Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes voilées : le coup de gueule de Nadine Morano en vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes voilées : le coup de gueule de Nadine Morano en vacances

    A.R. | Publié le 18.08.2014, 11h51 | Mise à jour : 16h11
    Envoyer ARCHIVE. L'eurodéputée UMP Nadine Morano met ce lundi en évidence le contraste entre une Brigitte Bardot en bikini en Une du Figaro Magazine et une femme voilée sur une plage cet été. ARCHIVE. L'eurodéputée UMP Nadine Morano met ce lundi en évidence le contraste entre une Brigitte Bardot en bikini en Une du Figaro Magazine et une femme voilée sur une plage cet été. | (LP/DELPHINE GOLDSZTEJN)
    L'eurodéputée UMP Nadine Morano incite ce lundi les internautes à lire son dernier «billet d'humeur», inspiré d'une scène qu'elle qualifie de «saisissante» et a observée sur «une plage de France». Son texte est accompagné de deux photos, qu'elle veut contrastées : «Bardot en bikini et la dame voilée à la plage».

    Sur sa page Facebook, la Sarkozyste s'indigne du décalage entre la Une du Figaro Magazine de la semaine, qu'elle salue pour célébrer l'icône de la libération de la femme qui va bientôt fêter ses 80 ans, et cette musulmane voilée qu'elle a elle-même immortalisée sur son lieu de vacances. Le billet n'a pas tardé à faire réagir l'Observatoire contre l'islamophobie.

    «Sous un chaud soleil, sur une plage de France, bondée de vacanciers en maillots de bain, un couple est arrivé, raconte Nadine Morano. Un homme vêtu d’un short et d’un maillot manches courtes accompagné d’une femme vêtue, d’une tunique manches longues, d’un pantalon et d’un voile. En quelques minutes, l’homme se mit en maillot de bain exhibant un corps bien fait, pendant que la dame s’asseyait toute habillée, bien sagement sur le sable». Et l'ancienne ministre UMP d'expliquer que l'homme est ensuite allé se baigner en adressant des signes de la main à sa «douce soumise».

    «Aimer la France ou aller ailleurs»

    La femme ainsi exposée a-t-elle été véritablement contrainte ou simplement désireuse de se protéger du soleil ? L'élue semble l'ignorer mais y voit une valeur d'exemple. «Voir cela sur le territoire des droits de l’Homme est exaspérant !», s'indigne-t-elle. D'elle-même, Nadine Morano précise: «Il n’y a rien qui porte atteinte à l’ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi.» Toutefois, «c’est une atteinte à notre culture qui heurte», s'offusque-t-elle. En effet, «lorsqu’on choisit de venir en France, Etat de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes». Ce pays, «il convient de l'aimer», et «sinon, on va ailleurs !!», lance-t-elle à deux reprises, sans préciser si cette femme voilée est française ou étrangère.

    Nadine Morano rappelle ensuite les combats féministes gagnés dans l'Hexagone au fil des décennies - droit de vote, IVG, contraception, etc. «Même si le chemin est encore long à parcourir, notamment en matière d’égalité salariale, je mesure le combat difficile qu’il reste à mener pour les autres femmes du monde, opprimées et soumises. Nous devons les y aider et dénoncer les abus de la domination masculine et être intraitable lorsqu’elle se vit en France !», insiste l'eurodéputée. Et «qu’on ne vienne pas me rétorquer encore une fois l’Islam», prévient-elle. «Je demande aux musulmans qui ont choisi de vivre en France et de s’y intégrer de défendre avec moi une simple réalité», le fait que la France ne soit pas un Etat religieux.

    :small
    :small
    Un billet «stigmatisant», selon l'Observatoire contre l'islamophobie
    «C'est toujours la même qui se distingue à l'UMP... Il vaudrait mieux qu'elle se préoccupe de ce qui se passe dans son parti plutôt que de stigmatiser les femmes qui portent le voile», a rapidement commenté le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie au Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri. Ancien membre de l'UMP, il avait quitté le parti de droite «après avoir senti monter des discours racistes et de haine», a-t-il rappelé. Et d'interroger : «Est-ce que le fait de porter un voile sur la plage c'est ne pas respecter les lois de la République ? (...) Le voile intégral, nous avons toujours dit, au CFCM, que nous étions contre, Mme Morano n'a pas à nous donner de leçons», a-t-il estimé. A noter que Nadine Morano a toutefois précisé dans son billet qu'elle savait que ce n'était pas illégal mais une «atteinte à notre culture».
    LeParisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Toutefois, «c’est une atteinte à notre culture qui heurte», s'offusque-t-elle.
    c'est drôle, c'est le même sentiment que j'ai en voyant des filles se baigner en bikini dans nos plages algériennes autre fois pudiques .. c'est le choc des cultures et on voit pas le bout oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Plus personne ne s'intéresse à ce que dis cette dinde depuis longtemps.
      Elle débite des âneries plus vite que son ombre.

      Burka ou bikini, chacun fait ce qu'il veut, vive la liberté.
      Dernière modification par Megane, 18 août 2014, 20h27.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Et ?? Mais elle est en manque de reconnaissance ? elle s emmerde en vacances ?

        Qu on laisse les femmes avoir le choix : de se voiler ou de porter le burkini ou le bikini...à compter du moment ou l on respecte les lois et les autres...on s en fou de celle qui montre ses fesses ou de celle qui qui cache ses cheveux...
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Chère Morano, pourquoi tu n'ouvre pas ta belle gueule pour faire des remarques sur :

          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            c'est drôle, c'est le même sentiment que j'ai en voyant des filles se baigner en bikini dans nos plages algériennes autre fois pudiques ..
            autrefois
            entre 62 et 93...meme en 2000





            donc je crois que tu n as pas connu l algerie ou personne ne faisient attention ou un drame a ces choses la
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              elle a raison

              je ne connais pas cette femme (nadine morano )mais je lui donne raison quand elle se dit choquée que l'homme se permette de se mettre nu, exposer son corps et d'aller nager et profiter de la mer alors que la femme est restée avec son voile couverte de la tête aux pied dans la chaleur estivale . ce qui est anti-islamique puisque notre religion nous interdit de faire ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse.

              Commentaire


              • #8
                Plus personne ne s'intéresse à ce que dis cette dinde depuis longtemps.
                Au contraire, le 3/4 des français sont du meme avis qu'elle. Quand les musulmans de France le comprendront, il sera trop tard.

                Commentaire


                • #9
                  oh t inquiete 009

                  elle matait les slips ...........
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    @ysn

                    Chère Morano, pourquoi tu n'ouvre pas ta belle gueule pour faire des remarques sur
                    parce que elles on ne es voit pratiquement jamais hors de leur monastère. et elles au moins elles sont polies et aimables
                    Dernière modification par Djigo, 18 août 2014, 22h31.
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne connais pas cette femme (nadine morano )mais je lui donne raison quand elle se dit choquée que l'homme se permette de se mettre nu, exposer son corps et d'aller nager et profiter de la mer alors que la femme est restée avec son voile couverte de la tête aux pied dans la chaleur estivale . Ce qui est anti-islamique puisque notre religion nous interdit de faire ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse.
                      +1000
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #12
                        pfifff !!! c'est du morano !! la comique de service ... pas de quoi en faire un fromage...
                        elle n'a pas encore compris que tout le monde rit d'elle et de ses " mots "
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          parcequ'on est obligé de se mettre en maillot sur le sable?chavais pas......................deja je reste souvent en robe moi,ma fille aussi d'ailleurs...........on doit pas etre "normales".........apres qu'elles gardent un voile sur la tete............desireuses d'avoir Chaud.........en quoi ca nous regarde?.....meme ici a la montagne,au plan d'eau,on a des femmes voilées au bord de l'eau..............elles doivent étouffer mais bon c'est leur probleme!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            solas :

                            elle peut etre mais moi si ..ya plus de nudite' de manque de pudeur et de debauche qu'avant 2009 jusqu'a 62 et la defference est tellement de taille qu'elle reste incalculable ..

                            Commentaire


                            • #15
                              elle peut etre mais moi si ..ya plus de nudite' de manque de pudeur
                              Cela est peut-être ce que certain ont comme impression ou jugement dans leur tête, car si on réfléchit, il faut célébrer notre corps (homme et femme) car c'est un don du bon Dieu.

                              Le reste, j'ose dire que certains cherchent à pervertir tout ce qu'il y a de plus noble et naturel sur la Terre.... de plus, pourquoi UNIQUEMENT culpabiliser la femme ? Nos mères, nos soeurs, nos femmes... les démoniser ? quelle honte, nous les hommes!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X