Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je sollicite votre collaboration.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je sollicite votre collaboration.

    Bonjour à tous,
    Je vous serais reconnaissants d'être nombreux à répondre à la question suivante.Votre participation me sera précieuse.

    -Sous quel nom de personnalité algérienne ( politique, scientifique, intellectuelle, artistique...) morte ou vivante, étant né ou ayant grandi après l'indépendance rebaptiseriez-vous une place ou une rue que vous aimez dans votre village, votre ville ou toute autres ville d'Algérie ?

    Je vous remercie,
    Zkoukou.

  • #2
    Comme c le 20 aout

    abane ramdane

    larbi ben mhidi

    zighout youcef

    allah yerham el chouhada
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Je proposerais Messali Hadj . Afin que soit réhabiliter sa mémoire . Beaucoup de jeunes l'ignorent mais il fut un des premiers à militer pour une Algérie libre
      « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

      Commentaire


      • #4
        Solas a cité Abane Ramdane, je rajouterai Krim Belkacem, Amirouche...et Boudiaf ...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Ils lui ont donne l aeroport de tlemcen sans avoir consulte les familles des martyrs tombes sous ses balles assassines

          le mna dont il etait le chef a tue plus de militants fln que l armee francaise
          et comme tu le dis beaucoup de gens l ignore

          a sa place je propose
          amar imache veritable fondateur de l ena

          et ca encore beaucoup l ignore
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Place Baya
            http://www.mmediene.fr/peinture/baya...redisparition/

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Baya_(p...lg%C3%A9rienne)
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Artistique

              el hadj mhamed el anka
              rachid guerouabi
              matoub lounes
              ...
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Un seul pour moi!

                Lounès Matoub
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Je proposerais l'Emir Khaled

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Abdelkader Ould Abderrahmane, dit Abderrahmane Kaki,
                    Tahar Djaout

                    Commentaire


                    • #11
                      Je proposerais Messali Hadj . Afin que soit réhabiliter sa mémoire . Beaucoup de jeunes l'ignorent mais il fut un des premiers à militer pour une Algérie libre
                      Un de mes meilleurs amis a été assassiné par le MNA.... et beaucoup ignorent que la police française a protégé Messali en France jusqu'à sa mort.

                      Pour les place: Plusieurs ont déjà leur nom honoré quelque par en Algérie.

                      Je propose IMACHE et le petit fils de Abdel-Kader qui seraient à l'origine de la création de l'Étoile Nord Africaine comme le rappelle notre ami SOLAS
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans la question c'est écrit né ou grandit APRÈS l'indépendance. Donc je dirais moi vive moi comme dirait l'autre
                        Plus sérieusement je ne sais pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          étant né ou ayant grandi après l'indépendance
                          j'avais omis cet element essentiel ....
                          dans ce cas je dirai Hdidwen
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #14
                            Rabah Asselah

                            ou

                            ESSEBAGHINE
                            Au printemps 2001, un collectif de huit plasticiens a investi l’ancien palais du Dey rénové avec des peintures et des installations. Baptisé Essebaghine, il réunissait Zoubir Hellal, Noureddine Ferroukhi, Ammar Bouras, Karim Sergoua, Adlane Djeffal, Kheira Slimani, Myriam Aït el Hara et Djaoudet Guessouma.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              je remercie ceux des forumistes qui ont bien voulu participer au minisondage.
                              La question posée fait partie de beaucoup d'autres. J'ai obtenu un nombre assez important de réponses par d'autres voies, ce qui me permet de tirer, le plus objectivement possible, quelques conclusions. Je vous en révèle quelques unes:

                              Constat: malgré la la clarté de la question qui précise "personnalités nées ou connues après indépendance", de nombreux sondés avaient cité, comme l'a remarqué Windy, des combattants de la guerre de libération nationale.
                              Conclusion 1:Les personnes interrogées sont-elles si rétrogrades(au sens non péjoratif)qu'elles se réfugient dans le passé, ignorant ou négligeant le présent et l'avenir ?
                              Conclusion 2: L'Algérie a-t-elle stagné pendant un demi siècle sans avoir produit des intellectuels et autres personnalités dignes d'être connus et cités par la jeunesse d'aujourd'hui ?
                              Conclusion 3:Le pouvoir algérien en mal de légitimité démocratique (élections, alternance, libertés, mérite...) a-t-il consciemment orienté les enseignement de l'école algérienne de sorte que la seule légitimité qui vaille aux yeux de la jeunesse soit la "légitimité révolutionnaire frelatée" et se maintenir ainsi aux commandes.

                              Amicalement, Zkoukou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X