Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime : manger des frites oui, mais en petites quantités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régime : manger des frites oui, mais en petites quantités

    Manger des frites ne serait pas forcément incompatible avec la ligne. Une nouvelle étude américaine publiée dans ScienceDaily précise que c'est surtout la portion qui serait à surveiller et à équilibrer.
    Régime : manger des frites oui, mais en petites quantités


    Envie de frites ce midi ? Surtout, ne vous en privez pas. Une chercheuse de la Vanderbilt University (USA) a constaté que l'important dans un régime était de trouver un bon équilibre entre les aliments sains et moins sains.

    Cette méthode sans privation permettrait en effet d'obtenir de meilleurs résultats que lors de régimes drastiques.


    La scientifique a étudié ce qu'elle appelle « le paquet vice-vertu » alimentaire : la proportion d'aliments sains et moins sains au sein de notre assiette.

    Grâce à une série de quatre expériences, elle a constaté que l'on avait en fait un « point d'équilibre goût-santé », qui nous satisfait sans nous priver.

    Et, pour la plupart des gens, cet équilibre vice-vertu serait atteint lorsque l'assiette comprend entre un quart et la moitié d'aliments-plaisirs (les frites par exemple), et l'autre moitié d'aliments sains, souvent moins plaisants.

    Pour Kelly Haws, la principale chercheuse de l'étude, hors de question en somme de se priver de ce qui nous fait envie. En petite portion, garder des aliments plaisirs ne serait pas nécessairement mauvais pour la ligne, d'autant que les régimes drastiques mènent souvent à une privation mal vécue. Diminuer sa ration de « junk food » serait finalement la meilleure façon de ne pas craquer, en contrebalançant l'assiette d'aliments sains.

    « En sachant que les consommateurs sont attirés par les portions ‘vice-vertus', les directeurs de marketing devraient ajouter des portions ‘vice-vertus' à leurs gamme de produits » conseille Kelly Haws.

    « Avec le bon marketing et les bons choix établis, nous pensons que la notion de portion ‘vice-vertus' pourraient servir à de nouvelles recherches afin de favoriser l'équilibre alimentaire, sans compromettre pour autant le plaisir des aliments » conclue la chercheuse.




    Top.Santé
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjour
    Je mange des frites une fois par semaine le samedi à midi pour accompagner un bon pavé de rumsteak saignant.
    Méthode:



    Comment faire les vraies frittes belges

    Enfin le secret de ces frites sans pareilles, croustillantes, dodues, au goût incomparable qui se résume en 2 points: la graisse et une double cuisson.
    Temps de préparation: 10 + 30 minutes
    Temps de cuisson: 30 minutes maximum en tout
    Coût: économique
    Difficulté: très facile
    Important
    Les frites Belges sont toujours lavées plusieurs fois à l'eau claire, et aucun Belge ne passerait cette étape essentielle. On les lave en général 2 ou 3 fois. Si on les laisse tremper dans l'eau entre 30 et 60 minutes, elles sont encore meilleures. C'est seulement quand elles sont bien lavées, bien séchées avec un linge propre, que la préparation de la frite commence réellement.

    Deuxièmement, il est important que les frites soient uniformes, bien carrées pour que la cuisson soit bien équilibrée de tous côtés.
    Ingrédients
    pommes de terre (compter 350 à 400 g par personne)
    graisse de bœuf
    Préparation
    1. éplucher les pommes de terre; laver pour enlever toute particule de poussière de pelure et éponger (cf. la note ci-haut;
    2. trancher chacune en bâtonnets de 12 mm d'épaisseur; éponger à nouveau;
    3. plonger les frites une première fois dans la graisse de bœuf chaude qui doit idéalement atteindre 160° C (facile si vous utilisez une friteuse électrique) pendant 6 à 7 mn; égoutter et laisser en attente 5 - 10 min.;
    4. pendant ce temps, remonter le thermostat à 175° C et replongez les frites dans la graisse jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et croustillantes

    Trucs et astuces
    Il est préférable de préparer les frites 1 ou 2 portions à la fois pour que la frite puisse bien nager dans la graisse sans qu'il y ait "trop de trafic!".
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Chouan,

      J'en connais qui en mange 7/7, tu es raisonnable dis donc !!

      Elles sont un peu grasse dans la graisse de boeuf, non?

      Thank you !
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Non Nadi elles sont moins grasses avec ce procédé, mais ce que tu ne sais peut être pas, c'est que les Belges les mangent avec beaucoup de mayonnaise, pour une barquette de frites, ils mettent au moins trois cuillères à soupe de mayonnaise.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Chouan bonjour,

          Merci, c'est pour cela qu'ils sont bien portant..
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire

          Chargement...
          X