Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak-Syrie: la lutte contre l'EI implique l'aval des autorités (Lavrov)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak-Syrie: la lutte contre l'EI implique l'aval des autorités (Lavrov)

    MOSCOU, 25 août - RIA Novosti


    La lutte contre les terroristes du groupe Etat islamique (EI) en Irak, en Syrie et sur le territoire d'autres pays implique l'aval les autorités légitimes des Etats concernés et le respect des normes du droit international, a indiqué lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
    "Dans notre lutte contre le terrorisme, nous devons nous conformer au droit international, tout en respectant la souveraineté des Etats concernés", a déclaré le ministre interrogé par un journaliste sur les frappes aériennes portées par les Etats-Unis contre les positions des djihadistes de l'EI en Irak.
    "Selon les médias, les frappes portées par les Etats-Unis à l'aide de drones sur les positions de l'EI en Irak s'effectuent avec l'aval du gouvernement irakien. Nous espérons qu'il en est ainsi", a-t-il ajouté.
    Et de rappeler que les militaires américains appelaient à combattre l'EI non seulement en Irak, mais aussi en Syrie.
    "Nous sommes d'accord en principe (…), mais il est nécessaire de le faire en coopérant avec le gouvernement légitime", a souligné le ministre.
    Début juin, suite à l'activation du mouvement Etat islamique – ex-Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) - la menace à la sécurité s'est accrue en Irak. Les combattants de l'Etat islamique qui combattaient jusqu'à présent en Syrie ont lancé une offensive contre les régions nord et ouest de l'Irak. Ils ont été rejoints par les sunnites, des militaires de l'armée de Saddam Hussein et des groupes terroristes mineurs. Fin juin, l'Etat islamique a annoncé la création d'un "califat" islamique sur les territoires contrôlés en Irak et en Syrie.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Selon l afp la syrie prete a cooperer avec les usa contre les islamistes dans le cadre de la resolution 2170
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X