Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui usurpe l'histoire de qui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui usurpe l'histoire de qui ?

    Ne pas tomber dans la caricature et et se discrediter .

    Il faut un regard plus mature , plus nuancé sur les gestionnaires de l'Algerie................


    Par exemple , s'il est vrai que Bouteflika n'a pas été un Moujahid des zones de grands combats , il est tout aussi stupide de l'accuser d'avoir dit quelque chose qu'il n'a jamais dit, il est tout aussi stupide de l'accuser d'avoir voulu usurper ce passé, d'avoir un jour voulu se presenter comme un combattant des zones d'affrontement les plus dures de 54 à 62 ( Nord constantinois campagnard, Basse Labylie ( Akbou.. ), Kabylie de Djurdjura hors la côte maritime , Aures, Ouarsenis, Monts de Tlemcen.


    Mais en tant que jeune , Boutef s'est engagé pour la lutte d'independance..et il faut le dire, le reconnaître

    Et pourquoi faire une fixation sur Bouteflika et pas regarder par exemple ces jeunes militaires d'origine algerienne dans caserne en france metropolitaine et embauchés en 59,60, 61 par Ben Bella et Boumedienne pour l'encadrement de l'armée ou même du côté de certains urbains lettrés francophones des grandes villes?

    Le probleme est que les Ultra pro bouteflika exagerent et de l'autre côté les anti boutef aussi
    le probleme est le mensonge , le mensonge et le regionalisme pathologique


    Donc pas d'usurpation des rôles pour les gens et .......................................pas d'usurppation des Villes au detriment des vraies zones meurtries.


    Ainsi , il ne faut pas mentir et nier que ce sont les campagnes algeriennes qui etaient au coeur de la lutte .............sans minorer ce qui a pu se passer dans les villes .
    Mais Alger ville et à fortiori Oran ville et Annaba ville doivent en aucun cas mentir, usurper un passé qui n'est pas le leur et des epreuves qu ils n'ont pas endurées.

    ''scier'' certaines derives et certain(e) s mythomanes orgueilleux pathologiques.
    Dernière modification par Le sioux foughali, 03 novembre 2006, 07h28.

  • #2
    la lutte mon ami

    Elle ne s'est pas faite seulement dans le maquis mais mais aussi sur d'autre terrai n et si seulement ils pu laisser gouverner ceux qui ont fait etudes superieur aux lieux de les liquider ca serais different de nos jour ceux qui ete a l'armee francaise ne veulent pas dire qu'il sont pour une algerie francaise renseigne toi pour les avantages economique qu'on une fois le service militaire passé et rends moi des reponse

    Commentaire

    Chargement...
    X