Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l’Islam va très mal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l’Islam va très mal

    Je ne suis pas islamologue ! Mais, en voyant ces bêtes humaines islamistes qui rongent le monde arabo-musulman, on n’a pas besoin d’être islamologue pour crier haut et fort : l’islam est malade. L’islam va très mal. Et je pense à Faradj Fouda, Houssein M’roua, Mahdi A3mel, Mohamed Arkoun et Nsr Hamed Abou Zeid… les uns assassinés les autres persécutés par les islamistes. Il n’est pas nécessaire d’être philosophe pour dire : ce qui se passe en terre d’islam est une épidémie du siècle. L’islam va très mal !
    Et je pense à Ibn Rouchd, Al Maârri, Arrazi, Ibn al Moukaffae… L’islam est malade. Il est malade, d’abord, par ses textes. Le musulman ne naît pas malade, mais à cause d’une religion malade, il devient une créature barbare. Oui l’islam est malade. Il va très mal, dans la terre d’islam comme dans les autres terres du Dieu! L’islam manque d’ijtihad (il est resté privé de toutes nouvelles réflexions, de toutes nouvelles lectures). Depuis des siècles, il se trouve en situation de stagnation intellectuelle. Oui l’islam est malade. Il va très mal. La bouche pleine de hadiths choquants, les nouveaux bourreaux sèment la haine. Beaucoup de hadiths qui appellent au meurtre sont glissés dans les livres islamiques référentiels. Des hadiths qui appellent à la guerre sainte, décampés de leur contexte historique, font l’appui idéologique de la violence des islamistes.
    Une guerre contre les kouffars, les impies, c’est-à-dire contre les musulmans et ceux qui ne sont pas musulmans. L’islam est malade. Il va très mal. La maladie ronge les textes fondamentaux. Des textes, depuis des siècles, sont enseignés, et continuent à l’être, dans El Azhar comme dans toutes les universités et les écoles arabo-musulmanes. Les institutions pédagogiques et universitaires sont des lieux, sans exception aucune, où on forme des djihadistes, où on fabrique des bombes humaines, les kamikazes. La violence aux femmes est justifiée par des textes religieux. Les enlèvements des filles sont légitimés par des textes. La guerre contre les gens d’autres religions est motivée par des textes. Dans la terre d’islam, une tête n’est décapitée que quand elle est accentuée par un texte religieux. L’islam est malade. Il va très mal cet islam d’aujourd’hui. Une femme violée au nom de djihad an-nikah (la guerre sexuelle sainte), n’est ainsi que parce que le fait est justifié par un texte. Tout ce que fait Da3èche en Irak, est conforme à l’islam malade. Il va très mal, cet islam d’aujourd’hui. Tout ce que pratique An-nosra en Syrie en tueries et en destruction sauvage est justifié par des textes religieux enseignés à l’école. L’islam par ses textes contradictoires demeure, d’abord, une menace pour les musulmans eux-mêmes.
    Les textes laissent, par leur anarchie et par leurs contredits, la porte de la guerre ouverte entre fractions musulmanes. Cette guerre est déclarée depuis le jour de la mort du Prophète Mohamed QSSSL. Oui l’islam est malade. Il va très mal. Les textes par leur confusion alimentent la violence et disculpent les tueries. L’islam est malade. Il est malade dans le texte, par le texte. Il est urgence de faire le nettoyage intellectuel dans les textes religieux. Il est de l’urgence intellectuelle de faire l’ordre dans le chaos qui règne sur le patrimoine religieux. En regardant quelques vidéos circulant sur les réseaux sociaux, filmant des scènes d’exécutions absurdes et hystériques des citoyens par les hordes de Da3èche nous crions haut et fort : l’islam est malade. Da3èch n’est que la voix de cet islam malade.
    Quelques chouyoukhs cherchent des explications et des interprétations pour justifier blanchir et disculper les actes de ces hordes. Et parce que l’islam est très malade, et sa maladie perdure depuis des siècles, la création d’un front d’intellectuels éclairés, philosophes, écrivains, sociologues, islamologues, psychologues, historiens capables de faire le nettoyage des textes fondamentaux est une urgence. Il faut interdire d’enseigner tout ce qui sème la fitna et la haine au nom de l’islam, dans la terre d’islam ou ailleurs. Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal !

    l Par : Amine ZAOUI
    __________________
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    le sunnisme et le chiisme vont mal

    Commentaire


    • #3
      Tu comptes le poster dans TOUTES les rubriques du forum ?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        ............................

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          quand on ne fait pas de difference entre ISLAM et MUSULMAN on ferait mieux de se taire.
          ce n'est pas l'islam qui va mal mais les dois-disant musulmans.
          quand entre autres l'affaire des prêtres pedophile a eclatée ou le mensonge americano occidentale sur les armes chimiques irakiens fut devoilé on n'a jamais condamné le chrestianisme mais des individuts et des états.
          en resumé,quand un musulman a tort ou commet un mefait,c'est l'islam qui est responsable,mais quand c'est des chrétiens, c'est des individuts ou des états qui ont commet le mefait....
          a mediter....

          Commentaire


          • #6
            le sunnisme et le chiisme vont mal
            Salam Momo

            Un courant ou une secte devient malade lorsque elle se prend pour le peuple élu.

            Le sionisme et l'EIIL sont les deux faces de la meme chose la prétention d'être le peuple élu et donc d'avoir le droit de massacrer sans vergogne tout ce qui est autre "Goy".

            Meme le coranisme peut tomber dans ces excès nul n'est a l'abris de la fitna.

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Il est malade, d’abord, par ses textes. Le musulman ne naît pas malade, mais à cause d’une religion malade, il devient une créature barbare. Oui l’islam est malade.
              Le monsieur dit qu'il n'est pas un islamologue.. par contre, il est clair qu'il est islamophobe.
              Les violences subies par le monde arabo-musulman depuis deux siècles ne sont pas d'origine Islamique.. il suffit de voir ce qu'à subit la population algérienne après l'occupation française.. estimée alors à 5 millions, elle a frôlé les 2,5 millions à la fin du 19ème.. Les deux guerres mondiales ne sont pas d'origine musulmane.. elles ont atteint un sommet de violence jamais observé par l'humanité. Pendant les guerres de libérations, les musulmans ont subit une violence extrême par les occupants.. Les dictatures militaires et monarchiques pro-occidentaux ont humilié et réprimé leurs populations.. Les tentatives de démocratie sont rapidement étouffées.. de nos jours on observe une nouvelle race de population occidentalisée.. laïque, et résolument islamophobe.. s'opposant à tout ce qui a une relation avec l'Islam.. quitte à sacrifier la liberté d'expression et la démocratie.. pour la simple raison que les peuples musulmans, s'ils sont consultés, s'exprimeraient pour la chari3a.

              Il se trouve que plus ont veut réprimer les musulmans.. ces derniers se cramponneront de plus en plus à leur religion.. poussant certains à répondre à la violence par la violence. Et c'est justement cette violence des "islamistes" qui provoque la jubilation des islamophobes de toutes les horizons pour déverser leur haine contre l'Islam.

              Commentaire


              • #8
                Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal !

                l Par : Amine ZAOUI
                L'Islam va bien.. Allah s'est engagé à le maintenir intacte.. Les musulmans alhamdoulillah vont mieux.. leurs conditions s'améliorent..
                C'est ton coeur qui est malade ya hmar.

                Commentaire


                • #9
                  C'est ton coeur qui est malade ya hmar.
                  Bien dit j'aller ecrire quelque chose de ce genre mais je me suis arreté

                  Wallah je me demande pourquoi il se mêle ce Amin Zaoui de ce qu'il ne lui regarde pas !

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mohamed_Rida

                    .. poussant certains à répondre à la violence par la violence.
                    Il faut faire la part des choses il y a violence et violence.

                    Lorsque le Hamas et le Djihad mènent des actions de résistance et tuent des soldats alors que les sionistes tuent avec leurs armes des enfants, des femmes et des vieillards.

                    C'est autres chose que lorsque les desperado de l'EIIL massacrent des innocents.

                    Il y a musulman et il y a khawaridj (Sionistes)

                    Commentaire


                    • #11
                      salam
                      babeloued

                      je ne connait pas le coranisme
                      si tu me visait avec cela je suis musulman car dieu a valider le nom de musulman a ceux qui suivent le coran

                      apres pour ceux qui sappelle eux meme sunnite et chiite
                      il est claire quils sont a genou et vont tres mal
                      peut etre la fin ???

                      Commentaire


                      • #12
                        On connait l'arbre à ses fruits, et les wahhabo takfiro terroristes viennent de l'arbre maudis de yazid fils de mou3awiya, ils l'aiment et le défendent, et dénoncent Ahl el bayt, à cause d'eux la oumma et perdu
                        Et malheur aux égarés de nadjd, malheur aux savants des palais, malheurs aux charlatans

                        cette oumma ne se redressera pas jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le droit de Ahl mohammed et les erreurs historiques de leurs ancetres

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette guerre est déclarée depuis le jour de la mort du Prophète Mohamed QSSSL
                          la monsieur zaoui ...a freiner son esprit critique ....je le comprend un peu ...mais ce qu'il dis la est faux .....la violence et le sctarisme de l'islam etait la avec mohamed deja ......qui s'est inscrit en destructeur de sa propre société ...et en voulant lui imposer un nouvel ordre ...le sien !

                          pour le reste du texte je suis daccord ! ....

                          Commentaire


                          • #14
                            L'autorité désigné par Allah expose mais n'a pas imposé, les injustes ont été troublé, terrifié et ont combattu les Autorités du bien, ils ont alors péris

                            Commentaire


                            • #15
                              La plupart des musulmmns ignorent les textes de leurs propres religion et pensent que tout est rose en Islam, la meilleurs des religiins. Ceux qui les connaissent vivent dans le déni. L'islam qui est par essence rigide et absolutiste (sacralité absolue du Coran) va se casser la gueulle car il est, à cause de cette doctrine, extremement difficile à reformer mais il commence à être exposé au grand jours par ceux qui l'appliquent à la lettre. Ces gens imittent le prophete et appliquent le Coran parole absolue de Dieu qui ne saurai souffrire d'imperfection. L'autocritique est bannie par ce meme coran, la boucle est donc bouclée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X