Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc condamne le terrorisme en Syrie et Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Maroc condamne le terrorisme en Syrie et Irak

    Terrorisme en Irak et en Syrie :Le Maroc dénonce des crimes perpétrés contre des innocents

    Le Maroc a dénoncé dimanche, par le biais du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, les crimes commis par des groupes terroristes en Irak et en Syrie.
    “Le Royaume du Maroc dénonce et condamne avec force les crimes abjects, commis par des groupes terroristes, contre des innocents, de toutes les nationalités, confessions et professions, y compris les journalistes, notamment en Irak et en Syrie”, a affirmé le ministère dans un communiqué relayé par l'agence officielle MAP.
    Ces actes terroristes sont contraires aux préceptes de l'Islam et constituent une violation flagrante aux valeurs humaines universelles, précise la même source.
    “Tout en exprimant sa forte condamnation de ces actes terroristes lâches, et de tous les crimes et autres atrocités commis par les groupes terroristes, le Royaume du Maroc souligne la nécessite de la conjugaison des efforts, à l'échelle internationale, pour lutter contre ce phénomène qui menace la sécurité et la stabilité de l'ensemble de la communauté internationale”, précise-t-on.
    Et d'ajouter que le phénomène du terrorisme ne doit être associé à aucune culture, civilisation ou confession, insiste le ministère.
    Le département de Salaheddine Mezouar a réagi suite à la publication d'une vidéo de l'Etat islamique (EI), faisant état de la mise à mort du journaliste américain James Foley, enlevé en novembre 2012 en Syrie.
    Foley, qui à 40 ans était un reporter expérimenté, avait notamment couvert le conflit en Libye avant de se rendre en Syrie, où il a couvert le soulèvement contre le régime de Bachar al-Assad pour le site d'informations américain GlobalPost, l'Agence France-Presse et d'autres médias.
    L'EI, qui détient un autre journaliste américain identifié comme étant Steven Sotloff, a menacé de l'exécuter à son tour si le président américain Barack Obama ne met pas fin aux frappes aériennes américaines en Irak.

    aufait avec MAP
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    hypocrite
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        La Syrie !!!

        Le Maroc a dénoncé dimanche, par le biais du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, les crimes commis par des groupes terroristes en Irak et en Syrie.
        .

        Waw , l hypocrisie marocaine ????

        Trop tard le bricolage politique ..
        La diplomatie marocaine n avait jamais pensé à l avenir et ses surprises

        Le mal est fait ..

        *L’ambassadeur syrien à l’ONU ne mâche pas ses mots au sujet du Maroc
        C’est ce que l’on appelle laver son linge sale en public, et entre Etats qui dirigent leur pays d’une main de fer, avec d’un côté, une monarchie marocaine absolutiste, aux velléités démocratiques, et de l’autre, un régime syrien despotique mis à mal par une insurrection populaire aux ramifications insoupçonnées, qui tourne à la tragédie.

        Jeudi dernier, lors de la dernière séance du Conseil de sécurité consacrée à la crise humanitaire en Syrie, l'enceinte onusienne a résonné d'une joute oratoire inédite, riche en invectives et en leçons de morale.

        Entre le ministre marocain des Affaires étrangères, Saad-Eddine El Othmani, et l’ambassadeur de Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaâfari, l’humeur n’était pas à l’échange d’amabilités, mais plutôt au renvoi en pleine face des vérités qui dérangent, chacun appuyant là où ça fait mal, mais sans balayer devant sa porte.

        Vertement apostrophé par le chef de la diplomatie marocaine qui, jouant les grands moralisateurs, a accusé la Syrie d’avoir transformé la crise interne "en un conflit armé avec usage d’armes lourdes et d’avions de combat ciblant des zones civiles, en plus d’enlèvements et d’exécutions extrajudiciaires, avec tout ce que cela suppose comme violations flagrantes des droits de l’Homme et du droit humanitaire international" traduction (Demain Online),

        le diplomate syrien ne l’a pas envoyé dire à son homologue marocain.

        Après avoir reproché l’ingérence de certains pays arabes dans les affaires intérieures syriennes, en ciblant particulièrement les gouvernements turc et libanais, Bachar Jaâfari n’a pas mâché ses mots pour répliquer aux critiques du Maroc, lançant devant des millions de téléspectateurs qui pouvaient suivre cette séance en direct :
        "Je n’en veux pas au ministre marocain pour ce qu’il a dit, parce que je ne veux pas rouvrir les cicatrices de certains.

        J’appelle le ministre marocain à revoir les relations du Maroc avec les pays qui l’entourent, et satisfaire aux aspirations du peuple marocain, dont la première est l’abolition des rituels monarchiques qui font partie du passé et qui obligent tout marocain à se prosterner devant le roi et à lui baiser la main.

        Et puis qu’en est-il de l’affaire du Sahara occidental ? Voulez-vous qu’on ouvre ce dossier pour en discuter ? Il y a un peuple au Sahara qui demande ses droits… », a déclaré ce dernier, comme une réponse cinglante du berger à la bergère, plaçant le Makhzen face à ses propres manquements, archaïsmes et exactions.

        Par oumma .c***
        Dernière modification par houari16, 27 août 2014, 00h16.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Waw , l hypocrisie marocaine ????
          pas vrai, ce sont les gheraybo pour preciser c'est tout, et ca c'est leur culture n traditions sont nés comme cale club des amis des tueurs, djiahdistes, cannibale et tournevis, aujourd'hui suivent les événements dés que leur maitre sont entrain de changer leur tactique eux suive, normale chien de da3echien
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Hypocrisie marocaine

            Commentaire


            • #7
              Merci d'étayer vos propos

              Commentaire

              Chargement...
              X