Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès d'Ebossé : La LFP ferme le stade de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès d'Ebossé : La LFP ferme le stade de Tizi Ouzou

    Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a convoqué une réunion extraordinaire du conseil d'administration de la Ligue pour lundi, suite au décès de l'attaquant de la JS Kabylie, Albert Ebossé, touché mortellement par un projectile à l'issue de la défaite samedi face à l'USM Alger (1-2), a annoncé la LFP sur son site officiel.

    Avant de se réunir, la Ligue a déjà pris la décision, "à titre conservatoire", de fermer le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou jusqu'à nouvel ordre, selon la même source.

    La LFP annonce également que les dirigeants de la JSK, les arbitres ayant officié le match ainsi que le commissaire au match devront comparaître lundi devant la commission de discipline pour être auditionnés.

    La défaite des Canaris a provoqué le mécontentement des supporters dont certains ont commencé à jeter des projectiles depuis les tribunes du stade du 1er-Novembre à l'issue de la rencontre, touchant mortellement le joueur camerounais.

    Ebossé, 24 ans, a été transporté d'urgence à l'hôpital de Tizi Ouzou où il a succombé à ses blessures.

    APS

  • #2
    le stade n'y est pour rien dans cette affaire....il faut sanctionner les supporters (interdit d'accès au stade et de déplacement) et laisser la JSK recevoir ses adversaires à huis clos
    Dernière modification par barthez, 24 août 2014, 15h46.

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait punir les responsables du football national en premier lieu !!!
      Meme le hooliganisme a été maitrisé et circonscrit dans les pays où il sévissait et faisait des ravages !
      Qu'ont fait les instances dirigeantes du football national pour endiguer ce phénomène de violence dans nos stades , phénomène qui perdure et prend des proportions alarmantes ?
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        l'état doit rétrograder le club en D3 ou D4 et interdire l'accès aux supporter, il faut faire de même pour tout club ayant des supporter sauvages.
        il y a beaucoup de laxisme envers les supporters.

        paix à son âme meskine

        Commentaire


        • #5
          Meme le hooliganisme a été maitrisé et circonscrit dans les pays où il sévissait et faisait des ravages !
          chez eux la nature des stades a aidé pour éradiqué le phénomène....les portes équipées avec Tourniquets et appareils de Control....les stades sont équipées de caméras de surveillance pour surveiller les supporters, les places sont numérotées....mais au maghreb c'est l'anarchie...aucune place n'est numérotées et la moitié est entrée sans ticket....y a 50.000 supporters présents pour une capacité de 30.000

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement ce n'est pas le 1er décès, c'est devenu banal parceque les mesures n'ont été prises à temps. Ce ''Sport'' est devenu un défouloir pour les frustrés de tout genre.

            Chez les peuples ''qui se respectent'', on y va en famille pour voir le foot !!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde sait que tous les supporters sont pas responsables , ni tous les dirigeants techniques du club , ni les joueurs mais la fermeture de stade jusqu'à nouvel ordre est une décision/ sanction des plus classiques dans le foot avant les eventuelles pénalités financières et l'éventuelle exclusion temporaire du club de la compétition .... Ce genre de sanction force les autres clubs à trier/ placer les supporters , à mettre des "stadiers" etc etc. Auto contrôle avant une éventuelle intervention des policiers en cas de besoin

              Commentaire


              • #8
                urgent !


                suspension du championnat national pour quelques années
                mettre le paquet dans l'education

                Commentaire


                • #9
                  J'espère que ce stade est fermé pour permettre l'installation des caméras vidéo dans les tribunes et aux alentours du stade , sinon ça ne sert à rien de fermer le stade.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    La majorité des stades algeriens ressemble a des cages a poule celui de tizi ne deroge pas a la régle. un des facteurs du drame .

                    Commentaire


                    • #11
                      La majorité des stades algeriens ressemble a des cages a poule celui de tizi ne deroge pas a la régle. un des facteurs du drame .
                      Justement , il faut rénover ces stades qui ressemblent à des cages à poules , il est temps de tout refaire dans le bon sens , sinon , il y aura d'autres Ebossé malheureusement .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        D'ailleurs c'est un miracle que dans le passé ya pas eu de morts ' des blessés a chaque rencontre se compte par dizaine meme parmis les joueurs 'donc tout le mode étaient conscient que des drames serons inevitable tout le monde férme les yeux.Malheureusement et par mal chance c'est tombé sur un joueur camerounai se qui a un peut compliqué les choses .

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut pas a mon avis pas coller tout au club alors que tous les stades algeriens sont la proprietè de l'etat et ne gere meme pas la billeterie d'un match et payent pour avoir les clès des vestiaires ,la securitè est du ressort des services de securitè.
                          a mon avis les responsables sont les autoritès a qui appartient le stade de ne pas avoir fait le necessaire pour avoir un stade dans les normes en laissant meme toutes sortes d'objets et pierres dans les tribunes apres des travaux effectuès;le club a signalè cela bien avant le match ,a l'arbitre de ne pas avoir arretè le match puisque le jet de projectilesa commencè pendant la rencontre ,un cameraman de la telè a ete blessè d'ailleur ,la ligue d'homologuer des stades ou la securitè n pas assurèe,aux services de securitè d'avoir permis a bcp de personne de se poster dans la tribune qui mene vers le vestiaire et donc de bombarder tt le monde ,le club a mon sens ne doit ps payer les erreurs de personnes ,il est plus comme une victime dans cette affaire ,la JSK risque gros sportivement dans cette affaire avec surement certains joueurs qui quitteront le club tres tot dans la saison ,le coach aussi et plein de repercussions negatives ,j'espere que l'enquete ira loin et ne collera pas tout sur la JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            alors que tous les stades algeriens sont la proprietè de l'etat
                            justement il faut qu'on arrive un jour à ce que les club de 1ère et seconde division puissent avoir un stade en propriété (qui seront chargé de la gestion du stade de A à Z) comme en Europe afin de responsabiliser le club et le club seulement en cas de problème de ce genre.

                            NB/ ça ne sert à rien d'être professionnels si les club ne sont pas propriétaires de leur terrain
                            Dernière modification par ACAPULCO, 26 août 2014, 22h18.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              acapulco

                              exactement ,ls clubs louent les stades pour y jouer mais ils ont le droit slmt de disposer du terrain et des vestiaires et a des horaires precises ,dans le cas par exemple du stade de tizi des travaux ont eu lieu dans certaines tribunes et ils ont laissè toute sorte de projectiles mais le club ne peut que signaler cela ce qui a ete fait d'ailleurs par la JSK mais n'a pas acces aux tribunes donc je me demande dans ce cas comment peut on responsabiliser un club dans ces conditions la ;la responsabilitè est ailleurs et en ce moment bcp veulent coller tt au club

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X