Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armement: Moscou envisage de vendre des systèmes de missiles S-400 à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armement: Moscou envisage de vendre des systèmes de missiles S-400 à l’Algérie

    La Russie envisage de vendre des systèmes de missiles S-400 à certains pays, dont l’Algérie, pour remplacer le système S-300, a déclaré à Moscou un responsable de la société lors de l’exposition de l’aéronautique, Oboronexpo-2014, qui a eu lieu à Zhukovsky, près de Moscou.


    L’entreprise russe Almaz-Antei, spécialisée dans la fabrication des systèmes de défense et d’armement, est en pourparlers avec les autorités algériennes en vue d’installer un centre de maintenance et de services en Algérie-même, a indiqué le directeur général adjoint du complexe d’armement Almaz-Antei, Vyacheslav Dzirkaln. « Il s’agit d’une méthode très efficace pour les équipements opérationnels, permettant des décisions rapides sur la modernisation et la réparation de systèmes de défense aérienne sans les déplacer d’un pays à l’autre », a-t-il ajouté. « Le système S-400 est nouveau, très efficace et coûteux. Seuls les pays développés dotés des bons moyens financiers peuvent se permettre de tels systèmes », a-t-il précisé. « Le système S-400, y compris les systèmes de défense à moyenne portée, est livré aux troupes sur une grande échelle. Je tiens à souligner que nous nous acquittons de nos obligations et nous signons de nouveaux contrats avec des délais raisonnables et avec respect de nos possibilités », a poursuivi Vyacheslav Dzirkaln. « Une fois que le gouvernement a donné son feu vert pour l’exportation de ces missiles, nous avons engagé des discussions avec nos principaux clients traditionnels », a indiqué M. Dzirkaln. « Nous sommes actuellement engagés dans la commercialisation du système de missiles de défense aérienne S-400. Oui, le système S-300 est efficace, mais si nous avons développé de nouveaux systèmes, pourquoi ne pas les offrir à nos clients et partenaires potentiels», a encore avancé le responsable de la société russe. « Nous devons aider nos amis et alliés à assurer leurs capacités de défense. Nous allons définir des tâches plus rigoureuses pour nos entreprises afin de remplir les obligations futures à l’exportation pour les partenaires, y compris les livraisons à l’étranger », a-t-il dit. Le système à longue et moyenne portée S-400 est capable de guider jusqu’à 72 missiles et engager jusqu’à 36 cibles simultanément dans la gamme de 400 kilomètres. Outre l’Algérie, Almaz-Antei est en négociations avec le Vietnam, l’Inde et la Chine.

    Une coentreprise de production de munitions

    Cette déclaration intervient après que le producteur russe des munitions Tehmash a annoncé qu’il menait des négociations avec l’Algérie en vue de la création d’une coentreprise de production de munitions. « A mon avis, tout va bien et nous avons dressé des projets de coopération », a-t-il précisé lors du Salon international de l’armement, Oboronexpo-2014. Selon le patron russe, dont les propos sont rapportés par l’agence russe Ria Novosti, les deux pays discutent de la création d’une coentreprise de livraison de munitions et de produits civils, ainsi que d’autres types de coopération, dont il n’a pas précisé la nature. L’Algérie est l’un des principaux clients du consortium, a rappelé Vladimir Tikhonov, directeur général adjoint de Tehmash, qui fait partie du holding russe de hautes technologies, Rostec, lequel réunit les producteurs de munitions pour chars T-90, véhicules blindés de combat d’infanterie, automoteurs MSTA, lance-roquettes multiples Ouragan et Smertch. En 2013, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait affirmé à Moscou que l’Algérie est un «partenaire clé» et «traditionnel» avec qui la Russie envisageait de renforcer sa coopération, notamment dans le domaine militaire. La Russie demeure le fournisseur historique de l’Algérie dans le domaine de l’armement.



    Auteur: Yanis Koceyla
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      C'est plus qu'une confirmation !!!

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=321360


      Troisième bonne nouvelle qui nous arrive de Moscou .

      Corporation "Uralvagonzavod" in the near future expects to arrange a licensed production of T-90 tanks and modernization of armored vehicles based on the platform of the T-72 in Asia and Africa, said Sienko. "We have plans to work on the licenses in two countries," - he said, without naming these states. Sienko said that it is a traditional UVZ regions in Asia and Africa. "We are now in the active phase, land have already been allocated, worked out all the technical and technological features of the centers, and issued a preliminary design," - said the head of UVZ. He expressed confidence that the work will be completed successfully.

      Itar tass
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        je pense que les gars se sont positionnes sur le S 500
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          ça fait plaisir, on pourra les utiliser contre nos ennemis saoudiya et qatar ou israhel et da3ech eiil
          Si les terro voudront toucher à l'Algerie on va pas se contenter de defendre l'intérieur mais on ira au moyen orient dans une grande armée casser la figure des injustes et des terro sionistes, wahhabistes et da3echistes :18:

          Commentaire


          • #6
            La Russie envisage de vendre des systèmes de missiles S-400 à certains pays, dont l’Algérie, pour remplacer le système S-300
            Je ne crois pas que ça sera en remplacement des S-300.

            maghrebin75:

            tout le monde rentre et sors, tu traverse l'algerie en large et en long..
            à force, vous allez aquérir la réputation de teshah lwajh aussi

            Tu sais surement où a été prise cette photo, mais sais-tu comment ils s'y rendent par milliers et tout au long de l'année ? et ce, contrairement aux terroristes, sans faire le moindre effort spéciale pour se cacher.


            indice: il n y a pas de vol directe
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Salam GLP
              je pense aussi que ce n'est pas pour remplacer les S 300 mais plutôt pour compléter la plate-forme de défense antiaérienne. Le,système S 400 peut intégrer les S 300 et le système TOR qui a été livré l'année passée. Ainsi cette plateforme couvrira un très large territoire et présentera plusieurs solutions d'interception en,fonction du type de la cible ( drone, missile balistique, etc.) le S 400 a l'avantage de la rapidité d'acquisition de cible et mise à feu en moins de trois minutes
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                L'acquisition de ce système par l'Algérie est je pense lié à la menace que pourrait porter les nouveaux sous-marins récemment acquis par l'entité sioniste équipés probablement de missiles à ogive nucléaire de type typhoon.
                Cette entité considère que le detroit de Gibraltar est stratégique pour sa sécurité en cas de guerre et donc toute menace pour la sécurisation de ce détroit est une cible pour ses sous-marins.
                Voici un article sur algerie1 qui parle de l'efficacité du système S 350E vityaz qui est similaire au S 400 mais à moindre portée.
                Le 2 Septembre 2013, au plus fort des tensions internationales connexes à une possible attaque américaine sur la Syrie, l’armée israélienne avec la complicité des États-Unis a lancé un missile cible Ankor, à partir d’un avion F-15B. Le missile non chargé pour le combat, simulait la trajectoire d’un missile balistique d’une portée de 1000-1500 km. Le lancement a été effectué dans le centre de la mer Méditerranée, en direction de la côte du Liban. Les commandements des Unités ELINT de l’armée israélienne ont été stupéfaits de constater que leur lancement avait été détecté depuis le début par un complexe AA inconnu, similaire au système naval Aegis, provenant d’un destroyer russe en Méditerranée, situé à 550 km de l’avion F-15. La cible a été encadrée et suivie jusqu’à ce qu’elle tombe en mer. Par la suite les Russes ont annoncé que la cible aurait été détectée par le radar géant d’alerte antimissile à Armavir, en mer Noire, dissimulant ainsi que le destroyer russe était équipé, pour des tests, de systèmes S-350E Vityaz.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  Pendant que les russes renouvellent leur armement et font travailler leurs concitoyens , les tiers-mondiste se gargarisent comme des enfants à qui on a acheté des jouets de Noël alors que leur pays se morfond dans l'immobilisme et l'import/import.
                  En attend que ce matériel devienne lui aussi obsolète où rouillé par l'inactivisme et de passer d'autres commandes pour un autre matériel juste sophistiqué pour des tiers-mondistes au grand bonheur des galonnés qui vont encore se sucrer au passage.
                  PS:On se gargarise de ce qu'on a fabriqué pas de ce qu'on a acheté alors qu'il y a d'autres priorités.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'acquisition de ce système par l'Algérie est je pense lié à la menace que pourrait porter les nouveaux sous-marins récemment acquis par l'entité sioniste équipés probablement de missiles à ogive nucléaire de type typhoon.

                    mezzo-morto


                    Heureusement que le ridicule ne tue pas !

                    Tu vois les sionistes déployer leurs sous-marins pour une menace Bouteflikienne de ..2 minutes de silence..

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Saoudiens aussi font pareil avec l'armement américain, ils achètent.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        argent pour developpement c'est mieux !

                        Bonjour
                        L'armement l'armement ça à quoi ?? ya a marre de s'armer ?et qu'on achete les armes c'est pour faire la guerre ?mais l'Algerie fait la guerre avec qui ??? avec des voisins mais c'est invraisemblable !la guerre avec le diable il ne le verront jamais !vous allaez ma dire contre les Djihadistes terroristes buveurs de sang mais pour combattres ces tueurs ça necissitent pas des missiles !à mon avis l'argent qu'on le met pour l'achat des armes il faut l'argent dans le developpement du pays !! n'est ce pas !!!:22::22::22:

                        Commentaire


                        • #13
                          @Serpico : Vas-y vas vendre tes tomates, faire l'esclave pour les multinationales pour 3 sous de l'heure et masser les fesses de Jean-Claude le smicard...Inquiète toi de ton taudis de bled qui pointe à la 129ème à l'IDH avant de venir nous faire la morale...
                          Dernière modification par Algerinho, 19 août 2014, 10h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, c'est vraie, les Saoudiens achètent beaucoup d'armement américains mais l'étudiant saoudien bénéfice d’une bourse d’Etat et d’un soutien financier gouvernemental qui dépasse les 1 500 euros mensuels.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Serpico,

                              lâche moi les baskets stp et va brailler ailleurs.
                              je n'ai pas de temps à perdre avec des mono-neurones comme toi.
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X