Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EIIL opérerait un dangereux virage stratégique de recrutement au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EIIL opérerait un dangereux virage stratégique de recrutement au Maghreb

    New-York : Avant, EIIL recrutait au Maroc, en Algérie, en Tunisie ou en Libye, des combattants (chairs à canons) pour ses batailles en Syrie et en Irak, désormais, les choses ont dangereusement changé.


    En effet, EIIL qui compte désormais ses combattants en Syrie et en Irak, en dizaines de milliers, aurait actionné un changement stratégique de recrutement dans les pays du Maghreb.

    Selon le site du journal américain World Tribune, une source informée gardant l’anonymat, lui a assuré que l’EIIL a décidé de recruter au Maghreb, des "combattants qui y combattraient".

    Les cellules maghrébines de l’EIIL ne sont plus destinées à faire grossir ses rangs en Syrie ou en Irak, mais à "ouvrir des fronts de feu dans les pays maghrébins", ajoute la source du journal US, indiquant que ce virage dangereux a été constaté il y a deux mois : ‘‘EIIL ne cache plus son dessein d’établir une infrastructure de combat au Maghreb’’ explique cette source.

    Par ailleurs, World Tribune, citant des experts marocains et maghrébins, a indiqué que l’EIIL appuie sa nouvelle stratégie sur des groupes locaux en Algérie, en Tunisie et en Libye, comme les Ansare Sharia ou le nouveau groupe Uqba Ibn Nafii, qui a opéré sa première attaque au nom d‘Abou Bakr Al Baghdadi en Tunisie, en tuant 15 soldats tunisiens à la frontière avec l'Algérie, en Juillet 2014.

    Abdullah Rami, chercheur spécialiste des questions terroristes, a expliqué selon la même source, que ‘‘le succès ou l'échec du projet de l’EIIL dépendent des positions de trois organisations jihadistes clés dans le monde: Al-Qaïda au Yémen, AQMI en Algérie et Ansar Al Sharia en Libye". Rami a ajouté que ‘‘Sans l'allégeance de ces groupes, le projet de califat ne sera qu'encre sur papier et sera un organisme local confiné aux frontières de l'Irak’’

    lemag

  • #2
    Les pays du maghreb doivent lutter contre le terrorisme de l'état sataniste de da3ech eiil

    Aussi on comprend pas d'ou leurs viennent des armes, on veut des réponses et des enquetes disent de saoudiya et du qatar et donc ces pays charlatans auront à faire à nous, et on leurs cassera la figure

    Commentaire

    Chargement...
    X