Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La monarchie marocaine au secours des Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La monarchie marocaine au secours des Bouteflika

    A chaque fois que le régime des Bouteflika est en mauvaise posture, celui qu’il présente comme son pire ennemi est là pour lui offrir l’alibi tant espéré : la monarchie marocaine qui serait la pire des menaces extérieures?.


    Au début du mois de mai 2013, quelques jours après l’hospitalisation du président algérien Abdelaziz Bouteflika, Hamid Chabat, Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, a appelé, devant 100 000 militants participant à un festival populaire organisé sur l’avenue-an-Nasr à Rabat, à lancer une offensive militaire à l’encontre de l’Algérie afin de récupérer les territoires de Tindouf et Béchar. Il s'agit « des territoires marocains colonisés par l’Algérie » . Le chef de l'Etat étant hospitalisé au Val-de-Grâce pour une AVC, les hautes sphères du pouvoir algérien avaient commencé à évoquer l’application de l’article 88 de la constitution relatif à la vacance du pouvoir et à la préparation de la succession.
    Appel à la guerre
    Ce même Hamid Chabat récidive quelques mois plus tard, dans une déclaration rendue publique le lundi 28 octobre 2013 par le gouvernement marocain stipulant : « devant la 4ème commission de l’ONU, chargée de la décolonisation des territoires occupés, l’Etat marocain doit porter l’affaire de ses territoires du Sahara oriental, spoliés par l’Algérie ». Le Président était absent lors de la célébration du 59ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération alors même qu'une manifestation hostile à l’Algérie avait lieu au siège du consulat d’Algérie à Casablanca au cours de laquelle l’emblème algérien a été arraché et brûlé par un jeune manifestant sous le regard complice des policiers marocains.
    Le même scénario s'est reproduit, ces derniers jours. Le ministre des Affaires étrangères, salaheddine Mezouar, s’en prend à l’Algérie en raison de son refus d’ouvrir la frontière entre les deux pays et l’accuse d’être à l’origine de la paralysie de l’Union du Maghreb. L’occasion est propice pour le cercle présidentiel algérien de crier au complot et au danger extérieur. La meilleure manière de détourner l’opinion de l’absence du président Bouteflika de la scène politique depuis le 5 juillet et notamment de la cérémonie de présentation de vœux à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr qui marque la fin du Ramadhan. Une cérémonie dont l'annulation est injustifiable, sauf en cas de situation urgente.
    Une frontière passoire
    Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les autorités algériennes répliquent timidement aux attaques verbales marocaines. Tout récemment, c’est un « haut diplomate » du ministère algérien des Affaires étrangères qui réplique sous le sceau de l’anonymat. Un fait unique dans les annales de la diplomatie internationale. C’est comme si les Algériens se refusaient de hausser le ton face au voisin marocain. Cependant, il persiste à refuser d’ouvrir une frontière que les trafiquants de canabis franchissent allègrement tout au long de l’année. «Au total, 95 592,973 kg de résine de cannabis ont été saisies durant les six premiers mois de l'année en cours, contre 70 202,043 kg durant la même période de l'année 2013», a indiqué le directeur général par intérim de l'Office algérien de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT), Mohamed Benhalla, dans un entretien à l'Agence officielle de presse (Algérie Presse Service).
    Les propriétés des Bouteflika au Maroc
    Les trafiquants des produits de première nécessité et de carburant sont les autres bénéficiaires de la fermeture de la frontière algéro-marocaine décidée en 1994 par les autorités algériennes. Des autorités qui sont pour grand nombre d’entre elles d’origine marocaine ou native du Maroc. C'est le cas par exemple des Bouteflika qui possèdent à Oujda de nombreux biens légués par leur père.
    Il faut rappeler que Ahmed Bouteflika Ben El-Mostefa (né à Nedroma en 1898 été décédé à Oujda en en 1958) alors qu’il résidait à El-Kissaria d’Oujda avait acquis des biens immobiliers dont une propriété appelée Tahenia d’une superficie de 92 m2 et enregistrée au service de la conservation de la propriété foncière sous le numéro 6700 le 8 avril 1944. Deux autres propriétés ont été acquises par Ahmed Bouteflika, l’une appelée « Tafkiria » d’une superficie de 241 m2 et l’autre appelée « Ouarda 3» d’une superficie de 235 m2 répertoriée sous le numéro 6035. L’une de ces propriétés fait actuellement l’objet d’un contentieux juridique opposant Saïd Bouteflika (gérant du patrimoine familial) à l’un de ses locataires qui refuse de payer le loyer depuis plusieurs mois selon le site marocain medias24.com qui publie les titres de propriété de ces biens.
    Alors qu’on ne cesse de montrer le Maroc comme l’ennemi numéro un des Algériens, il faut se demander pourquoi le chef de l’Etat algérien et sa famille ne vendent pas leurs biens marocains.


    mondafrique.com

  • #2
    Selon le site de propagande marocain medias24.com



    .

    Commentaire


    • #3
      A mon avis : tout pays qui a adopté le capitalisme, vivote sous un régime sans foi ni loi, un régime compradore à genoux serviteur des multinationales et des forces étrangères occidentales et non pas serviteur de son pays.

      Mais il y a une petite différence entre le Maroc et l'Algérie; le Maroc est presque totalement et ouvertement l'esclave des forces capitalistes des multinationales et des puissances étrangères néocolonialistes, tandis que l'Algérie fait cela discrètement et à moitié, si je puis dire. Donc, Moussa Hadj, Hadj Moussa !!!

      Les pays et les régimes qui veulent garder leur dignité, leur honneur doivent choisir la voie non-capitaliste de développement, sinon ils n'auront aucune considération ni de la part de leurs peuples, ni de la part des pays étrangers !!!

      L'Algérie et le Maroc sont sous la coupe des Multinationales et à des degrés différents mais cela ne change pas leur situation, ils resteront à jamais sous-développés, humiliés, sans poids, sans envergure !!! J'admire les gouvernements et les peuples de Bolivie, du Venezuela, de Cuba et des autres Etats latino-américains progressistes !!! J'ai honte de nos régimes du Maghreb, caniches du capitalisme, ennemi de nos peuples Maghrébins !!!

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie et le Maroc sont sous la coupe des Multinationales
        le mensonge des années 70.Montre moi un seul pays qui n'est pas sous domination capitaliste à part bien sur la Corée du nord et votre ami le barbu du cuba hypocrite de son genre
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie et le Maroc sont sous la coupe des Multinationales et à des degrés différents mais cela ne change pas leur situation, ils resteront à jamais sous-développés, humiliés, sans poids, sans envergure !!! J'admire les gouvernements et les peuples de Bolivie, du Venezuela, de Cuba et des autres Etats latino-américains progressistes !!! J'ai honte de nos régimes du Maghreb, caniches du capitalisme, ennemi de nos peuples Maghrébins !!!
          le capitalisme a changé. avant il faisait la guerre depuis les échecs cuisants en asie en afrique et en amerique du sud, il revoit ses capacités a la baisse, il recule. il baisse le pantalon et demande la fusion..maintenant finit l'arogance finit le peuple élus.il doit s'assoir avec les nègres d'hier, les bandits les batards, les communistes, les socialiste, les rabbis les pretre les soufis les chi3ite pourvus qu'ils ont l'argent..

          Commentaire


          • #6
            tout pays qui a adopté le capitalisme, vivote sous un régime sans foi ni loi, un régime compradore à genoux serviteur des multinationales et des forces étrangères occidentales et non pas serviteur de son pays.
            A mon avis les premiers pays a se mettre à genoux en s'ouvrant aux capitalisme véritablement SAUVAGE ont été les pays qui ont adoptés le Communisme il y a 100 ans





            suit mon regard
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Il y en a qui poste vraiment tous est n'importe quoi.

              Commentaire


              • #8
                Au delà de son analyse débile , ce journaleux fait exactement ce qu'il reproche au Maroc (qui ne se résume pas à Chabat... ).

                Il formate l'esprit des algériens en focalisant sur l'"ennemi" marocain.

                Quant à ceux qui nous ressassent le discours éculé de la guerre froide ( capitalisme v communisme) , ils oublient que leur pays (après s’être cassé la gueule avec le socialisme boumedieniste à la con) sont aujourd'hui prisonniers du capitalisme à cause de l'import /import des "généraux" de la junte..

                Commentaire


                • #9
                  Il formate l'esprit des algériens en focalisant sur l'"ennemi" marocain.

                  Les seules formatés dans cette histoire ces toi et tes compatriotes marocains. Vous imaginez que l'algerie est votre "ennemi" n°1 et que Momo 6 est un bienfaiteur descendu du ciel.

                  La différence entre un algérien et un marocain, c'est que le premier sait faire la différence entre fiction et réalité.

                  Alors épargnés nous, vos délires psychédéliques. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    @Pihman

                    A mon avis les premiers pays a se mettre à genoux en s'ouvrant aux capitalisme véritablement SAUVAGE ont été les pays qui ont adoptés le Communisme il y a 100 ans
                    L'ex camp socialiste avait réalisé la justice sociale pour ses peuples, seulement son effondrement n'a pas été d'ordre économique parce que le socialisme est toujours supérieur au capitalisme. Les forces capitalistes étrangères étaient très habiles dans la subversion et le sabotage contre l'ex camp socialiste. Les pays socialistes n'avaient pas su développer leur défense contre cette subversion qui a pu, entre autres, pénétrer au sein même de la direction du parti communiste de l'URSS.

                    La théorie et la pratique du marxisme-léninisme sont justes et toujours actuelles. L'analyse et la théorie marxiste-léniniste ont été adoptées par nombre de pays latino-américains (Venezuela, Bolivie etc).

                    La faillite du capitalisme nous la voyons tous les jours à travers tous les pays du monde qui pratiquent ce système en déconfiture.

                    Ceux qui s'opposent au marxisme-léninisme et au socialisme n'ont rien compris au capitalisme ni au socialisme.
                    Dernière modification par Elghifari, 22 août 2014, 03h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      les conneries des sans identités:

                      la fermeture de la frontière algéro-marocaine décidée en 1994 par les autorités algériennes.
                      tout le monde le sait, que c'est bien le regime colonialiste au maroc qui a décidé et a tout seul sans prevenir, cette fermeture de cette frontiere pour des raison que tout les habitant des régions frontalière le savent

                      Des autorités qui sont pour grand nombre d’entre elles d’origine marocaine ou native du Maroc.
                      et ceux qui sont au commande au maroc n'ont pas des origines, les sans identités et fantomes

                      Les trafiquants des produits de première nécessité et de carburant sont les autres bénéficiaires de la fermeture de la frontière ........ .......... C'est le cas par exemple des Bouteflika qui possèdent à Oujda de nombreux biens légués par leur père.
                      en quoi c'est en rapport, ??,!!!
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        @Serpico

                        La Makhzen-istiqlalien avait fabriqué toute une génération marocaine anti-Algerie ..

                        celà ne va pas durer

                        puisque les orientaux connaissent trés bien le voisin de l Est ..

                        de cette région que va venir une chose contre le Makhzen ..

                        L ORIENTAL marocain , on en a marre de l intox et les mensonges débiles ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X