Annonce

Réduire
Aucune annonce.

140 Mil $ pour un tableau de Pollock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 140 Mil $ pour un tableau de Pollock

    Le nouveau record de prix de tableau de tout les temps ! il vient de detroner l'oeuvre de Klimt qui veait jsute il y a quelques mois de battre ce record !!

    ***

    Jackson Pollock, surnommé Jack the Dripper, est né en 1912 dans le Wyoming et mort en 1956. Il est l'un des plus grands peintres américains du XXe siècle.

    En raison d'une situation familiale particulièrement compliquée, il change régulièrement de domicile. Son père est souvent absent et sa mère très autoritaire.
    Son œuvre est associée à l'art de l'école dite « de New York », à savoir l'expressionnisme abstrait qui s'est développé après la Seconde Guerre mondiale. Comme la plupart des peintres de ce courant pictural, il se réfère beaucoup plus à Jung qu'à Freud.
    Il a inauguré une nouvelle lignée d'artistes de génie qui incarnent l'esprit d'une époque et dont la vie est, par conséquent, digne d'être célébrée. Son travail était comme une sorte de quête spirituelle exigeant une force psychique surhumaine. Se confronter à la surface vide de la toile et chercher à y projeter de l'ordre et du sens était, selon lui, une démarche représentative de la crise existentielle de l'homme moderne...

    Wikipedia

  • #2
    j'ignorais jusqu'à son nom...

    de toutes façons, je n'ai pas 140 M de Dollars



    en Alsace on dit :

    do, lahr
    dort, lahr

    (pour ceux qui parlent allemand : da, lehr, dort, lehr mais ça rend moins bien )

    Commentaire


    • #3
      J'avais vu une emission sur lui a la télé ! sinon son style je n'aime pas du tout !

      mais ça rend moins bien
      Pourquoi ? c'est beau en allemand

      Commentaire


      • #4
        oui mais ça fait pas dollar

        c'est un bête jeu de mots alsacien

        Commentaire

        Chargement...
        X