Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Ibn Alkhattab et la vendeuse de lait.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar Ibn Alkhattab et la vendeuse de lait.

    SALAM

    Omar Ibn Al Khattab et la vendeuse de lait !



    Quand le Calife Omar ibn Al-Khattab a choisi la fille de la vendeuse de lait comme épouse pour son fils 'Asim, il n'a considéré ni le lignage, ni le rang social, ni la richesse mais il a considéré la foi qu'elle a en Allah, le fait qu'elle surveille scrupuleusement ses actes secrètement et ouvertement, poussée par le sentiment d'être sous l'observation permanente d'Allah, et sa certitude que rien n'échappe à Allah, au point d'atteindre par sa piété le degré de la perfection qui consiste en ce que le serviteur adore Allah comme s'il Le voyait et s'il ne Le voit pas, Lui, le voit.

    Un jour, pendant qu'il faisait sa tournée de la nuit pour voir l'état de son peuple, Omar entendit une femme dire à sa fille: « Lève-toi et mélange avec de l'eau le lait que nous allons vendre.
    - Mère, répondit la fille, n'es-tu pas au courant de ce que Omar a déclaré à ce sujet ?
    - Qu'est-ce qu'il a déclaré ?
    - Il a envoyé un de ses agents aux vendeurs pour leur dire de ne pas mélanger le lait avec de l'eau.
    - Chère fille ! Lève-toi et fais ce que je te dis, car tu es dans un endroit où ni les Omar ni l'agent de Omar ne te voient.
    - Mère ! Si Omar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur de Omar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d'obéir à mon Seigneur en public et Lui désobéir quand je suis toute seule. »

    Le lendemain matin, Omar dit à son fils 'Asim: « Va à telle maison... Tu y trouveras une fille. Si elle n'a pas été encore demandée en mariage, alors épouse-la. Peut-être qu'Allah vous accordera une descendance bénie. »

    Omar eut vraiment de l'intuition. Son fils 'Asim épousa cette fille qui donna naissance à Umm 'Asim. Celle-ci a été donnée en mariage à Abdelaziz ibn Marwan, et elle donna naissance à Omar ibn Abdelaziz, le célèbre calife connu pour sa justice!
Chargement...
X