Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12s

    j'ai une erreur sur mon acte de naissance S12
    donc avec mon nouveau S12 je me presente au consulat resultat pas de passeport

    quelqu'un peut m'orienter sur la démarche à suivre

    tout en sachant que j'ai la double nationalité

    merci

  • #2
    Tu dois retourner dans ta ville de naissance, où tu as établi ton S12 pour en refaire un autre, aucune autre possibilité ....ou faire une procuration ...
    Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend, si l'erreur est au niveau de l'édition, il suffira de refaire le document.

      Par contre, si l'erreur est sur le registre... bah, bon courage

      Il faudra faire un thoubout chakhssiya, confirmation d'identité ou je ne sais quoi et déposer la demande au près du tribunal je crois pour effectuer la rectification.

      Suite à cela, tu pourra redemander ton S12

      Ps: J'ai corrigé le miens en français, deux ans après quand je suis revenu le cherché, ils m'ont retrouvé d'autres erreurs en arabe... j'ai laissé tombé!

      Commentaire


      • #4
        Ha ha ha Imad, toi tu n'a pas de chance avec l'administratif !

        EN fait je crois qu'il fallait faire le S12 quand ils ont commencé a les éditer après c'est plus la peine ...comme tout en ALgérie, quand ça vient d'ouvrir c'est bien après ça devient nul
        Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

        Commentaire


        • #5
          mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

          Commentaire


          • #6
            Tu sais, j'arrive, je m'installe et tout content je demande mon document.

            La fille me dit : "Vous savez monsieur, il faut faire la demande dimanche (début de semaine) pour l'avoir en fin de semaine normalement, le temps de l'éditer et la faire signer par le responsable."

            Toute seule, elle continue : " Mais bon, pour vous on peut faire un effort, il faudra juste l'ancien S12 et je tacherai de vous la faire rapidement " (3jebt'ha surement)

            Je lui réponds que je n'ai pas l'ancien sur moi et la elle me dit :" Bah faut faire une déclaration de perte spéciale. En temps normale, elle prend plusieurs jours mais si vous avez des connaissances au commissariat, on pourra vous la faire dans la journée"

            J'étais la pour une semaine, de passage dans mon village juste pour la journée et aucune envie de connaitre ou avoir des connaissances.

            J'ai donc délégué cette tache à une personne sur place, qui connait et sait s'y prendre avec eux.

            Bon courage Anis

            Commentaire


            • #7
              Par contre, si l'erreur est sur le registre... bah, bon courage
              Je confirme

              vérifie auprès du registre de la commune où tu es né.

              Personnellement, j'ai attendu d'être en France, et après 25 ans, j'ai découvert avec horreur et stupéfaction que... je suis née "sans prénom" !!!!!!!


              Dans le registre, il y a bien mon NOM + date de naissance et prénom : un vulgaire trait barré ! CHOC !
              Ma mère à l'époque meskina est sortie de l'hôpital sans me déclarer, et mon grand père allah yarhem ne connaissait pas plus les formalités ! Ils sont sortis sans que personne ne sache
              Mais il m'avait déclarer à la mairie de ma commune

              Et l'année dernière SECONDE SURPRISE, je fais mon 12S toute fière après avoir fait un recours au tribunal etc...
              verdict : DATE DE NAISSANCE ERRONNEE !!! Je suis en fait née un jour avant ma date présumée ... j'ai pleuré (parce que w allah ses papiers me sont sorties par les trous de nez et la bureaucratie algérienne là bas je vous dit pas comment ils vous prennent de haut... j'ai été EXPULSEE du bureau du pauvre type qui signe les actes parce que je lui ai "manqué de respect"...au tribunal ...n'importe quoi...si les traiter d'incompétents et de vicieux c'est être malpoli, faut revoir aussi la définition de l'honnêteté)


              Seconde procédure : retour à l'hôpital où je suis née (YA LATIF), j'ai vu le directeur, il m'a photocopié la page archive avec mon nom et mon fameux "trait" avec la date du 3... Et rebelote ... En justice, sauf que j'avoue cette fois là... j'ai "payé un café" pour avoir le tampon le jour même et récupérer mon 12s le lendemain...


              Franchement, sans connaissance, BON COURAGE !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                j'avoue cette fois là... j'ai "payé un café"
                Voici la définition de la politesse, le respect et l’honnêteté selon la3rousse et le petit Rachid

                Commentaire


                • #9
                  merci Imad
                  tu sais je ne me casse plus la tête
                  mon passeport est valable jusqu'au mois de novembre 2015 donc j'ai encore de la marge pour en finir avec leurs conneries
                  sinon hbibi passeport suisse visa et rouh lebled

                  sahbi biometrique suisse en 10mn photo empruntes ni S12 ni S30 walou
                  tu payes 130frs et ee 3 jours on t'envoie tout chez toi par poste

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici la définition de la politesse, le respect et l’honnêteté selon la3rousse et le petit Rachid
                    et encore, ce pauvre type méritait son café !!!!
                    il était pas du tout dans les bureau... mais je garde ma source intacte... sinon il va avoir des prroublèmme !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      sahbi biometrique suisse en 10mn photo empruntes ni S12 ni S30 walou
                      Pas sure que je puisse l'avoir en 10min ce passeport suisse

                      il était pas du tout dans les bureau... mais je garde ma source intacte... sinon il va avoir des prroublèmme !
                      Meme si je te paye un café à mon tour ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X