Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le thon dangereux pour la consommation humaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le thon dangereux pour la consommation humaine

    La pollution des océans ne cesse d'augmenter et de menacer la vie humaine. Depuis la révolution industrielle, le mercure a triplé dans les océans en raison de la pétrochimie et de l'exploitation minière.
    Le mercure dans les océans

    Suite aux 8 campagnes océanographiques effectuées entre 2006 et 2011, des chercheurs ont constaté des teneurs en mercure anormalement élevées dans les eaux de surface mais également dans les eaux profondes de l'Atlantique Nord, en comparaison avec la concentration relevée dans les fonds marins de l'Atlantique Sud, de l'océan Austral et de l'océan Pacifique. Cette présence est estimée à 290 ± 80 millions de moles (soit 58.000 ± 16.000 tonnes de mercure) dont les 2/3 sont à quelques mètres de profondeurs seulement.

    Taux de contamination élevé

    Ceci entraîne une contamination des poissons que nous consommons. Les thons, les requins et autres espadons ont un taux de contamination élevé puisqu'ils se nourrissent d'autres poissons. Ainsi, le taux de méthylmercure augmente dans leurs chairs créant un risque pour le système nerveux central de l'homme et des fœtus, sujets à des troubles neurologiques.

    Deux portions de poissons par semaine dans la consommation ont été recommandées par l'Agence française de la sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES) afin de limiter les risques de contamination de la population générale.



    source: news.radins.com



    Ps:
    Moi qui aime tant me faire une salade composée avec une petite boite de thon au naturel, de l'échalote et du persil, me voila frustrée...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Bonsoir Amannii

    Moi je m'en fou..faut surtout pas se priver de ce qu'on aime.
    Tout à fait , surtout on s'empoissonne comme on a envie...
    C'est vrai que si on se privait de toutes les choses dangereuses pour la santé, on finirait par plus rien manger ou presque...il y a une limite quand même !

    Moi je suis d'avis de pas en abuser ou alors remplacer par " l'équivalent" ,
    Apres adviendra qui pourra...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Coucou NB,

      Le thon dangereux pour la consommation humaine !!

      Ya hawji ?
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Pourtant les japonais en consomment beaucoup , ils sont solides comme des rocs.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Horizon ...

          Ya hawji ?
          No panic
          Une petite salade de thon ou une pizza au thon de temps en temps, va pas nous faire du mal ...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            merci pour la mauvaise nouvelle

            nuit bleu
            Une petite salade de thon ou une pizza au thon de temps en temps, va pas nous faire du mal ...

            c'est ca une , petite salade de mercure ou une pizza au mercure de temps en temps, va pas nous faire du mal
            wallah walo
            ya hawyji ; comme dit horizon
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              chaque jour la surprise un aliment est dangereux
              alors on doit manger quoi !!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir oudjda

                c'est ca une , petite salade de mercure ou une pizza au mercure de temps en temps, va pas nous faire du mal
                hahaha faut bien mourir de quelque chose non
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir wahiba alger

                  chaque jour la surprise un aliment est dangereux
                  alors on doit manger quoi !!

                  Wallou, régime..oeilfermé

                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour



                    Dangereux ou pas , on va pas s'en passer du thon ,surtout dans une salade niçoise
                    Dernière modification par haddou, 19 septembre 2014, 11h42.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X