Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement Forbes: 8 entreprises françaises parmi les plus innovantes au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement Forbes: 8 entreprises françaises parmi les plus innovantes au monde

    Le HuffPost Publication: 22/08/2014

    ENTREPRISES - La nouvelle ravira ceux qui perdent espoir sur le potentiel industriel français. D'après le dernier classement Forbes des entreprises les innovantes du monde, la France parvient à offrir huit groupes. En 13ème place du classement général, c’est le groupe Hermes qui arrive en tête du tissu tricolore. Le second français est Iliad qui occupe la 29e place (juste devant Netflix). Viennent ensuite Essilor (49e), Bureau Veritas (50e), Dassault Systemes (56e), Pernod Ricard (69e), Danone (86e) et Sodexo (89e).

    Avec ces entreprises, la France est le deuxième pays le plus représenté du classement mondial. Bien sûr, les Etats-Unis parviennent à placer 39 sociétés parmi les 100 premières... Mais la France réussit une performance remarquable, à égalité avec le Japon. Derrière, la Grande-Bretagne est le deuxième pays européen avec quatre entreprises, tandis que suivent l'Irlande, l'Espagne et la Suède avec deux groupes. Enfin, la Belgique, la Finlande, l'Allemagne, l'Italie et le Portugal comptent un heureux élu. En tout, 24% des entreprises sont européennes.

    Malgré la belle performance, les entreprises françaises restent loin du top 3. C'est l'Américain SalesForce (logiciels professionnels) qui arrive en tête, suivi par son compatriote Alexion (industrie pharmaceutique) et le Britannique ARM (électronique). Plus étonnant, seule Amazon (6ème) est citée parmi les grands groupes technologiques traditionnels. Apple, Microsoft ni Google ne font pas partie du classement.

    Cette particularité s'explique par la méthodologie choisie par Forbes. À la différence d'autres classements qui se basent notamment sur les dépôts de brevets ou sur des sondages réalisés auprès des dirigeants, la méthode Forbes repose sur les investisseurs, "qui identifient les entreprises les plus financièrement dynamiques aujourd'hui, et qui le resteront dans l'avenir."
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Pernod Ricard (69e)
    je voudrais bien savoir en quoi il innove lui....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      L'innovation n'est pas que technique ou technologique traks. ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        L'innovation n'est pas que technique ou technologique traks
        j'ai bien compris ça...leur seule innovation , c'est leur capacité a toujours réussir a vendre leur produit ...ils sont la depuis plus ....tres tres longtemps , ils sont aussi fort dans l'achat et la vente d'entreprise , achter tous ce qui fabrique de la boissons de part le monde méme dans des pays du tiers monde , faut voir ce qu'ils on fait de "havana club" , ça marche a fond pour eux ...ils font des affaire quoi....dans le fond rien d'innovant ... ...je ne remet pas en cause le coté force et innovation Economique ..juste qu'ils n'invente rien ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          juste qu'ils n'invente rien ....
          Non il se réinventent. ....... racheter des milliers d'entreprises parfois en déficit rien que pour éliminer la concurrence. ....... C pas donné à tout le monde .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            on site hermes c'est facile a deviner..toutes les grosse boites privés
            s'ils elle n'obtient pas l'exclusivité du marché militaire..
            hermes est un selliers d'après wickipedia..donc c'est possible il a fait fortune en fournissant l'armée la cavalerie..sans passer que les riches et la bourgeoisie ont un rapport avec l'equitation..une selle peut etre vendu a l'equivalent d'une mercedes...

            citez nous une société qui n'a rien reçu de l'etat et de l'armé et qui se maintient en activité avec ces propres moyens..

            c'est normal lorsque l'armée ouvre les vanne pour une société c'estt normal elle redevient geante pas par son génie mais par sa finance..elle étouffe les petits,

            Commentaire

            Chargement...
            X