Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez de la recherche ici en Algerie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez de la recherche ici en Algerie !!

    Que pensez de la recherche ici en Algerie !!
    je me suis maintes foi posé la question et en regardant l'etats de mes profs à la fac , j'ai une peur atroce de finir comme eux !

    c'est vrai, que ce n'est pas toujours evident d'aboutir à des resultats satisfaisant mais faut dire que le gouvernement Algerien ne nous aide pas beaucoup !!

  • #2
    No comment... soory
    Dernière modification par TouTi, 07 novembre 2006, 07h13.

    Commentaire


    • #3
      les profs ont aussi une part de responsabilité !!!

      Commentaire


      • #4
        @sensib tout à fait d'accord

        @ touti ; Mr "Alone in the dark" serait t il ç la quéte d'une femmme

        Commentaire


        • #5
          je me suis maintes foi posé la question et en regardant l'etats de mes profs à la fac , j'ai une peur atroce de finir comme eux !
          De toute façon partout c'est pareil. Au regard de ma propre expérience, la recherche dans les universités Françaises n’est pas mieux.
          Dans ce domaine, tu ne peux compter que sur toi-même.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            tu es sure hakim , en tout cas moi c'est pas se qu'on m'a raconté

            Commentaire


            • #7
              je suis d'accord avec hakkim
              ici en france c'est pareil l'université du moment qu'elle publique , et n'est pas prevatisée ( études gratos ) on ne peut en aucun cas valoriser la recherche !!!!!
              mais il faut juste remarquer la volenté des personnes , on voit bien des chercheurs motivés en france malgré le non financement de secteur !!!!

              la solution est rendre l'université payante
              c mon avi

              Commentaire


              • #8
                tu es sure hakim , en tout cas moi c'est pas se qu'on m'a raconté
                sûr et certain
                En France tu trouveras plus de moyen ( par rapport à l'Algérie) mais la motivation des gens, avec qui tu travaille, ce n'est pas certain.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Que pensez de la recherche ici en Algerie !!

                  Franchement, est ce qu'il ya recherche?
                  Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui il ya une recherche qui est mal certes mais qui existe.

                    Il y a des gens motivés mais très très rares. mais tous ils ont le complexe du colonisé. Ils ne croient pas à la possibilité de réusir par eux même il leur faut l'aval de leurs homologues français.Ils préfèrent rester annexés à la France.
                    La non existence de moyens même modeste ne fait pas avancer les choses.
                    @sensib : certes en france aussi les moyens pour la recherche c'est pas très fort mais ça reste incomparable avec les algèriens.
                    un labo de recherche en Algèrie perçoit : 3 millions de dinars pour un nombr de chercheurs d'environs 25. que faire avec cet argent, si on sait que le coût d'un seul appareil peut dépassr cette somme. En plus ce budget est occtroyé une fois par 2 à 3ans de façon tout à fait irrégulière.
                    A
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #11
                      La recherche en Algérie est à côté de la plaque, pas à cause de l'incompétence de nos professeurs mais plutôt du système.

                      Commentaire


                      • #12
                        Que pensez de la recherche ici en Algerie !!
                        je me suis maintes foi posé la question et en regardant l'etats de mes profs à la fac , j'ai une peur atroce de finir comme eux !
                        peur de finir comme eux?
                        Explique, qu'est-ce qu'ils ont, les profs en Algérie?


                        Et pourrais-tu expliquer comment cela se passe, la recherche, en Algérie...


                        Ca m'interesse...

                        Commentaire


                        • #13
                          il ya pas de recherche en algerie mon frére theorequement le lieu de la recherche c'est la fac et comme il y a pas de moyens presenter au profs et au etudiants donc nous sommes en mode stand by

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais alors, comment obtenez-vous vos diplômes de 2e ou de 3e cycle?

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est malheureux.......
                              pas plus tard qu'avant hier j'avais un cours de chimie ..le prof nous expliquait et on est arrivé a un point ou ils nous a di : ça c'est les nouvelles recherches et cest pas dans le programmes.....??????!!!!! mais donc finalement la fac c'est comme le lycée il faut pas chercher a comprendre il faut suivre son programme et c tout!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X