Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Najat Vallaud-Belkacem : l'égalité hommes-femmes... sauf pour les musulmanes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Najat Vallaud-Belkacem : l'égalité hommes-femmes... sauf pour les musulmanes ?

    Home FIGARO VOX Vox Societe Par Lydia Guirous
    ublié le 20/08/2014 à 15:37

    La ministre des Droits des femmes le 20 août.

    FIGAROVOX/HUMEUR - Pour Lydia Guirous, la réaction de Najat Vallaud-Belkacem à la polémique déclenchée par Nadine Morano prouve la lâcheté de la ministre des Droits des Femmes, qui, au nom du politiquement correct et du relativisme culturel, renonce à ses valeurs féministes.

    Lydia Guirous est la fondatrice du club «Future, au féminin» et Secrétaire Nationale du Parti Radical en charge de la lutte contre les discriminations et les Droits des Femmes.

    La réaction de Najat Vallaud-Belkacem aux déclarations de Nadine Morano.

    Madame La Ministre des Droits des Femmes,

    J'ai été très surprise par votre approche du Droit des Femmes et de l'égalité hommes-femmes, après la polémique soulevée par Nadine Morano. Surprise, déçue et inquiète pour la cause des femmes en France, que vous êtes pourtant censée incarner.

    En tant que femme et féministe, face à une femme voilée, en pantalon, tunique à manches longues sur une plage, ou en burqa, je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment d'injustice, de révolte, et de peine. Plus encore lorsque ces filles, dès la puberté, sont soumises à la même rigueur vestimentaire. Difficile de rester insensible devant ces femmes condamnées à porter ce signe ostentible d'appartenance religieuse, même par 30 degrés, alors que leurs maris, leurs frères et leurs fils profitent librement des plaisirs d'un bain de mer et du soleil. N'y voyez vous pas quelque chose de choquant, vous qui essayez depuis le début du quinquennat de François Hollande de vous ériger en grande prêtresse de l'égalité homme-femme?

    En somme, vous nous proposez donc un Ministère des Droits de certaines Femmes, dont seraient exclues les femmes musulmanes qui souffrent en silence, contraintes à porter le voile, le hijab, le niqab ou la burqa…

    Votre réaction m'a laissé pantoise. Au nom d'un relativisme culturel et d'un «politiquement correct» teinté de culpabilité post-coloniale, il faudrait donc s'interdire de remettre en question toute action ou comportement qui portent atteinte à l'égalité, à la liberté et au respect de nos principes fondateurs, tels que la laïcité? Les Droits des Femmes ne concerneraient donc plus les femmes musulmanes de France. En somme, vous nous proposez donc un Ministère des Droits de certaines Femmes, dont seraient exclues les femmes musulmanes qui souffrent en silence, contraintes à porter le voile, le hijab, le niqab ou la burqa…

    Vous me direz, Madame La Ministre, que la liberté de conscience est garantie par la Constitution et que la femme prise en photo de dos par Madame Morano ( procédé que je condamne par ailleurs) respecte la loi, car son visage est découvert et qu'elle se trouve dans un lieu public. Je suis d'accord. Toutefois, face à la liberté de conscience, c'est la liberté des femmes, l'égalité entre les hommes et les femmes, et le respect des valeurs de la France qui sont en jeu. La laïcité et l'attachement viscéral de la République pour l'égalité hommes-femmes ne font-ils plus le poids face à cette nouvelle forme de liberté de conscience nourrie au sein du relativisme culturel? À cette allure pourquoi lutter contre les mariages forcés ou l'excision, puisque ces pratiques peuvent aussi trouver des justifications dans le relativisme culturel et dans le respect de la culture de l'autre…Est-ce l'approche des Régionales qui vous rend si frileuse?... Surtout ne pas perdre de voix quitte à trainer les principes de la République dans la boue! Est-ce cela être Ministre de la République aujourd'hui en France?

    Vous me direz que ces femmes ont «choisi» de porter le voile ou la burqa librement… Le croyez-vous? Sincèrement? Peut-on parler de choix libre et éclairé lorsque celui-ci résulte de pressions continues, quotidiennes, de la communauté et des religieux qui sont de plus en plus présents dans les quartiers oubliés de la République? Croyez-vous comme Esther Benbassa que les «femmes mettent le voile pour être tranquilles dans leur cité» ont vraiment fait un choix?

    Le voile ou les insultes, le voile ou les agressions...jusqu'à ce qu'elles cèdent… Il ne s'agit pas de choix, il s'agit de renoncement et de peurs...Et tout cela se passe chez nous en France !

    Le voile ou les insultes, le voile ou les agressions...jusqu'à ce qu'elles cèdent… Il ne s'agit pas de choix, il s'agit de renoncement et de peurs...Et tout cela se passe chez nous en France!

    Ces femmes ont été abandonnées par des politiques lâches et incapables de se saisir de ces sujets par crainte d'être insultés d'islamophobe, de raciste, voire de colonialiste… et bien trop inquiets de perdre ce soit-disant «vote musulman» à quelques mois des Régionales. Mais les musulmans eux-même sont exaspérés par ces comportements ostentatoires, d'un autre temps, de cette minorité bien trop visible qui stigmatisme toute une population qui n'aspire pourtant qu'à vivre en France comme tout le monde, en laissant la religion à la sphère intime, dans le respect des valeurs de la République.

    Madame La Ministre, par lâcheté vous avez déserté la cause des femmes. Vous méprisez les femmes des quartiers (dont vous avez pourtant la responsabilité en tant que Ministre de la ville) dont les conditions de vie se dégradent au fur et à mesure que le repli identitaire et l'islamisme progressent.

    Le déni de réalité dont vous faites preuve, vous permet certainement de ne pas vous exposer et de naviguer sans heurts au sein du Gouvernement de Manuel Valls. Mais votre féminisme petit bourgeois, couard et sans valeur, préfère oublier les femmes des quartiers, piétiner la laïcité, éviter de s'engager dans un combat qui aurait été pourtant pour vous l'occasion de vous inscrire dans la lignée des grandes féministes qui vous ont précédée à ce Ministère.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    gdesmon

    Ça t'emmerde tant que çà de ne pas pouvoir voir le corps des musulmanes? Vous avez fait des votres des demi prostituées ingérables chacun sa manière de voir le monde...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      @mkh citation : chacun sa manière de voir le monde...

      Mais non, simplement on dit chez nous "plus le maitre est con, plus le chien est fidèle".
      Bonne journée !
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Ça t'emmerde tant que çà de ne pas pouvoir voir le corps des musulmanes? Vous avez fait des votres des demi pr

        Voilà bien là le fond de la pensée dominante des algériens! aucun respect , si tu ne portes pas une burka tu es une demi (pourquoi demie) prostitué, quelle mentalité ! Alors je vais dire à mon mari qu'il est marié avec une demi prostitué !
        « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

        Commentaire


        • #5
          je ne comprends pas cette mentalité de s'en prendre à quelqu'un en prétendant se défendre, une femme peut porter la burka où est le problème, une autre ne veut pas la porter, où est le problème là aussi?

          si celle qui la porte traite celle qui ne la porte pas de machinbidule, ce n'est pas très intelligent ni correcte que celle qui ne la porte pas traitent une autre qui la porte que celle qui a insulté celle qui ne la porte pas de soumise sans volonté propre écervelée et terroriste.

          on tombe facilement dans la facilité, certain font payer à d'autres les conneries des autres.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Quand on parle de respect de la femme, la première des choses est de la considérer comme une adulte libre et capable de jugement. Or certains ont vraiment du mal (refusent) à comprendre que des femmes, de leur propre chef, en leur âme et conscience, décident de se voiler. Les considérer systématiquement comme des victimes ou comme des objets de pression revient au fond à les infantiliser.

            Commentaire


            • #7
              Lydia Guirous prouve une énième fois que le vrai but du féminisme n'est l'autodétermination de la Femme mais, soumettre les femmes à une nouvelle aliénation ce que Michel Clouscard appelle la "femme-sexe" :
              Peu importe que la pilule soit devenue l’argument d’un droit au plaisir qui, en réalité, a enfermé les femmes dans une nouvelle aliénation, la femme-sexe, dès qu’elles sont sorties de l’ancienne aliénation, la femme-ventre. L’important, c’est que la machine tourne. Peu importe que la famille soit déstructurée, que la psyché soit réduite au sexe, et le sexe à une activité de performance quasi-machinale : l’important, c’est que la machine tourne. Et elle tourne toujours en fonction des avantages des mêmes groupes : les classes supérieures. Quinze ans avant « extension du domaine de la lutte », lourd roman sociologique de Houellebecq, Clouscard dit, déjà, que la libération sexuelle est d’abord la libéralisation sexuelle. Le féminisme est une coquetterie, la féministe une bourgeoise qui profite de son pouvoir de séduction. Et le pouvoir mâle laisse faire pour une raison symétrique : si les femmes sont libres, alors les hommes puissants sont libres de les chasser. Derrière le triomphe du mondain, le monde comme terrain de chasse.

              Commentaire


              • #8
                Comme dit bsibsa il s'agit de reconsidérer la place de la femme dans la société, et ce n'est pas les infantiliser mais carrément insulter leur intelligence et leur existence.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Vous me direz que ces femmes ont «choisi» de porter le voile ou la burqa librement… Le croyez-vous? Sincèrement? Peut-on parler de choix libre et éclairé lorsque celui-ci résulte de pressions continues, quotidiennes, de la communauté et des religieux qui sont de plus en plus présents dans les quartiers oubliés de la République? Croyez-vous comme Esther Benbassa que les «femmes mettent le voile pour être tranquilles dans leur cité» ont vraiment fait un choix?

                  Bien sûr que c'est vrai
                  Lorsqu'on lit les propos de certains messieurs, on comprend que souvent ceux sont les pressions continues des males de la famille et de la communauté qui obligent les femmes à porter le voile ou burqua , afin d'éviter d'être considérés comme père, mari ou frère de "demies prostituées" comme les appelle si élégamment MKH
                  « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sûr que c'est vrai
                    Une vérité? Démontrée? basée sur? Ce que tu peux lire?!

                    Lorsqu'on lit les propos de certains messieurs,
                    Ben si tu lis les meme torchons propagandistes, ça finira bien par s'incruster dans ta tete!

                    Si on suit ta "simple" logique, pourquoi ces femmes ont le droit d'aller à la plage? Ou juste de sortir de chez elles? D'aller à l'école?

                    Ne t'inquiètes pas, ces femmes ont deja obtenu leur place dans la société musulmane et n'ont guère besoin des ces pseudos féministe pour les défendre. Au final, elle ne font que les marginaliser, parce qu'elle ne veulent pas s'aligner... c'est aussi un autre combat qu'elles mènent dignement contre ces "féministe", un grand bravo à nos mamans.

                    Commentaire


                    • #11
                      gdesmon

                      Mais non, simplement on dit chez nous "plus le maitre est con, plus le chien est fidèle".
                      J'abonde dans ton sens , votre maître est drôlement con et vous lui êtes drôlement fidèles... Ils vous ont tout pris: votre religion, votre fierté, votre honneur, vos enfants, vos biens! Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer et votre langue perfide pour persifler sur ceux qu'ils vous ont enjoint de critiquer... Pauvres de vous, nous pourrions tellement vous apporter si vous étiez moins idiots!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr que c'est vrai
                        Lorsqu'on lit les propos de certains messieurs, on comprend que souvent ceux sont les pressions continues des males de la famille et de la communauté qui obligent les femmes à porter le voile ou burqua , afin d'éviter d'être considérés comme père, mari ou frère de "demies prostituées" comme les appelle si élégamment MKH
                        Tu dois vivre dans une autre planète toi, lis l'excellente lecture que t'a postée benyoucef, Michel Clouscard et son analyse du libertaire au service du capitalisme libéral! C'est vous qui subissez les pressions des mâles à la tête des lobbys financiers, industriels et médiatiques! Vous vous (des)habillez comme ils le souhaitent, et vous comportez comme ils le désirent! A tel point que les prostituées ne savent plus comment faire pour se différencier...

                        Ps: quand je dis vous c'est les femmes de manière générale...
                        Dernière modification par mkh, 21 août 2014, 14h57.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous vous (des)habillez comme ils le souhaitent, et vous comportez comme ils le désirent! A tel point que les

                          sauf bien entendu la mère et la sœur....
                          « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                          Commentaire


                          • #14
                            sauf bien entendu la mère et la sœur....
                            Oui quand on est de bonne famille, sauf la mère et la soeur...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              En somme, vous nous proposez donc un Ministère des Droits de certaines Femmes, dont seraient exclues les femmes musulmanes qui souffrent en silence, contraintes à porter le voile, le hijab, le niqab ou la burqa…
                              mais punaise c'est quand qu'ils vont nous laisser tranquil avec ces fichus voiles..........elles veulent le mettre........qu'ils arretent de se meler de ce qu'il ne les regarde pas........elles veulent un voile,elles veulent une difference,une mise de coté et ben grand bien leur fasse.........poulalalaaaaaa............:22:religi on par ci,religion par la..............pouaaaaaaaaaaaa...........z'ont autre chose dans la tete ou bien?
                              Dernière modification par momo.05, 22 août 2014, 11h56.
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X