Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi Ahmed Tidjani le connaisseur d'Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi Ahmed Tidjani le connaisseur d'Allah

    salam aleikoum ,

    La Tidjaniya, voie spirituelle musulmane fut fondée par Cheikh Abou al-Abbas Ahmed at-Tijani vers 1781 à Ain ElMadi en Algérie. C'est une voie dont la doctrine est basée sur le Coran et la Sunna de Mahomet.

    Vers l'âge de cinquante ans, le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie). Le Prophète aurait dit à Cheikh Ahmed AI- Tidjani qu'il était son garant, son maître choisi et son éducateur exclusif. Il lui ordonna aussi de délaisser tout ce qu'il avait reçu des différents maîtres rencontrés et de leurs voies spirituelles. Le Prophète lui enseigna, ensuite, une Partie du wird Tidjaniyya : 100 fois la demande de pardon, 100 fois la prière sur le Prophète (Sallatoul Fatiha) et 12 fois la Prière Djawaratoul Kamel (Perles de la perfection). Cheikh "Ahmed AI Tidjani s'adonna pendant quatre années à ce wird sans retraite ni éloignement des hommes, et selon les directives du Sceau des Prophètes et des Messagers. Au terme de ces quatre années, le Prophète Mohammed revint de nouveau lui ordonner d'ajouter au wird initial 100 fois «la ilaha il!ah lâh» (iI n'y a point de Dieu excepté Allah).

    La Tariqa (Voie) de Cheikh Ahmad fils de Muhammad âl-Tijânî (Que Dieu les agrée) qu'il a donnée à ses heureux compagnons et que ses sommités ont répandue dans le monde entier et par laquelle Dieu a fortifié l'Islam dans nombre de contrées est simplement organisée par les trois litanies (dhikr) suivantes : la formule du repentir (ästaghfiru ällâh), La prière sur le prophète (par n'importe quelle formule) et la formule de l'unicité de Dieu ou äl-kalimatu äl-taybatu (Lâ ïlâha ïllâ ällâh).


  • #2
    Louange à Allah Seigneur des Mondes. Que le Salut et la Paix soit sur le Meilleur des Prophètes, sur Sa Famille, sur Ses Compagnons, sur tous ceux qui suivirent et suivront leur traces jusqu'au jour du jugement dernier.
    « Dis: « Voici mon Sentier: j'appelle à Dieu! Claire vue à moi et à ceux qui me suivent. Et Pureté à Dieu. Et je ne suis pas des faiseurs de Dieu. » (12:108)

    TARIQA TIDJANIYA
    La Tidjaniya, voie spirituelle musulmane fut fondée par Cheikh Abou al-Abbas Ahmed at-Tijani vers 1781 à Ain ElMadi en Algérie. C'est une voie dont la doctrine est basée sur le Coran et la Sunna de Mahomet.

    Vers l'âge de cinquante ans, le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie). Le Prophète aurait dit à Cheikh Ahmed AI- Tidjani qu'il était son garant, son maître choisi et son éducateur exclusif. Il lui ordonna aussi de délaisser tout ce qu'il avait reçu des différents maîtres rencontrés et de leurs voies spirituelles. Le Prophète lui enseigna, ensuite, une Partie du wird Tidjaniyya : 100 fois la demande de pardon, 100 fois la prière sur le Prophète (Sallatoul Fatiha) et 12 fois la Prière Djawaratoul Kamel (Perles de la perfection). Cheikh "Ahmed AI Tidjani s'adonna pendant quatre années à ce wird sans retraite ni éloignement des hommes, et selon les directives du Sceau des Prophètes et des Messagers. Au terme de ces quatre années, le Prophète Mohammed revint de nouveau lui ordonner d'ajouter au wird initial 100 fois «la ilaha il!ah lâh» (iI n'y a point de Dieu excepté Allah).

    Commentaire


    • #3
      Si tu crois que cette tariqa est sur le bon chemin, pourquoi tu ne suis pas son point de vue sur le conflit entre les sahaba?
      Du meme site dont tu nous a fait sortir ce topic:

      ذلك، يجب على المرء أن يدرك أن هذا الدين الحنيف هو دين الوسطية و الاعتدال وإنها لمخاطرة كبيرة جدا أن نتبنى المواقف المتطرفة البعيدة عن الاحترام المتبادل.
      و أشد من ذلك خطرا الاشتراك في نقد أولئك الذين اختارهم الله لمرافقة نبيه صلى الله عليه وسلم سواء من أهله أو أصحابه ، قال الله تعالى : { لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنْزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحاً قَرِيباً} [الفتح ، 18 ]
      قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :" الله الله في أصحابي لا تتخذوهم غرضا بعدي فمن أحبهم فبحبي أحبهم ومن أبغضهم فببغضي أبغضهم ومن آذاهم فقد آذاني ومن آذاني فقد آذى الله تبارك وتعالى ومن آذى الله فيوشك أن يأخذه ."
      قال تعالى: { إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمْ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تطهيرا } [ سورة الأحزاب ، 33 ]
      و قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:" إِنِّي تَارِكٌ فِيكُمُ الثَّقَلَيْنِ : أَوَّلُهُمَا كِتَابُ اللَّهِ، فِيهِ الْهُدَى وَالنُّورُ ، مَنِ اسْتَمْسَكَ بِهِ وَأَخَذَ بِهِ كَانَ عَلَى الْهُدَى، وَمَنْ تَرَكَهُ وَأَخْطَأَهُ كَانَ عَلَى الضَّلالَةِ، وَأَهْلُ بَيْتِي أُذَكِّرْكُمُ اللَّهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ثَلاثَ مَرَّاتٍ ." .
      فليس هناك عاقل مهما كان مذهبه الذي ينتسب إليه سنيا أو شيعيا ممن يغامرون في هذا الميدان الخطر لتبرير رفضهم و نبذهم للطرف المقابل ما يستندون عليه من أقوال السلف الصالح وأفعالهم وهي أشياء بعيدة عن التربية النبوية المشرفة

      Commentaire


      • #4
        Sadatouna soufiya tournent vraiment la page concernant le conflit du début
        Tilka oummatoun 9ad khalat (c'est une communauté passé)...

        Et ils n'insistent pas sur ce sujet, ils ne construisent pas la religion sur le califat politique
        Mais sadaouna soufiya ont des chaines initiatiques qui remontent à rassoul Allah (as) et sidna Aliy

        Ils connaissent les awliya d'Allah et ce qu'ils ont dit et expliqué... c'est l'islam spirituel pur
        Ce sont el 3arifouna billah wa rassoulih et les Awliya d'Allah

        Pour le conflit des sahabas, la grande fitna que les écritures appellent la grande tribulation dont les prophetes ont parlé et prophétisé, la tombée de la nuit aprés le soleil Mohammedien et qui était le repère dans la nuit, Aliy la pleine lune qui refleté parfaitement errour el mohammadiy

        l'approche housseinite de el wissaya a 8 successeurs et 1 final qu'on attend

        et l'approche soufi a aussi 8 personnages FIL HADRAT et plein d'autres et dont le final est appelé el KHATM, lui aussi promis à la fin, 3anka' el moughrib, salam

        Commentaire


        • #5
          le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie)
          La personnalité de Sidi Ahmed Tidjani est effectivement incommensurable. Mais tout comme vous le signalez dans votre intervention ce grand cheikh a eu une apparition de notre valeureux prophète dans le desert alors que Abou Bekr, Omar et Othman ont passé toute leurs vies avec le Messager de Dieu en chair et en os et ce en offrant toute leurs vies et leurs bien pour lui.

          Si vous donnez réellement une telle importance a une vision dans le temps alors que serait-ce pour ceux qui ont vécu avec lui dans la profondeur de chaque instant partageant avec lui les souffrances et les affres de la vie. Vous comprenez pourquoi dans le Soufisme, tout les maîtres spirituels réunis ne peuvent égaler un seul cheveu de Abou Bekr, de Omar, d'Othman ou de Ali.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Salam mon frère said, je ne veux pas rentrer en conflit avec vous
            Juste dire qu'ils sont malheureux ceux qui ont vécu avec le Prophete (as) et l'ont vu physiquement mais pas spirituellement

            Imam Aliy a dit que parmis les sahabas et ceux qui ont vu le prophete (as)
            - certains écoutaient son message et ne comprenaient pas
            - certains écoutaient, retenaient des choses et oubliaient d'autres
            - certains des fois posaients des questions, d'autres plus et d'autres non
            - et moi (Aliy) à chaque fois je le questionnais et il m'expliquait et quand je ne posait pas de question, c'est mon bien aimé (Mohammed) qui me posaient des questions et quand il disait je sais pas, le prophete lui enseignait, posait moi donc des question avant de me perdre, par Allah je suis plus au courant des chemins dans le cieux que des routes sur la terre

            Donc ceux qui ont vu le prophete (as) physiquement c'est pas un gage de Foi
            mais juste ceux qui le voyaient spirituellement et comme il a dit à un sahabi m'as tu vraiemnt connu

            Ou les Imams qui disaient à leurs disciples, m'as tu vraiement connu? c'est à dire son rang, sa dimension spirituelle...

            Ahmed Tidjani est un privilegié de par le faite qu'il a vu le Prophete (as) et par le fait qu'il était dans la Hadrat avec lui, je sais que tu comprends ces messages, bon courage, salam

            Commentaire


            • #7
              Ahmed Tidjani est un privilegié de par le faite qu'il a vu le Prophete (as) et par le fait qu'il était dans la Hadrat avec lui, je sais que tu comprends ces messages, bon courage, salam
              Sidi Ahmed Tidjani fait effectivement partie des grands maîtres spirituels du Soufisme, sur ce point il ne reste vraiment rien a dire a personne. Mais comme a votre habitude vous commettez une erreur incommensurable. Vous devriez normalement comprendre que si, Sidi Ahmed Tijani est parvenu a un tel degré de sainteté c'est justement parce qu'il a vu le prophète en plein éveil. C'est seulement grâce a cette vision que tout le bien de la religion, de ce bas monde et de l'au-delà lui a été donné et que tous les maux de la religion, de ce bas monde et de l'au-delà lui étaient écartés. Cette vision l'a vraiment noyé dans l'océan du pardon divin lui faisant bénéficier de toute la générosité divine. Nous demandons à Allah, que Sa Puissance soit magnifiée et que Son Immensité soit élevée, qu'Il nous regarde tous par l'œil de l'amour et de l'agrément, par celui de l'attention et de l'inondation de grâce, par celui de l'élection et du choix...

              La vision du Prophète, que la prière et la paix d’Allah soient sur lui, à l'état de veille pour celui qu'Allah choisit, n’élève pourtant pas au plan de compagnon. Cette prétention s'efface du fait de la condition nécessaire pour le compagnonnage, qui est que la personne rencontre le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) au cours de sa vie terrestre avant son départ pour l'au-delà. Vous saisissez que sur ce point jamais les maîtres spirituels quels que soient leurs grandeurs ne pourront égaler les califes et les sahabis.

              Quand a ce que vous rapportez de l'imam Ali au sujet des sahabis, cela se situe a un degré très élevé qui effectivement dépassaient une grande partie des compagnons vénérés du prophète. Mais il reste selon le consensus de la Oumma que les quatre califes sont tous parvenus a un degré de réalisation spirituelle jamais égalé justement en raison du compagnonage avec le prophète vénéré, que la paix et le salut soient sur lui. Ne faites pas la sourde oreille a chaque fois que la vérité frappe a votre porte avec force. L'histoire nous révèle qu'absolument tous les compagnons leurs prêtèrent serment y compris Ali et Al Abbas. Les compagnons étaient unanimes au sujet de la légitimité de leur califat. Vous reconnaissez surement qu'a un certain moment Ali leur a également prêté serment d’allégeance mais ironie du sort vous rebroussez chemin et retournez a chaque fois subitement sur vos dires en accusant Ali de simple Taquiya..Contrairement a ce que vous le présentez, il s'agit pour Abou Bekr clairement d'un pacte fait par les plus grands compagnons comme Omar, Othman et Ali et d'autres mouhajirounes et Ansars ceux-la mêmes qui avaient désigné également Ali Par la suite comme quatrième calife... Ce sont bien ceux qui l'ont désigné comme calife qui l'ont fait pour Ali.. Imaginez alors de ce fait l'immensité de leurs réalisation spirituelle.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec ton premier paragraphe
                Pour le reste, des sahabis ont vu le Prophete (as), son corps, mais sans plus, ils ne comprenaient pas son message, la vision physique ne veut rien dire et c'est la que les partisans vous dépassent dans la compréhension, l'école omeyyade a fait tout construire sur le fait que les sahabas sont les meilleurs de tous et rien ne le prouvent, Certains Ouiiii certainement comme Selman, Abou dhar, Miqdad, Ammar et d'autres comme Hamza et Djafar sadat au paradis, mais d'autres c'est des degrés et certains ont été injustes en se retournant sur leurs talons et vous le savez et dans l'au dela ils viendront au bassin mais seront repoussé car ils ont reculés aprés

                Ensuite tu dis que meme si on atteint les plus haut rangs on égale pas les sahabas, c'est pas vrai
                Le Prophete (as) avait dit ichtaqt à mes biens aimés, et ils ont dit nous ne sommes pas tes bien aimés? il a dit vous etes mes compagnons, mes bien aimé viendront aprés, croiront à moi sans m'avoir vu (physiquement)

                Ensuite aprés, sont promis des hommes, 1 fard pour chaque sciecles, des poles (aqtab), des pilliers (awtad), des remplaçants (abdal), beaucoup sont meilleurs que les compagnons

                Je n'ai rien contre les sahabas, mais c'est une erreur de les élever à des stations non pour eux
                Les Ahl les dépassent 1 et des Awliya d'Allah qui viendront aprés
                Le Coran denonce dans plein plein de passages beaucoup avec le prophete (as) (avec lui physiquement mais aux abonnés absents spirituellement), ensuite c'est pas l'endroit pour en discuter, sid ahmed tidjani va se facher la ou il est, vivant auprés d'Allah, laisson et preservons son secret sanctifié, et par Allah si la vie lui sera redonné il sera partisan de Mohammed (as) et de Aliy et comment et sa science vient d'eux envers ALLAH

                Commentaire


                • #9
                  Tes tordus ont l'argument comme quoi, comment expliquez vous que Allah a envoyé le Prophete (as) et sans lui donner des compagnons pour le soutenir et ils ajoutent comme Moussa et Jesus ont eu des compagnons pour les soutenir et ils disent comment Allah ne donne pas à Mohammed (as) en s'exclamons?!

                  Mais c'est pas un argument, Allah dit si vous ne le soutenez pas Allah l'a soutenu...
                  c'est carrément une référence qu'il n'a pas été soutenu, ça s'daresse à qui? des mécréants? non mais sahabas qui n'ont pas soutenu Mohammed

                  quand il est sorti deuxieme des deux, deuxieme des deux n'est pas un bien, c'est juste une description, il n'est pas dit, deux croyants, ou deux mou7sinnine, ou deux pieux, mais juste deuxieme des deux

                  et Mohammed a dit à l'autre, la ta7zan ALLAH est avec nous
                  Mohammed (as) a dit Allah est avec moi, et nous c'est le pluriel de respet pour Mohammed
                  Oooh toi qui est triste, oooh toi el 7azine car j'ai fuit le complot et Aliy (haroun de la oumma a été à ma place) ALLAH est avec nous

                  et la réponse d'Allah n'a pas tardé, alors sakina est descendu sur lui
                  sur le Prophete (as) uniquement et ne dites pas comme les injustes sur abou bakr uniquement, en excluant le messager (as)
                  sakina est descendu sur LUI, un seul et c'est Mohammed (as)

                  Donc qui sont les compagnons qui ont soutenu Moussa? plutot plutot beaucoup lui ont dit va toi et ton dieu et combattez nous on reste ici, exactement comme abou bakr et omar qui ont dit au prophete (as) non on va pas à jerusalem combattre sous la bandrole de oussama ibn zayd

                  Plutot Moussa (as) a avec lui Haroun et Mohammed (as) a avec lui Aliy

                  les autres peuvent etre l'architecte du complot, le tyran et le richard, j'ai nommé, haman, faraon et qaroun, réflechissez, méditez

                  Pour revenir au sujet le soufisme n'aborde pas ces points, mais pas du tout, il les dépasse et va vers la spiritualité, mais par ALLAH si on revient les arguments partisans ont le dessus, salam

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le reste, des sahabis ont vu le Prophete (as), son corps, mais sans plus, ils ne comprenaient pas son message, la vision physique ne veut rien dire
                    La vision physique ne veut effectivement rien dire mais seulement pour ceux qui ne croient pas en la station prophétique. Par contre pour absolument tous les croyants la vue physique et matérielle est automatiquement suivie par celle d'ordre spirituelle avec l’âme. Il est impossible pour celui qui croit de ne pas être traversé par la lumière prophétique en présence de son vénéré corps. Il y a de nombreuses preuves dans le Coran, dans les Hadiths et les paroles des Prédécesseurs en ce qui concerne le fait que la présence du corps du prophète remplit de grâce et de miséricorde les croyants. Que se passe t-il, voulez-vous dire sans pudeur que la présence du père des imams ne sert a rien. On ne peut vraiment pas dire que vous aimez les imams dont vous neutralisez d'un seul trait l'effet de leurs père. Contrairement a comme vous le présentez le corps du Prophète, par son caractère exceptionnel, témoigne vraiment de sa mission sublime. Imaginez donc ceux-qui l'ont côtoyé toute leurs vie en croyant totalement en lui.

                    Mon cher ami, la portée spirituelle du contact avec le corps sacré et parfumé du prophète vénéré, explique que, déjà de son vivant, des parties de lui comme la sueur ou les cheveux, sont conservées comme reliques par les compagnons vénérés. Vous saisissez enfin toute la grandeur du messager de Dieu et le peu de connaissance que vous en avez de l'influence de sa présence corporelle. Le corps du Prophète est totalement sacralisé par son union parfaite avec l’Esprit et c'est ainsi que les compagnons portent dans leur corps les effets bénéfiques et lumineux de cet héritage. Malheureusement pour vous, de votre description des faits même les Ahl El Beit ne découlant que d'un corps qui ne sert plus a rien n'ont absolument plus aucune valeur a revendiquer.. Vous leur faites perdre toute la sacralité, comme a votre habituée..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Selman est celui comme dans discours, aprés une trés longue quete spirituelle il a retrouvé ce qu'il cherchait, il avait vu la lumière spirituelle et a découvert aprés nabiy Mohammed (as)

                      Pour les autres pas obligatoirement, meme abou lahab et abou jahl ont cotoyé le prophete (as)
                      Meme abou soufian et omey ibn khalaf, ça ne veut rien dire le voir physiquement, ça veut dire grand chose juste pour ceux qui ont la Foi

                      Mais vous ne pouvez pas prouver la foi de tout les compagnons juste par le fait d'avoir vu nabiy Mohammed (as), omar l'a vu et l'a combattu 3alanan des années, aprés rien ne prouve sa sincérité
                      Il a participé dans des batailles mais a dit j'étais le premier à reculer
                      Il rouspetait à chaque fois, vous le voyez comme une prouesse, on le voit comme un manque de respet, comme dans le jeudi de la calamité, omar a jugé qu'il délire et vous lui donnez raison

                      Nabiy Mohammed (as) inquiert du sort de la oumma a voulu écrire une chose s'ils la suivent ils ne se perderont jamais aprés et omar a rouspeté jugeant qu'il délire, c'est trééés grave

                      quoj omar sait mieux que le prophete (as)
                      et pourquoi quand abou bakr a intronisé omar, vous etes d'accord et quand omar a choisis six
                      Eux ont fait cela et vous aimez leurs systeme mondain de s'inquieter de leurs ra3iya

                      Mais quand nabiy Mohammed a voulu écrire le testament vous rejoignez omar qui a jugé qu'il délire, non nous on suit Mohammed et son Ahl, les gens de l'Autorité

                      Et pour vous, si tu es soufi trés bien, invoques ton seigneur, dépasse le conflit Allah ne vous interrogera pas sur eux, mais si vous revenez et vous choisissez le mauvais camp, tant pis pour vous

                      Lisez SALAT EL FATIHI et vous allez voir que la vérité est avec les Ahl

                      Mohammed (as), el khatim lima sabaq wel Fatih de ce qui vient
                      aprés Mohammed (as) viennent des choses, les Ahl et les Awliya

                      salat el fatihi le confirme, lisez la, ça parle du khatim et de khatem, salam

                      Commentaire


                      • #12
                        il est sorti deuxieme des deux, deuxieme des deux n'est pas un bien, c'est juste une description,
                        Ce sublime verset, comme le précisent les sunnites, prouve l'excellence d'Abu Bakr comme d'ailleurs beaucoup d'autres. Allah mentionne le Prophète, paix sur lui, puis mentionne Abu Bakr avec lui, comme le deuxième de deux, le prophète ne peut en aucun cas être mentionné dans un même nombre qu'avec de pieuses personnes.. Alors que vous le vouliez ou non le Prophète affirma à Abu Bakr dans le Coran eternel que "Allah est avec nous" cela signifie pour toutes personne qui sait lire qu'Allah va effectivement les aider tous les deux et les doter d'une foi incommensurable..

                        Vous venez de comprendre que c'est justement ainsi qu'on trouvera Abû Bakr dans tous les événements ayant jalonné l'apostolat du Prophète et même après son ultime départ. Il participa à toutes les batailles que mena l'Envoyé de Dieu contre les négateurs et, lorsque le jour vint où celui-ci, décida de quitter la Mecque pour s'établir à Médine où son message trouva un écho favorable, ce fut à lui qu'échut l'honneur d'être son compagnon de route. Le Saint Coran a d'ailleurs consigné pour l'éternité cet événement : « [...] Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous [...]» [ S 9 – Verset 40 ]

                        Pourquoi pas puisque cet homme très aisé et à la fortune considérable avant l'avènement de l'islam, mit tous ses biens au service de Dieu et de Son Envoyé alors que beaucoup de Ahl El Beyt étaient encore avec les mécréants. D'ailleurs plusieurs d'entre Ahl El Beit ne rentrèrent a l'Islam que le jour de la prise de la Mecque. Vous m'en voyez consterné mais c'est la preuve de la grandeur de Abou Bekr sur une grande majorité de Ahl El Beit..

                        Nabiy Mohammed (as) inquiert du sort de la oumma a voulu écrire une chose s'ils la suivent ils ne se perderont jamais aprés et omar a rouspeté jugeant qu'il délire, c'est trééés grave
                        Vous nous présentez comme a votre habitude cette affaire comme si Omar avait en quelque sorte outrepassé les ordres du vénérable prophète. Malheureusement pour vous les choses ne sont pas aussi facile que vous les présentez.. Omar avait clairement dit aux présents: "Le prophète éprouve une douleur immense. Vous avez le Coran et il nous suffit". Omar ne répondit donc qu'en reconnaissance du prophète que le Coran était complètement révélé que la sunna aussi et que le message était clair. Donc, pour beaucoup, Omar avait le plein droit de demander cela.. Mais au lieu de comprendre ainsi les choses si je comprend bien, selon vous, ce Hadith montrerait que Omar, en refusant que l'on apporte de quoi écrire, bien que le Prophète en ait fait la demande, aurait donc désobéi à un ordre du Messager d'Allah.. Cela vous expose tellement a la risée car pour les sunnites, dans ce Hadith, il n'a jamais été question pour qui que ce soit de rejeter un ordre du Prophète Mohammed paix et salut sur lui, car cela est tout simplement impossible.

                        En effet, la réaction de Omar, ainsi que celle des autres Compagnons qui partageaient son avis, n'était motivée que par le fait qu'il ne voulait pas que le messager, qui était dans un état de grande souffrance (comme cela est mentionné dans le Hadith de Mouslim), se donne encore plus de peine. Connaissant la souffrance que subissait le messager de Dieu on en comprend toute la confiance et tout l'amour que porte Omar pour notre vénérable prophète et sa générosité envers lui....On comprend également que le voile de rancune que vous avez sur vos cœurs à l'égard des Compagnons vous empêche de comprendre réellement quels étaient les sentiments qu'ils connaissaient à ce moment là, alors que l'être humain qui leur était le plus cher était en train de souffrir sous leurs yeux...

                        Il vous faut savoir également que les échanges d'opinions parfois très divergentes étaient assez fréquentes entre le Prophète Mohammed et les Compagnons, comme en témoigne de nombreux Hadiths et cela rentre clairement dans la voie voulue par le prophète lui-même ayant trait a la Choura et a la transparence... Ils savent fort bien quand ils peuvent émettre leurs avis que quand ils doivent se taire.. Beaucoup de hadiths montrent avec force que certains compagnons et Ahl El Beyt avaient bel et bien discuté avec le Prophète Mohammed au sujet d'une chose portant sur la religion. Mais comme ce que souvent ils disaient n'était pas faux et que l'intention qui motivait leurs réactions n'était pas mauvaise, le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, ne le leurs reprocha point leurs diverses réactions. Alors nous citer ce cas et en faire tout un problème cela sonne faux comme une casserole trouée..

                        Ali lui-même et également Fatima ont discuté certains préceptes et conseils du prophète et cela ne les abaisse pas d'une once.. Comprenez donc que l'analyse que vous faites de cet événement et les conclusions que vous y retirez ne sont pas exactes et que vous accusez les compagnons avec une sévérité digne plutôt des incroyants.. Dites moi, mon cher ami, dans ce cas précis, il y a quand même une autre question qui se pose: Pourquoi Ahl El Beyt ont-ils obéi à Omar au lieu d'obéir au Prophète Mohammed ? Mais il y a plus important: Pourquoi n'ont-ils pas demandé à nouveau au Prophète Mohammed d'écrire ce qu'il désirait par la suite, alors qu'ils en ont eu largement le temps après le départ de Omar?..Vous savez fort bien que le Prophète Mohammed n'est pas mort le lendemain, mais quatre jours après, plus précisément le lundi suivant. Là également je ne peut rien faire pour vous car dans aucune Tradition authentique, il n'est mentionné que le Prophète avait demandé à nouveau de quoi écrire entre le jeudi, jour où il l'avait fait, et le lundi, jour où il a quitté ce monde. Cela prouve bel et bien que ce que le Prophète avait voulu faire écrire n'était pas un nouveau Commandement d'Allah comme le précisait Omar Ibn El Khattab. Auquel cas, il n'aurait pas manqué de le communiquer malgré tout, les jours suivants…

                        Attention, réfuter cela reviendrait plutôt, et je vous rejette la balle, à insinuer gravement que le Prophète Mohammed n'aurait donc pas rempli correctement sa mission, qu'il n'a pas respecté l'ordre d'Allah de propager ce qui lui a été révélé ( "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants." ).. Un prophète Brisant un Commandement d'Allah à cause du refus d'un compagnon qu'on lui apporte du papier cela laisse vraiment a désirer de votre part…!!! Le fait que le Prophète n'ait pas renouvelé sa demande les jours suivants montre bien que ce qu'il avait voulu faire écrire à ce moment n'était pas, à ses yeux, de première importance tout comme l'avait vu Omar..

                        Et comme je vous l'ai déjà dit, si vous ne le savez toujours pas la même chose s'est passé pour Ali au sujet de son refus d'effacer le titre "Rasoulloullah" lors de la rédaction du pacte de Houdeïbiyah (en l'an 6 de l'Hégire), alors que le Prophète lui avait formellement ordonné de le faire? En dernier recours, il a fallu que le Prophète lui même le fasse en personne. En fait vous persistez dans votre haine aveugle à l'égard de Omar et vous établissez une différence injustifiée et injustifiable entre le refus de Ali d'obéir au Prophète Mohammed et celui de Oumar de le faire… Qu'Allah raffermisse nos pas et éclaire nos cœurs ! Qu'Allah nous accorde de l'amour et du respect pour l'ensemble des Compagnons!...Vous venez surement de voir comment cet argument se retourne contre nos amis chiites et se révèle totalement dévastateur pour la base de leurs croyances même.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par la7mem
                          quand il est sorti deuxieme des deux, deuxieme des deux n'est pas un bien, c'est juste une description, il n'est pas dit, deux croyants, ou deux mou7sinnine, ou deux pieux, mais juste deuxieme des deux
                          Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) pouvait prendre avec lui dans son voyage, décisif pour l’avenir de la Da3wa, n’importe quel autre Compagnon mais il a choisi Abou Bakr son fidèle ami. C’est un honneur pour Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) d’être choisi par le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Cet ami vertueux « Sahib » qui a dépensé ses biens pour le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et lui a préparé montures et provisions pour la Hijra.

                          Envoyé par la7mem
                          Mohammed (as) a dit Allah est avec moi, et nous c'est le pluriel de respet pour Mohammed
                          "Allah est avec nous" fait référence au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et Abou Bakr (qu’Allah l’agrée). Le pronom "nous" dans le Coran n'est utilisé que pour Allah. Il n y a aucun passage du Coran où le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) aurait utilisé le pronom "nous" pour parler de lui-même.

                          Ce verset du Coran prouve l'excellence d'Abou Bakr (qu’Allah l’agrée), n'en déplaise aux Rafidis.
                          Dernière modification par shadok, 24 août 2014, 23h55.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X