en général, les principales causes des accidents. Aussi, le facteur humain est à l’origine de la plupart des accidents qui se produisent dans des zones urbaines où nombre de conducteurs font de l’excès de vitesse et des dépassements dangereux et ne respectent nullement la distance de sécurité
    Par ailleurs , il convient de rappeler que durant la période du 14 au 16 août 2014, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés. Les 18 accidents les plus mortels ont causé le décès à 17 personnes sur les lieux d’accidents et ont fait 52 blessées qui ont été traités et évacués vers les structures hospitalières par les secours.
    Selon ce communiqué, arrêté hier à 8 h du matin, les unités de la protection civile ont enregistré 4.614 interventions, pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation et à des accidents domestiques, notamment. Ces interventions ont également concerné des évacuations sanitaire, l’extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc, souligne un communiqué de la cellule de communication de la direction générale de la protection civile.
    Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tlemcen avec 3 personnes décédées et 4 autres blessés, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur la RN 07, commune Ain Feza.
    Pour ce qui est des feux de forêts, les agents de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 37 incendies de forêts et 9 incendies de maquis avec des surfaces parcourues par les flammes estimées à pas moins de 325 hectares de forêts et 123 hectares de maquis. D’autre part, 25 incendies de récoltes, d’arbres fruitiers, de palmerais et de bottes de foins ont ravagé 1.215 arbres fruitiers, 267 palmiers et 3.140 bottes de foins. Il convient de signaler, dans ce contexte, qu’à l’heure où nous mettons sous presse, les éléments de la Protection civile luttent toujours pour l’extinction de 7 incendies de forêts qui sont en cours à travers les wilayas de Sidi Bel Abbes, Chlef, Souk Ahras, Bordj Bou Arreridj, Mascara et Constantine. Par ailleurs, 13 cas de décès par noyade ont été enregistrés durant cette même période. Pas moins de 9 cas de noyade ont été signalés au niveau des plages dans les wilayas, de Mostaganem (0 personnes décédées), Tipasa (2), Skikda (2), Alger (1) et Jijel (1). Quatre autres personnes ont péri dans des réserves d’eau.
    L’on déplore également le décès de deux (2) personnes à Batna, noyées dans une retenue collinaire, d’une personne noyée dans un Barrage à Bouira et d’une autre personne décédée, noyé dans une piscine d’une habitation à Oran.
    Soraya Guemmouri

    Dix-sept morts en 2 jours
    Dix-sept personnes ont trouvé la mort et 52 autres ont été blessées dans 18 accidents de la circulation à travers le pays entre le 14 et le 16 août, a indiqué, hier, la protection civile.
    Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tlemcen avec trois morts et quatre blessés dans une collision entre deux véhicules légers survenue sur la RN7 dans la commune de Ain Feza, a précisé la protection civile, dans un bilan arrêté, hier, à 8 heures.
    Par ailleurs, les éléments de la protection civile ont procédé à l’extinction de 37 incendies de forêt, 9 incendies de maquis et 25 incendies de récoltes entre arbres fruitiers, palmiers et 3.140 bottes de foins. Les flammes ont parcouru 325 ha de forêt et 123 ha de maquis. Selon le même bilan, treize cas de décès par noyade ont été enregistrés durant la même période, dont 9 au niveau de plages (3 à Mostaganem, 2 à Tipasa et à Skikda, 1 à Alger et à Jijel), 4 dans des réserves d’eau (2 à Batna, 1 à Bouira et à Oran).
    elmoudjahid
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Allah yarham..
    Allah yaster

    À chaque sortie ici à Alger .. je vois un accident de la circulation..:22:
    Tipaza aussi..

    Commentaire


    • #3
      ça ne m’étonne pas .. a voir comment certains conduisent ....les pires c'est le chaufeurs de camions , de bus et .... les femmes et les Qiqi dans les maruti ..alah raléb.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire

      Chargement...
      X