Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission du gouvernement Valls : Montebourg et Hamon s'en vont

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission du gouvernement Valls : Montebourg et Hamon s'en vont

    Après l'annonce de la démission du gouvernement Valls lundi matin, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ont annoncé leur décision de ne pas être de la nouvelle équipe qui sera annoncée mardi. Les deux ministres, auteurs de critiques acerbes sur l'orientation politique de l'exécutif, se justifient par la volonté de porter un autre modèle politique et économique que l'austérité.

    21h00 : le Journal du Dimanche indique que Manuel Valls cherche à faire entrer Jean-Vincent Placé au gouvernement, pour assurer une présence écologiste. Réponse dès mardi avec l'annonce de la composition du gouvernement "Valls 2".
    20h28 : Manuel Valls doit recevoir lundi soir, à 21h30, Jean-Michel Baylet, le patron du Parti radical de gauche (PRG). Avec trois ministres du PRG dans le gouvernement Valls 1, leur poids est notable. Jean-Michel Baylet avait menacé de quitter le gouvernement en raison de la réforme territoriale.
    20h08 : "Je ne participerai pas au nouveau gouvernement de Manuel Valls" déclare Benoît Hamon sur France 2. "Il aurait été incohérent, alors que j'ai exprimé un désaccord, que je reste au gouvernement" a-t-il ajouté. Cela fait donc trois ministres qui ont exprimé leur volonté de ne pas faire partie du nouveau gouvernement : Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti et Benoît Hamon. Ce dernier précise quand même qu'il ne va "pas passer dans l'opposition et combattre le gouvernement".


    source: franceinfo
Chargement...
X