Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daesh : Une menace aussi pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daesh : Une menace aussi pour l’Algérie

    Pendant que les chefs d’AQMI se divisent sur la question, le Mujao et Ansar Charia ont déjà proclamé leur allégeance à l’Etat islamique. Après la Libye, la Tunisie, l’Algérie fait aussi partie de la stratégie d’expansion de Daesh.


    «On a écrit ces mots pour vous après avoir attendu longtemps la position d’Al Qaîda ici et ailleurs pour un soutien en votre faveur. Après le silence de tous les émirs d’Al Qaîda, nous avons souhaité annoncer notre position. Et pour que les moudjahidine de Daesh sachent que nous les soutenons.» S’il fallait une preuve aux divisions qui secouent le conseil consultatif d’AQMI sur l’allégeance à Daesh, rapportées par les rapports sécuritaires, le message d’Abou Abdallah Othmane El Acimi, un des membres les plus influents de l’organisation, diffusé sur les réseaux islamistes, en est une.

    Membre fondateur du GSPC, celui qui a remplacé Abderrahmane Abou Ishak Essoufi, après son arrestation en 2012, localisé dans les maquis de Boumerdès mais repéré du côté de Batna, aurait signifié sa dissidence à Abdelmalek Droukdel au début de l’été. «Nous savons que des figures influentes de l’organisation, qui souhaitent suivre Abu Bakr Al Baghdadi, préfèrent attendre avant de se prononcer, car ils savent que cela fragiliserait la structure», ajoute un opérationnel du DRS.

    Officiellement, Abdelmalek Droukdel a refusé de reconnaître l’Etat islamique, préférant renouveler son allégeance à Al Zawahiri. Dans un communiqué relayé par SITE, le réseau américain de surveillance des islamistes, il a ajouté : «C’est une bay’ah fondée sur la charia, envers laquelle nous sommes engagés, et nous n’avons rien vu qui pourrait nous inciter à la révoquer.» A défaut de rallier AQMI, l’Etat islamique sait qu’il peut déjà s’appuyer sur le Mujao et sur Ansar Charia en Libye et, dans une moindre mesure, en Tunisie.

    «En plus des dizaines de cellules qui prenaient en charge le transfert de djihadistes et d’armes de la Libye jusqu’en Syrie ou en Irak, des groupes militaires et paramilitaires ont proclamé leur adhésion à l’Etat islamique», ajoute une source sécuritaire. En Tunisie, la katiba Okba Ibn Naafa (responsable des deux attaques de juillet où 14 soldats tunisiens ont été tués) reste pour l’instant derrière AQMI dont elle constitue, selon certaines estimations, 50% des forces.

    Recrutements

    En condamnant «les crimes sauvages» de l’Etat islamique, notamment la décapitation du journaliste américain James Foley, la présidence tunisienne a rappelé hier que Daesh constituait «une menace pour tous les Etats de la région». Car la stratégie d’expansion de l’Etat islamique en Afrique du Nord ne fait aucun doute.

    Elle consiste d’une part, selon des sources sécuritaires, à recruter des jeunes djihadistes pour les envoyer en Syrie, en Irak, en Libye et au sud-ouest de la Tunisie. D’autre part, selon des sources islamistes, à créer des cellules dormantes à l’intérieur même des pays – Algérie, Libye, Maroc et Tunisie – en s’appuyant sur de nouveaux recrutements ou sur des combattants qui rentrent chez eux. Depuis le début de l’année, plusieurs Etats d’Afrique du Nord ont déclaré avoir arrêté des suspects.

    Daesh a-t-il des chances se s’implanter en Algérie ? «Difficile d’imaginer que des cellules parviennent à s’implanter sur le territoire d’AQMI et dans les villes du Nord, relève un officier de l’armée. En revanche, l’Etat islamique cherche à occuper le Sud-Est, du côté d’Illizi pour combler le vide laissé par Abdesselam Tarmoune (chef du Mouvement des enfants du Sahara pour la justice, ndlr) depuis sa reddition doublée de négociations avec les autorités.» Les services de sécurité - plus au fait des pratiques des djihadistes d’AQMI que de ceux de Daesh - s’inquiètent sérieusement du risque de contamination.

    L’armée, dont le discours officiel passe par sa revue, El Djeich, insiste d’ailleurs dans son dernier numéro comme elle le fait depuis plusieurs mois sur la «détérioration préoccupante de la situation sécuritaire à nos frontières-est, dont l’ampleur a provoqué un exode de populations vers nos frontières». Des développements favorables à «l’infiltration et au déploiement de groupes terroristes, une menace réelle à la sécurité et la stabilité de toute la région.»


    Message d’Abou Abdallah Othmane El Acimi en juin dernier

    «Même si vous êtes loin des yeux, vous êtes proches de nous dans la religion et la foi. On prie pour vous, nos frères de l’Etat islamique. On a écrit ces mots pour vous après avoir attendu longtemps la position d’Al Qaîda ici et ailleurs pour un soutien en votre faveur. Après le silence de tous les émirs d’Al Qaîda, nous avons souhaité annoncer notre position. Et pour que les moudjahidine de Daesh sachent que nous les soutenons. Et que nous n’allons pas taire la vérité par peur de certaines personnes ou par allégeance à d’autres.

    Nous n’avons parlé que lorsqu’ils se sont tus, nous n’avons avancé que lorsqu’ils ont reculé. Nous annonçons à tous les musulmans à et à tous les moudjahidine que nous avons distingué le droit chemin dans le Daesh. La priorité de Daesh après l’unification est d’appliquer la charia partout. J’appelle ceux qui ont attaqué Daesh à se repentir et à donner une bonne image aux musulmans. Rendez-vous à Dar El Khilafa (la maison du calife)»


    Mélanie Matarese et Aziz M- El Watan

  • #2
    daesh c'est le bourourou de la légende...Tous simplement fort pour tuer de pauvres gens sans défense aucune(musulmans) c'est une pure création des anglo-saxons et leurs obligés pour salir et mettre sur banc des accusés l'Islam.

    Cette organisation criminelle peut elle tombée du ciel pour venir au jour au lendemain créée un califat en plein milieu de pays arabes en déchirements et surtout sans inquiété israel et d'où vient leur financement et leur armement ???
    Dernière modification par rosierbelda, 22 août 2014, 16h03.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      Une photo vaut mille mots

      Nos califes sont nos djounouds

      Commentaire


      • #4
        Ce terrorisme , dans lequel les Services algériens sont experts , ne constitue pas en lui même un danger pour l'ANP et la sécurité nationale. il n'est efficace en opération primaire que dans des pays sous développés comme le Mali , ou sans armée , comme la Libye ou en opération secondaire , comme en Irak , une fois que l'armée a été désintégrée.

        Les troubles locaux occasionnés à l'Ouest peuvent incriminer l'intervention du voisin marocain dans un conflit proche du désastre de la guerre Irako Iranienne. L'ANP court circuitée et les passions déchaînées l'Algérie verserait dans le chaos.

        Commentaire


        • #5
          @KHORE

          si tu parles de l Algerie , cite aussi le Maroc , puisque c est un pays " MAGHREBIN " voisinant l Algérie

          Déjà le Maroc est en alerte maximale ..

          *Par le ministre de l intérieur marocain "" Hassad ""

          -cette fois -ci , c est du sérieux ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            dash a été crée en syrie par el assed pour combattre ethouwar
            en irak dash est composé de soldat et d'armement irakien creée certes par l'occident avec la benidiction de certains pays du golfe
            ce sont des armées bien structurées et organisées et qui combattyent pour une cause certes injustes
            y a t il un kelconke rapport avec el quaida

            Commentaire


            • #7
              ''Allahou Akbar'' peut être scandé par n'importe qui, pas de nécessité d'être musulman.
              Daesh sur les cendres d'al Qaida, la dernière trouvaille de l'axe infernal.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Citation :
                dash a été crée en syrie par el assed pour combattre ethouwar
                en irak dash est composé de soldat et d'armement irakien creée certes par l'occident avec la benidiction de certains pays du golfe
                ce sont des armées bien structurées et organisées et qui combattyent pour une cause certes injustes
                y a t il un kelconke rapport avec el quaida
                Si tu pouvais remonter au début du conflit en Afganistan peut être que les choses seront plus clair pour toi ( la C.I.A, le moudjahidine, l'Arabie séoudite-les émiriats, les talibans, el-quaida etc) et que toutes ces organisations djihadistes te paraitrons avec une fil très solide à la patte.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Mélanie Matarese et Aziz M- El Watan

                  Encore une fois des articles clownesque d'El Watan et des journaleux qui y travaillent dont cette française Melanie Matarese.

                  Commentaire


                  • #10
                    Melanie Matarese. ?
                    le fameux correspondant d El Khanzeera ???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Si il devait y avoir des islamistes sincères qui croient réellement au califat un jour, qui sont pacifiques et qui sont nés de l'esprit musulman, ce serait les frères musulmans aujourd'hui, à travers toutes leurs branches en Turquie, Egypte, Tunisie ou à travers le Hamas. C'est d'ailleurs ceux qui sont le plus combattu par Israël, l'occident et les dictatures arabes.

                      Les autres groupes qui tuent principalement des musulmans, et qui donnent une image de terreur ne sont que des créations étrangères ou des groupes à la base de résistance afghane ou irakienne qui ont été infiltré et transformé en groupe à idéologie sectaire anti islamique et parlant au nom de l'Islam. L'objectif des renseignements alliés aux sionistes est triple: 1- éloigner l'attention d'Israël et empêcher les musulmans de réaliser leur union 2- détruire les pays musulmans de l'intérieur en semant la pagaille idéologique et sécuritaire 3- salir l'image de la résistance et du califat aux yeux des populations occidentales et des musulmans qui n'ont de musulmans que le nom.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les frères musulmans sont surtout des politiciens et avec teinte islamiste, il s'habille et ont des discours religieux pour s'accaparer du pouvoir
                        Le qatar et les émirates sont à teinte FM et ils sont pas les meilleurs par la réputation
                        Pareil pour edogan au début on a pensé que haja kbira, finalement zero

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es en train, comme la plupart d'entre nous, de disserter sur base d'idées subjectives.

                          Mais il demeure une réalité qui ne dépend ni de toi ni de moi, les frères musulmans sont le réseau islamiste le plus répandu, quasi partout dans le monde, et le nombre de bonnes choses qu'ils ont fait auprès des sociétés civiles est facilement observable, par contre quasi toutes les accusations à leur égard ne sont que des suppositions comme tu viens de le faire sur leurs "intentions" ou des faits qu'ils n'ont jamais revendiqué.

                          Erdogan vient d'être élu président de son pays, son peuple en est satisfait et aucun politologue ne nie les progrès économiques et institutionnels réalisés par son pays malgré les dernières accusations sur "ses intentions" (encore une fois) que les élections ont effacé. C'est ce que tu appelles "zéro".

                          Je pense personnellement qu'ils sont les meilleurs remparts contre daesh, car ils vivent dans la réalité de notre monde ET décrédibilisent les arguments religieux de daesh et des autres sectes terroristes. Je m'en rapproche grandement, et je regrette qu'il n'y a pas de frères musulmans valables en Algérie, le pouvoir a bien utilisé la décennie noire pour les supprimer en favorisant les salafistes.
                          Dernière modification par LOVE ALGERIA, 27 août 2014, 22h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aprés les salafo wahhabistes les plus dangereux sont les frères hypocrites de turquie, d'egypte et du golf, c'est des injustes qui utilisent la religion pour arriver au pouvoir (pas tous mais la majorité)
                            Je les accuse aussi de déstabiliser le moyen orient en injectant des sommes pour faire des fitnas

                            Commentaire


                            • #15
                              Daesh : Une menace aussi pour l’Algérie
                              Une menace pour tout le monde sauf les sionistes, qui bizarrement ne sont pas leur cible !?
                              Se frotter maintenant à l'Algérie serait une erreur stupide, on a une armée qui n'est ni celle de l'Irak ni la Syrie ni la Lybie, pour espérer avoir une chance de passer la frontière il faut qu'ils soient très nombreux, de notre coté il suffit d'un mur de blindés pour les freiner sur terre et des avions et hélicos pour les canarder par air, on aura peut être des pertes mais eux perdront et l'Algérie et la Lybie puisqu'il ne restera pas grand monde de Daesh là bas
                              Ils n'ont même pas pu entrer dans le très fragile Liban

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X