Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sallou a3la ennabi.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sallou a3la ennabi.

    SALAM


    Allah et Ses anges font la salat sur le Prophète.O les croyants, faites la salat sur le Prophète et saluez le profondément" (sourate 33 Les Coalisés, V:56).


    SALAT IBRAHIMIYA







    Allahouma çalli 'âla Mohammed wa 'âla Ali Mohammed
    O Seigneur prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed
    Kama çalayta 'âla Ibrahim wa 'âla Ali Ibrahim
    Comme Tu prias sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim
    wa Barik 'âla Mohammed wa 'âla Ali Mohammed
    Et donnes Tes bénédictions à Mohammed et à la famille de Mohammed
    Kama barakta âla Ibrahim wa âla Ali Ibrahim
    Comme Tu répandis Tes bénédictions sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim
    Fil âlamina innaka Hamidoun Madjid
    Dans l'Univers, car en vérité Tu es digne de Louange et la Gloire Te revient

  • #2
    Allaaahoumma salliii alaaa Mohammed wa Aaaahli Mohammed...

    wa 3adjil faradjahoum, wal3an 3adouwwahoum

    Commentaire


    • #3
      Sallou a3la ennabi.
      L’Amour de Dieu et de son prophète est une station divine supérieure à toutes les richesses. Le signe du hubb (station d'amour) est que le cœur de l’amoureux soit libéré de l’impureté des contingences et des désirs mondains et qu’il doit chercher le Bien-Aimé pour le Bien-Aimé et non pour absolument aucune autre chose. La lumière attribuée aux cieux et à la terre dans le Coran vénéré est identique à la Lumière absolue que ne limitent ni les cieux ni la terre et qui ne peut être perçue que par l'amour. La grande station de la lumière prophétique dépasse ce que peut atteindre l'intellect, elle est le voile de la vérité qu'il faut nécessairement pénétrer....

      اللَّهُمَّ صَلِّ صَلاَةَ جَلاَلٍ، وَ سَلِّمْ سَلاَمَ جَمَالٍ عَلَى حَضْرَةِ حَبِيبِكَ سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ وَ اغْشِهِ اللَّهُمَّ بِنُورِ وَجْهِكَ الْكَرِيمِ كَمَا غَشِيَتْهُ سَحَابَةُ التَّجَلِّيَات، فَنَظَرَ إِلَى وَجْهِكَ الْكَرِيم، وَ بِحَقِيقَةِ الْحَقَائِقِ كَلَّمَ مَوْلاَهُ الْعَظِيمَ الَّذِي أَعَاذَهُ مِنْ كُلِّ سُوء. اللَّهُمَّ فَرِّجْ كَرْبِي كَمَا وَعَدْتَ، أَمَّنْ يُجِيبُ الْمُضْطَرَّ إِذَا دَعَاهُ وَ يَكْشِفُ السُّوءَ، وَ عَلَى آلِهِ وَ صَحْبِهِ، آمِيـــن

      "O Dieu, prie une prière de rigueur et salue une salutation de beauté sur la présence de Ton Bien Aimé, notre Prophète Mohammed, et couvre le ,O Dieu, de Ta lumière, comme il a été couvert par les nuages de Tes théophanies; il a regardé Ta face généreuse, et par la Réalité des réalités, il a parlé à Son Seigneur, l’Immense, qui L’a protégé de tout mal. O Dieu, délivre moi de mes tourments comme Tu L’avais promis, Toi qui es celui qui exauce le nécessiteux quand il Le prie et Toi qui extirpe le mal, et sur sa famille."
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Allahouma sali 3ala nabiyina Mouhammad, wa 3ala ahlihi.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Hadîth rapporté par Ubayy Ibn Ka`b - qu’Allâh l’agrée - : « Lorsque le quart de la nuit était passé, le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - se levait et disait : “Ô gens ! Mentionnez Dieu, mentionnez Dieu. Le clairon du jour dernier a retenti, et par deux fois. Voici venue la mort et ce qu’elle comporte.” Je dis alors : “Ô Messager d’Allâh, je multiplie les prières. Quelle part de ma prière dois-je te dédier ?” Il répondit : “À ta guise.” Je demandai : “Le quart ?” Il dit : “À ta guise. Si tu fais davantage, cela vaudra mieux pour toi.” Je demandai : “Les deux-tiers ?” Il dit : “À ta guise. Si tu fais davantage, cela vaudra mieux pour toi.” Je dis : “Je te dédie ma prière entièrement ?” Il répondit : “Alors, Dieu t’épargnera ce qui te préoccupe et pardonnera tes péchés.” » Dans une variante rapportée par At-Tabarânî selon une bonne chaîne de narrateurs : « Alors, Dieu t’épargnera ce qui te préoccupe dans ta vie ici-bas et dans l’au-delà ».
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire

          Chargement...
          X