Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drone israélien abattu: l’Iran va armer les Palestiniens de Cisjordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drone israélien abattu: l’Iran va armer les Palestiniens de Cisjordanie

    Drone israélien abattu: l’Iran va armer les Palestiniens de Cisjordanie L’équipe du site L'Iran a annoncé lundi son intention d'"accélérer l'armement" des Palestiniens en représailles à l'envoi d'un drone israélien d'espionnage abattu selon Téhéran au-dessus de l'Iran, selon un haut responsable des Gardiens de la révolution.
    "Nous allons accélérer l'armement de la Cisjordanie et nous nous réservons le droit de donner toute réponse" à l'envoi de ce drone de "type Hermes" abattu alors qu'il s'approchait du site d'enrichissement d'uranium de Natanz (centre), a déclaré le général Amir-Ali Hajizadeh, le commandant des forces aérospatiales des Gardiens, selon leur site officiel Sepahnews.com.
    L'Iran, qui ne reconnait pas l'existence d' « Israël », a affirmé ces dernières semaines avoir fourni à la résistance palestinienne la technologie nécessaire pour la fabrication de missiles utilisés pour frapper les colonies israéliennes en riposte aux bombardements israéliens contre Gaza.
    Une réponse fracassante
    Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du pouvoir iranien, avaient affirmé dimanche avoir abattu un "drone furtif d'espionnage du régime sioniste qui tentait d'approcher la zone nucléaire de Natanz".
    "Si de telles actions se répètent, nous donnerons une réponse fracassante", a affirmé le général Hajizadeh.
    "Le drone abattu est de type Hermes construit par l’entité sioniste (...) C'est un drone furtif capable d'échapper aux radars", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision, qui a également diffusé des images des débris du drone abattu.
    "Des pièces du drone ont été récupérées intactes et sont en train d'être analysées", a-t-il ajouté.
    M. Hajizadeh a affirmé que le drone avait une capacité de vol de 800 km et avait "décollé d'un pays tiers", sans en préciser le nom.
    "Il a été repéré par le système de surveillance de l'armée et ensuite abattu par un missile sol-air des Gardiens de la révolution", a-t-il ajouté.
    "Ce drone possède deux caméras et peut prendre des images de haute qualité.
    Ses deux ailes mesurent au total cinq mètres et demi", a encore dit M. Hajizadeh.
    Le site de Natanz est la principale usine d'enrichissement d'uranium d'Iran, où sont installées plus de 16.000 centrifugeuses. Quelques 3.000 autres se trouvent dans le site de Fordoo, enfoui sous la montagne et difficile à détruire.
    « Israël » a menacé à plusieurs reprises d'attaquer les installations nucléaires iraniennes.Al-Manar

  • #2
    "Imaginez une minute. Je dis bien « imaginez » car nous espérons tous que ce ne sera jamais le cas. Imaginez qu’un État voisin d’Israel ait décidé de bombarder ce pays. Imaginez l’horreur : des enfants jouant sur une plage, dont le corps est coupé en deux. Des femmes dévisagées. Des hommes écrasés sous des immeubles en feu. Des écoles bombardées. Des milliers d’orphelins. Des milliers de blessés...
    Immédiatement, tous nos pays auraient réagi : en moins d’une heure, les avions de l’OTAN auraient décollé des bases les plus proches. L’Europe aurait organisé un pont aérien pour évacuer les blessés, les soigner dans nos hôpitaux et fournir à tous les vivres nécessaires. Oui, si Israël avait été attaqué, nous aurions tous réagi immédiatement et avec beaucoup de force. C’est normal. Israël est un pays ami.
    Alors comment expliquer notre inertie quand un autre pays ami, la Palestine, est sous les bombes ? « Quand c’est des Arabes qui sont tués, tout le monde s’en fout ? Israël a le droit de tuer parce qu’on est Arabe ? » demandait une jeune fille dans la manifestation du 13 juillet. Je n’ai pas su lui répondre.
    Politis

    Commentaire


    • #3
      Oui, si Israël avait été attaqué, nous aurions tous réagi immédiatement et avec beaucoup de force. C’est normal. Israël est un pays ami.
      J'aurais pris la plus belle cuite de ma vie!!!!!!!!!!!!Pays amis???????????????? J'ai renverssé mon café en lisant ces âneries!!!

      Commentaire


      • #4
        Paradoxalement seuls les communautés et pays dits "chiites" sont aux cotés, et sur le terrain, avec les Palestiniens de Ghaza, ces "chiites" refusent et luttent contre la domination impérialiste USA, entité sioniste, Union Européenne...

        Ce qui explique l’existence des sanctions contre l'Iran, la diabolisation du Hezbollah, et de l'Etat syrien... Rien de cela contre le Maghreb dit "sunnite", car est-il docile, peureux, consentant envers les nocivités de cet impérialisme américano-sioniste ???

        Dans la logique des choses, c'est le Maghreb pourtant Arabe et Musulman avant les Iraniens qui aurait proposé d'armer tout les Palestiniens de Ghaza et de toute la Palestine contre le colonialisme occidental américano-sioniste en Palestine. Ce sont les impérialistes US qui sont les principaux soutiens des colons juifs mais nous gouvernants s'abaissent devant ces terroristes américains, ensuite ces gouvernants maghrébins viennent nous chanter qu'ils aident le peuple palestinien !!!

        Commentaire


        • #5
          Heureusement que l'Iran est là
          sinon le peuple palestinien serait qu'un souvenir
          depuis belle lurette ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            J'aurais pris la plus belle cuite de ma vie!!!!!!!!!!!!Pays amis???????????????? J'ai renverssé mon café en lisant ces âneries!!!

            Surement pas ...Car ce serait la fin du MONDE ...

            Commentaire


            • #7
              Heureusement qu'il y a les chiites pour racheter la lâcheté des arabes sunnites !!

              Commentaire

              Chargement...
              X