Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Crise de l'intelligence Musulmane ....Tarik Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Crise de l'intelligence Musulmane ....Tarik Ramadan

    Depuis Istanbul, où se réunissent les savants musulmans (ulama') du monde entier. La crise de l'intelligence musulmane est patente et se révèle au gré des débats, quand la pensée, la vision et les objectifs perdent le pas et que l'on s'éparpille et se perd dans la réactivité aux événements politiques, sociaux, culturels ou légaux.
    Où est donc la charpente scientifique, où rappelle-t-on le savoir et la compréhension, comment affirme-t-on le sens spirituel, quels sont les objectifs supérieurs pour l'humanité (au-delà de la pensée musulmane cloisonnée et isolée), quelles contributions doit-on offrir et partager?
    Nous avons un besoin impératif de réformer l'intelligence musulmane, sa vision et ses priorités. Une crise est la fin d'un cycle, certains s'en vont et d'autres viendront.
    Une nouvelle génération doit se former, comprendre et agir...
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Salam...

    la tâche semblerait double, et parfois controversée, du fait de certains lieux estimant leur début puis valorisant leurs approches, tout comme les Cultures, d'où évolue chaque intelligence, la Spiritualité connaît et traverse tout aussi les frontières du temps, n'est-il pas d'ailleurs le Sud et le Nord plus important que l'Orient et l'Occident, alors peut être tout comme des messages ont une bienveillance constante et élémentaire des langages sont un univers vivant et ordinaire, entre toutes consciences, entre chaque croissance ...

    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      Salam...

      la tâche semblerait double, et parfois controversée, du fait de certains lieux estimant leur début puis valorisant leurs approches, tout comme les Cultures, d'où évolue chaque intelligence, la Spiritualité connaît et traverse tout aussi les frontières du temps, n'est-il pas d'ailleurs le Sud et le Nord plus important que l'Orient et l'Occident, alors peut être tout comme des messages ont une bienveillance constante et élémentaire des langages sont un univers vivant et ordinaire, entre toutes consciences, entre chaque croissance ...


      Franchement je n'ai rien compris ! quelqu'un peut expliquer ce que veut dire Nedjmala?
      « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

      Commentaire


      • #4
        Salam...

        PremierJour


        La Crise de l'intelligence Musulmane ....Tarik Ramadan
        Depuis Istanbul...
        ...
        d'autres viendront.


        Une nouvelle génération doit se former, comprendre et agir...

        Aouioucha

        Salam...

        la tâche semblerait double, et parfois controversée, du fait de certains lieux estimant leur début puis valorisant leurs approches, tout comme les Cultures, d'où évolue chaque intelligence, la Spiritualité connaît et traverse tout aussi les frontières du temps, n'est-il pas d'ailleurs le Sud et le Nord plus important que l'Orient et l'Occident, alors peut être tout comme des messages ont une bienveillance constante et élémentaire des langages sont un univers vivant et ordinaire, entre toutes consciences, entre chaque croissance ...




        Franchement je n'ai rien compris ! quelqu'un peut expliquer ce que veut dire Nedjmala?
        la conclusion ne laisse guère le choix d'une réalité, apprendre et comprendre avant d'agir n'ayant jamais été le pire ni la fin d'une formalité, humaine...

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          La crise de l'intelligence musulmane
          Moi j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'est l'intelligence musulmane ...

          Une intelligence collective qui traverse les frontières ?

          Perso, je ne comprends pas ce qu'est l'intelligence musulmane.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire

          Chargement...
          X