Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'excès de sel tuerait 1,65 millions de personnes chaque année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'excès de sel tuerait 1,65 millions de personnes chaque année

    Une alimentation trop salée tuerait 1,65 millions de personnes par an, selon une étude scientifique américano-britannique.

    L'excès de sel fait grimper la tension artérielle et augmente les morts prématurées par maladies cardiovasculaires, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale New England Journal of Medicine. Il serait responsable d'1,65 millions de décès annuels dans le monde.

    Des chercheurs américains et britanniques ont réalisé une méta-analyse sur la consommation de sel et les risques sur la santé d'un excès de sodium dans l'alimentation.


    Ils ont étudié les données d'enquêtes sur la consommation de sel chez les adultes dans 66 pays dans le monde et estimé les effets de ces habitudes alimentaires sur les maladies cardiaques.

    Les chercheurs ont estimé que la consommation journalière de sel était en moyenne de 3,95 grammes (de 2,18 grammes par jour en Afrique sub-saharienne jusqu'à 5,51 grammes en Asie centrale), alors que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande d'en consommer 2 grammes par jour. En effet, une consommation excessive de sel favorise l'hypertension, elle-même à l'origine de maladies cardio-vasculaires.

    « Une alimentation trop salée augmente la tentions artérielle, un facteur de risque pour les maladies cardio-vasculaires » rappelle le Dr. Mozaffarian du Département épidémiologie et nutrition de l'Harvard School of Public.
    Des chiffres inquiétants

    Les résultats de cette enquête révèle qu' 1,65 millions de décès annuels dus à des causes cardiovasculaires ont été attribués à une consommation de sodium au-dessus du niveau de référence. 61,9% de ces décès sont survenus chez les hommes et 38,1% chez les femmes. Ces morts représentaient près de 1 décès sur 10 dus à des maladies cardiovasculaires (9,5%). Quatre décès sur cinq (84,3%) ont eu lieu dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (revenu national brut par habitant inférieur à 12 615 dollars par an). Et, 40,4% de ces morts ont été prématurées et sont survenues avant 70 ans.

    «Si nous n'avons pas pu déterminer qu'une réduction de sel diminue les risques de maladies cardio-vasculaires, nous avons en revanche mis en exergue qu'une alimentation trop salée les augmentent » explique le Dr. Mozaffarian, un cardiologue et épidémiologiste co-auteur de l'étude. «Des programmes d'informations et des moyens politiques devraient être mis en place pour réduire la consommation de sel dans la majorité des pays dans le monde» conclut le chercheur.



    Top Santé
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Très intéressant comme post, c'est énorme 1.65 millions de morts quand même !!

    Je vois en Algérie ma belle famille a la main très lourde sur le sel :22: parfois trop, et de mon côté c'est pas assez
    Tragiquement Imparfaite

    La patience est la clé de la délivrance.

    Commentaire


    • #3
      Tu compenses...

      ... par le paprika?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        c'est une très mauvaise habitude, et notre culture fait qu'on baigne dedans dès le plus jeune âge ...

        ma mère, à table, quand elle nous sert, mon père se marre et l'appelle "la salière commence les dégâts" ...
        J'avais jamais remarqué à quel point ma mère salait les plats, vu que j'aimais ça... Pendant 5 ans loin de la maison, j'ai voulu prendre de bonnes habitudes...De retour chez mes parents, j'arrivais plus à manger le djouez qu'elle a toujours fait d'habitude.... De l'eau sur-salée !!!

        Je vous dit pas les disputes avec le papa, qui lui fait très attention à ce qu'il mange ! Pendant ramadan il a fait "grêve de la chorba" pcq elle était tjrs trop salée... Il commencait son repas avec un grand bol de flocons d'avoine Et on met du temps à se défaire du sel... un peu comme le sucre !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Je vais supprimer les chips oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Je cuisine rarement avec le sel, celui qui en veut y a toujours la saliere sur la table.. Les amilents ont un meilleur gout..
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Merci paprika. Oui c'est énorme le taux de mortalité, et cela va s'aggraver si les gens ne font pas attention !!

              L'idéal serai de cuisiner sans sel, mais les 'fashion' sel vont être irritables et irrités ... 😃 un plat sans sel non mais allooo !!! faut prendre des cours de cuisine....😀
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Je mets peu de sel dans mes préparations et jamais de sel sur les viandes grillées, j'ai pris cette habitude depuis des années et lorsque mon fils râle, je lui réponds que le sel c'est plus facile de ajouter que d'en retirer.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X