Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique : un haut fonctionnaire arrache le niqab d'une princesse qatarie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique : un haut fonctionnaire arrache le niqab d'une princesse qatarie

    Le chef du protocole de la ville de Bruxelles a arraché le voile intégral d'une femme, ignorant qu'une princesse venue du Qatar se cachait dessous...

    Jean-Marie Pire est le chef du protocole à Bruxelles. Sa mission : accueillir comme il se doit les invités de marque à l'hôtel de ville. Une fonction qui demande donc courtoisie et diplomatie. Oui, mais voilà. Comme le rapporte La Libre Belgique, l'homme a eu un accrochage la semaine dernière avec trois femmes qui se promenaient dans le centre de Bruxelles. L'une d'elles portait un niqab et lui a demandé en anglais le chemin de la Grand-Place. La suite, c'est Jean-Marie Pire qui la raconte : "J'ai répondu que je ne parlais pas aux gens dont je ne pouvais voir le visage. Par cette réponse, je voulais clairement leur faire comprendre que le port du niqab était interdit en Belgique. Comme mon interlocutrice ne semblait pas m'écouter, je lui ai retiré son voile intégral. Je n'aurais pas dû faire cela, je le reconnais, mais ce qu'elle faisait n'était pas légal non plus."
    Car ce que le chef du protocole ignore est que la jeune femme... est une princesse qatarie. Celle-ci a déposé une plainte et affirme avoir été violentée. Reste que la princesse a écopé d'une amende : le voile intégral est effectivement interdit en Belgique.


    LePoint.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    BRUXELLES: LE CHEF DU PROTOCOLE ARRACHE SON VOILE À UNE PRINCESSE Par Bouthaina Azami (Twitter) le 19/08/2014

    Il s’appelle Jean-Marie Pire. Il est chef du protocole de la ville de Bruxelles, et n’aura certainement jamais si bien porté son nom ni fait mentir son titre.

    Il s’appelle Jean-Marie Pire, est chef du protocole de la ville de Bruxelles, et n’aura certainement jamais si bien porté son nom ni fait mentir son titre. Abordé, jeudi passé, à Bruxelles, par des femmes qui cherchaient leur chemin, Jean-Marie Pire n’a pas supporté le niqab revêtu par l’une d’entre elles, et ce au point de lui arracher son voile, la blessant ainsi aux oreilles en emportant, dans ce geste, ses boucles d’oreilles et écorchant probablement, au passage, les relations diplomatiques entre la Belgique et le Qatar. En effet, son interlocutrice serait une princesse qatarie. Le temps d’une seconde, le chef bruxellois du protocole aura violé et le code pénal et les règles de sa profession. Difficile de faire… Pire! Et au point où il en est, pourquoi se priver d’un dernier petit dérapage?

    Questionné sur l’incident, Jean-Marie Pire, pour expliquer ce geste qu’il dira toutefois regretter, ne pourra s’empêcher, pour le légitimer, de verser dans une vision pour le moins anarchiste -anarchiste dans son acception courante, primaire, inutile d’aller chercher chez les Grecs, Bakounine ou Proudhon, ni même de venir brandir les écrits de son compatriote Elysée Reclus- des rapports humains : "J’ai répondu que je ne parlais pas aux gens dont je ne pouvais voir le visage. Par cette réponse, je voulais clairement leur faire comprendre que le port du niqab était interdit en Belgique. Comme mon interlocutrice ne semblait pas m’écouter, je lui ai retiré son voile intégral. Je n’aurais pas dû faire cela, je le reconnais, mais ce qu’elle faisait n’était pas légal non plus." Enfin, nous restons à Bruxelles. Le chef du protocole s’est vu dresser un PV pour coups et blessures, et la princesse a écopé d’une amende.

    360ma

    Commentaire


    • #3
      Princesse ou pas elle doit respecter la loi, en Belgique se masquer le visage n'est autorisé que les jours de carnaval.
      Quand au fonctionnaire Belge, je trouve son geste déplacé.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Le pauvre homme ! On arrache pas, on demande gentiment d enlever..

        Et princesse ou oas : les lois sont dientiques pour tout le monde.

        Ce que je me demande : c est elle a fait comment pour passer la douane ?
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          quand est ce que vous allez comprendre y'a pas de loi qui s'applique au plus offrant j’espère qu'elle le lui fera regretter bien comme il faut
          Dernière modification par absent, 20 août 2014, 08h39.

          Commentaire


          • #6
            chardo,

            Qu elle porte le voile integral dans les pays qui l autorise.....et on en parle plus.

            certains etats exigent le se voiler, sinon on est penalisé...c est la meme en sens inverse : le voile oui la burqa non....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              frieda :

              y'a qu'un seul pays qui exige le voile qu'elle soit niqabi ou pas ailleurs ils peuvent meme s'offrir et se faire servir ce qu'ils veulent.. donc pour la question de reciprocite' va falloir trouver autre chose .. perso et islamiquement parlant elle na rien a faire la bas c'est un peu la meme contradition de la voile' et du barbu au milieu des bikini ..
              mais comme dit plus haut c'est la loi du plus offrant j'espere qu'ils en subiront les consequences quoique j'en doute les garcias et compagnies range leur dignite' quand il s'agit d' occidentaux mais sait on jamais ..

              Commentaire


              • #8
                C'est à lui de veiller à ce que la loi soit appliquée ?

                Commentaire


                • #9
                  Chardo,

                  Ton raisonnement tenderait à laisser croire que ce n est qu un habit...et n a pas de lien avec la religion.
                  pour les pays j en connais au moins 2.

                  Ceci étant elle et il sont en tort !
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Chardo!

                    Bonjour Chardo
                    Je ne comprends pas ce que tu veux dire

                    quand est ce que vous allez comprendre y'a pas de loi qui s'applique au plus offrant
                    Merci de me répondre!
                    Chouan
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est toujours le journal le Point..ce journal est un papier toilette..la nomenclatura qui vie des assurence et de la rectte fisclae s'en serre pour se netoyer..une fait elle le jette et tire une nouvelle tranche de papier en rouleau....

                      Commentaire


                      • #12
                        Tina!
                        Le point est un journal Français subventionné par l'état donc dépendant de l'état Français et non Belge.
                        Les journalistes de cette entreprise sont en majorité des Juifs Francs Maçons et sioniste.
                        Ce journal ne fait que relater des faits Belges. Je n'aime pas ce journal mais je ne le critique pas tout comme je ne critique pas l'Huma ni les journaux d'extrême droite, il en faut pour tous les goûts.
                        Ici le sujet n'est pas "Le Point" mais le niqab d'une princesse qatarie arraché par un haut fonctionnaire Belge donc un double problème, l'inadmissible violence du fonctionnaire d'une part et l'inadmissible port illégal d'un masque facial.
                        Donc s'il n'y avait pas eu de port illégal du niqab, il n'y aurait pas eu de violence.
                        Que ce soit une princesse ou pas, la loi est la loi, elle doit être respectée, si cette idiote n'accepte pas cette loi, qu'elle quitte la Belgique et retourne dans son pays de libertés.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan bonjour

                          Je te trouve bien virulent de bon matin.

                          je crois que chardo nous parle de pepettes....les wahabites et autres emiratis font ce qui ne devrait être fait....á cause ou grace á leiur pepettes.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            frieda :

                            bien sur qu'il a un lien avec la religion ..pourquoi cette deduction ?
                            peut etre deux , moi pour un j'en suis sur le deuxieme me revient pas quoiqu'il en soi ca ne change rien deux sur trente pays ou plus c'est rien ..

                            chouan :

                            demande a sarko ou chirac ils t'expliqueront ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Code HTML:
                              j’espère qu'elle le lui fera regretter bien comme il faut
                              moi aussi
                              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X