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C’est Air El Djazaïr et non Air France !

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  • C’est Air El Djazaïr et non Air France !

    Le Bonjour du «Soir»

    Selon le Canard enchaîné, la France s’inquiète de la sécurité sur Air Algérie ! Le monde va sauter et la France est dérangée par une compagnie parmi les plus sûres au monde : elle n’a enregistré que trois crashs majeurs en 52 années d’existence comme pavillon de l’Algérie libre. La France devrait s’intéresser plutôt à la sécurité des avions de Swiftair, entreprise européenne et à la formation de ses pilotes, car il serait utile de rappeler aux responsables français, inquiets du niveau de nos pilotes, que sur les trois crashs cités, un seul a eu lieu avec des pilotes algériens aux commandes, celui de Tam 2003.

    A Biskra 1969, c’étaient des Français et au Mali 2014, c’étaient des Espagnols.
    Les crashs peuvent toucher toutes les compagnies et, sur ce plan-là, Air Algérie reste fiable, n’en déplaise à ceux qui traînent de vieilles rancœurs. N’ont-ils pas, par le passé, interrompu les vols d’Air France de et vers Alger à cause d’un détournement qui aurait pu arriver n’importe où ? Quant aux médias nationaux qui ont harcelé notre pavillon national à travers une campagne de dénigrement, rarement égalée de mémoire de journaliste, la réaction française apporte peut-être la lumière sur les raisons de cet acharnement. Tout ce beau monde cherche à faire pression sur le gouvernement afin d’ouvrir le ciel algérien et permettre aux compagnies qui nous ont lâchés dans les moments difficiles de faire leur beurre chez nous, grâce à l’Open Sky !

    Qui sait, demain les Français exigeront peut-être le renvoi de l’actuel directeur d’Air Algérie. C’est un gars que je ne connais pas et, depuis 1976, je n'ai pris l'avion qu'une seule fois, mais je constate qu’il en a des ennemis ce M. Boultif ! Tant que c’était la presse, il pouvait se débrouiller seul. Mais là, contre la France, il a besoin de l’aide de tous les patriotes. Quant à la gestion d’Air Algérie, bonne ou mauvaise, ça ne regarde que nous !


    Par Maâmar Farah.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le Bonjour du «Soir» Ta maman aussi a des soucis de ménopause

    Par Maâmar Farah
    Quand leur maman Air France avait déserté le pays et que toutes les compagnies occidentales en avaient fait de même, ils étaient bien obligés de monter dans les avions d’Air «Couscous» ! Parce qu’ils ne pouvaient se passer de leur grand-maman la France ! Et maintenant que les coucous de leur maman sont là, ils trouvent qu’Air Algérie a tous les défauts du monde !
    Peut-être que ces rigolos pensent qu’Air France, c’est plus sûr. Erreur, parce que le crash entre Rio et Paris a été causé par des erreurs de pilotage impardonnables, que des «débutants auraient évitées» dixit un expert international. Même le Franco-britannique Concorde n’a pas échappé à la catastrophe. Et ce n’est pas un bout de métal qui a causé l’incendie mais un défaut du train d’atterrissage, la surcharge de l’appareil ainsi que l’état de la… piste, comme le montre une enquête indépendante. Les autorités avaient menti. Air France a même trouvé le moyen de crasher un avion au cours d’un… meeting aérien, celui de Habsheim ! L’enquête officielle fut une mascarade : l’une des boîtes noires a été manipulée (un blanc de 4 à 8 secondes) et les cimes des arbres furent coupées pour que l’on ne puisse pas vérifier leur hauteur. Jacques Norbert, commandant de bord à Air France a créé un syndicat indépendant qui mène son enquête et arrive à la conclusion qu’il y a eu un «mensonge d’Etat» dans cette affaire (voir son livre : «Airbus, l'assassin habite à l'Elysée»). Il a été licencié et on lui a retiré son permis de voler.
    Dissimuler la vérité sur ses tares et accabler les autres mensongèrement : telle est la méthode de ces tricheurs qui doivent certainement nous cacher quelque chose de pas catholique depuis le dernier crash d’Air Algérie.
    [email protected]
    P.S. : Leur «maman» est championne du monde des crashs (11 accidents), suivie d’Indian Airlines avec 10 accidents.
    Source
    http://www.airfleets.fr/crash/stat_airline.htm
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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