Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pc affiche un écran noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon pc affiche un écran noir

    Bonsoir!
    Mon pc s'allume normalement, je mets le mot de passe et là, juste après, j'ai un écran noir au lieu de l'interface habituelle qui me permet d'accéder au desktop (c'est sous Windows8). On dirait qu''il est éteint. Quand je le branche, l'écran devient plutôt gris et je vois le curseur, mais c'est tout. J'ai appuyé partout et ça n'a rien donné. J'ai redémarré, enlevé la batterie, laissé reposer, rien aussi.
    Des solutions?
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    essaye le mode sans échec

    si t'a peu voir ton desktop donc probleme de configuration graphique

    sinon probleme carte graphique wallahou a3lem
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

    Commentaire


    • #3
      Comme le dit saad demare en mode sans echec

      Sur xp c'etait La touche F8

      Tu laisse ton doigt presser sur F8 et tu ralume..en principe ça démare..

      Soit tu reinstale le pilote de la carte graphique soit tu reviens en arriere dans la configuration...

      Amoins que tu as reçu un virus severes..qui c'est propagé dans le bios et le disque dure..

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas pu mettre le mode sans échec. Et justement, je n'ai pas pu accéder au desktop.
        Si c'est la carte graphique, qu'est ce qu'il y a lieu de faire?
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          Vaux mieux l'emener chez un dépanneur qualifié
          Il va installer un nouveau disque dure pour voir ce que ça donne

          Commentaire


          • #6
            ca ma fait ca aussi sur le pc bureau pour mon cas apparemment c'est la carte mère ..

            Commentaire


            • #7
              Si c'est un pc de bureau
              Il se peut que le moniteur a rendu l'ame surtout si c'est un moniteur montage algerien
              La marque ''maxipower'' monté a bejaia c'est de la camelotte....

              Essaye de brancher ton pc sur une télévision LG ou ENI et voir

              Commentaire


              • #8
                tina :

                non c'est un acer .. normalement ils savent deja quel pieces changer mais sais plus ce que c'est deja ..il est plus chez moi pi il se fait vieuxen tout les cas je devrai bientot opter pour autre chose d'ou le poste que j'ai ouvert pour le choix ou j'ai eu pas mal de reponse a prendre en consideration ..

                Commentaire


                • #9
                  Mais il s'allume normalement au début. Tout est affiché, jusqu'à ce que j'insere le mot de passe, c'est là que je ne peux rien voir, uniquement le curseur sur fond noir.
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir iCi

                    Snow

                    C'est surement un probléme au systéme ... Si c'était la carte graphique, tu n'aurais meme pas pu insérer le mot de passe, tu verras un mélange de couleur sur ton ecran, ou un écran noir qui s'éclaircit petit à petit

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Est-ce que tu as installé un nouveau logiciel ou un antivirus?

                      Certains malwares ou l'antivirus AVAST peuvent causer ce genre de problèmes.

                      Comme tu ne peux pas afficher le panneau de config, voici la démarche à suivre:

                      Appuyer sur CTRL ALT + Suppr une fois loguée sur votre session
                      Ensuite ouvrer le gestionaire des tâches
                      Depuis le gestionaire (cliquer sur "Plus de détails") onglet "fichier et insérer: firefox.exe
                      Firefox ouvert Tu as la possibilité soit de:
                      1. Télécharger un logiciel de restauration de système comme "Advanced System Care" qu'il faut exécuter pour restaurer le système
                      2. Soit de lancer l'explorateur Windows en tapant dans la barre d’adresse : file:///c:/Windows/System32/explorer.exe et là tu peux accèder à ton panneau de configuation pour supprimer les logiciels incriminés.


                      Bonne chance.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas grave réinstalle windows...
                        tu met le cd dans le lecteur
                        tu démarre en appuyant sur F11

                        si tu as du vieux materiel reste sur XP c'est mieux

                        beaucoup de gens ont essayé windows8 et l'ont désinstallé par la suite

                        BONNE CHANCE

                        Commentaire


                        • #13
                          Rose, c'est ce que je me dis aussi.

                          El Bahar, non, mais avant d'éteindre la dernière fois, on m'à affiché un échec de la mise à jour de mon antivirus.
                          Je vais essayer de suivre tes instructions, merci.
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #14
                            Rien ne marche, même en appuyant sur ces touches.

                            Tina, je n'ai pas de cd.
                            Je m'en remets à Dieu!

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand tu redémarres et tu appuies sur la touche F8, tu arrives à afficher quelque chose?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X