Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment équilibrer son petit-déjeuner ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment équilibrer son petit-déjeuner ?

    Pour les sportives

    L'objectif : apporter du carburant aux muscles. Selon que l'on pratique un sport d'endurance, qui nécessite de l'énergie sur la durée, ou que l'on opte pour un entraînement de renforcement pour se muscler, on privilégie des aliments différents. Mais, quelle que soit l'activité, on prend son petit déj soit après l'effort, soit au moins 2 h 30 avant.

    La bonne équation pour l'endurance : des flocons d'avoine (sucres à faible index glycémique avec une bonne source de vitamines et de minéraux) + du lait ou 1 yaourt pour le calcium + 1 banane pour le potassium + 1 thé + de l'eau, indispensable au bon fonctionnement des muscles.

    La bonne équation pour les muscles : du pain de seigle (sucres à faible index glycémique) + du beurre pour les acides gras + du jambon et 1 œuf (sauf en cas d'hypercholestérolémie) pour les protéines de bonne qualité + 1 thé + de l'eau.

    Pour les maniaques de la balance

    L'objectif : se rassasier sans s'alourdir et drainer les toxines.
    La bonne équation : 1 citron pressé dans de l'eau chaude pour l'effet détox et alcalinisant + 1 yaourt de soja + des fruits frais + 2 c. à s. de son d'avoine, qui réduit l'absorption des graisses et des sucres + 2 c. à s. de graines de chia. Peu caloriques, elles tiennent bien au corps et elles apportent une bonne quantité de protéines.

    Pour celles qui zappent le déj


    L'objectif : manger le plus tard possible dans la matinée un vrai brunch, riche en bons sucres et protéines, pour tenir jusqu'au soir sans fringale.
    La bonne équation : 1 oeuf pour les protéines, les vitamines et les bons acides gras + du jambon ou de la dinde pour les protéines + une salade de tomates + du muesli sans sucres au faible index glycémique + du lait végétal ou de vache pour les protéines et le calcium + 1 fruit frais de saison + du thé ou café.

    Pour les intellectuelles

    L'objectif: nourrir le cerveau via le glycogène stocké par le foie. Le cerveau a besoin d'être alimenté non-stop en énergie et surtout pas en mode shoot brutal, qui provoque ensuite une hypoglycémie.

    La bonne équation : un mix de céréales (sarrasin, épeautre, avoine, millet, pour leur faible index glycémique et leurs minéraux) + des graines de lin pilées pour les oméga-3 + des graines de courge pour les oméga-6 + des fruits frais de saison pour le fructose et les vitamines + 1 verre de jus d'orange pressée pour la vitamine C + du thé.



    Elle
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X