Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RUSSIE-UKRAINE: Le convoi humanitaire russe entre en Ukraine sans l'aval de Kiev

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RUSSIE-UKRAINE: Le convoi humanitaire russe entre en Ukraine sans l'aval de Kiev



    Le convoir envoyé par la Russie pour venir en aide aux populations de l'est de l'Ukraine s'est enfin mis en branle. Après avoir été bloqué pendant une semaine du côté russe de la frontière, les camions ont commencé à pénétrer sur le sol ukrainien, vendredi 22 août.

    Un démarrage qui semble – selon les informations parcellaires et difficilement vérifiables envoyées par les deux camps – avoir été décidé par les autorités russes unilatéralement. Un haut responsable des services de sécurité ukrainiens, cité par l'agence Interfax-Ukraine, a en effet annoncé qu'il « considérait cela comme une invasion directe de l'Ukraine par la Russie ».

    Pour l'heure, près de la moitié des 260 camions du convoi, censés transporter 1 800 tonnes d'aide humanitaire, ont franchi la frontière ukrainienne, selon un observateur de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Trente-quatre d'entre eux ont été inspectés, les autres passant sans aucun contrôle.


    Courrier-International



    .

  • #2
    Que les Russes foncent sans tenir compte de l'avis des Ukrainiens n'est que l'application du devoir d'ingérence si cher aux armées occidentales.

    Le contenu des camions pourrait être suspect. Lors de la halte au niveau de la frontière , des vidéo ont montré , les bâches soulevées par les chauffeurs pour les journalistes, des camions peu chargés voire vides. Entre temps , les espaces ont pu être comblé.En Irak , les Français ont parachuté vivres et armes . Les Russes les imitent . La casse est pour le petit peuple . Arabes ou Ukrainien .

    Commentaire

    Chargement...
    X