Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaïa : le front social en ébullition

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaïa : le front social en ébullition

    Le front social est en ébullition à Béjaïa. Des habitants de « Avrares », de la commune de Toudja, ont observé un rassemblement devant le siège de la wilaya, ce dimanche 17 août, à l’initiative de la Fédération locale des associations regroupant 19 villages. Ils réclament le bitumage des routes des villages, de l’eau potable, de l’électricité, l’assainissement, des infrastructures de sports et loisirs, etc.
    Mercredi dernier, le 13 août, la route nationale n°24 reliant Béjaïa à Tizi-Ouzou via Azzeffoun avait été fermée à la circulation par les habitants d’Adrar-Oufernou pour des revendications sociales. Les manifestants ont donné un délai d’une semaine aux autorités locales pour la satisfaction de leurs doléances. À défaut, ils menacent d’investir la rue.
    Lundi, les habitants d’un autre village, Aftis, dans la commune de Boudjellil, à 60 km au nord-est de Béjaïa, avaient fermé le siège de leur mairie. Face au silence assourdissant des autorités locales, les manifestants ont radicalisé leur mouvement en investissant la rue. En effet, très tôt dans la matinée de jeudi 14 août, les habitants du dit village avaient coupé la route nationale n°26 à hauteur de la commune de Tazmalt ainsi que la voie ferrée au niveau d’Allaghan, paralysant ainsi le trafic routier et ferroviaire. Les manifestants revendiquaient l’amélioration du cadre de vie de leur village notamment le bitumage de la route, l’assainissement, l’alimentation en eau potable, la réalisation d’une maison de jeunes et d’un stade, de l’éclairage public ainsi que le raccordement au réseau de gaz de ville.


    tsa
Chargement...
X