Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récits de femmes : le jour où j’ai perdu l’amour de ma vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récits de femmes : le jour où j’ai perdu l’amour de ma vie

    Ce que l'intolérance peut causer ...une fille reniée , un orphelin qui aurait pu avoir une mère , ...


    ******************************

    « Si j’ai décidé de vous raconter mon histoire aujourd’hui, c’est pour que cela soit une leçon à toutes les filles inconscientes, qui se comportent avec légèreté et insouciance. J’ai été une jeune femme insouciante, légère, très frivole et voilà ce que cela m’a coûté.

    Je sortais avec un mec très beau qui m’aimait follement. Entre nous, c’était vraiment très fort. Je n’ai jamais connu ce qu’était la passion avant de le rencontrer. Nous avons filé le grand amour pendant quelques mois, jusqu’au jour où il a décidé de venir me demander en mariage. J’étais très heureuse. Nous avons célébré nos fiançailles et nous nous sommes mariés sur papiers. Il ne nous restait que la grande fête pour vivre pleinement notre passion… Deux semaines avant notre mariage, j’ai appris que j’étais enceinte. J’étais morte de peur. Qu’allais-je dire à mes parents ? Comment leur expliquer ? Mon père me tuerait ? Mon fiancé me réconforta en me disant que ce bébé est le fruit de notre amour et que nous n’avons rien fait de hram puisque j’étais sa femme et qu’on allait se marier et cacher se secret à nos familles respectives.

    Mes angoisses s’étaient atténuées et j’attendais le grand jour avec impatience. Cependant, le destin s’est acharné contre moi. A quelques heures avant notre mariage, l’homme de ma vie a fait un accident de la circulation qui lui a coûté la vie. J’ai failli devenir folle en apprenant la nouvelle. Ma perte était énorme. J’ai perdu l’homme de mes rêves et mon honneur à jamais, car qui voudrait d’une femme qui a consommé son mariage avant sa nuit de noce. Notre société est intransigeante et ne pardonne pas les erreurs surtout quand elles proviennent des femmes. La suite de mon histoire est loin d’être heureuse puisque mon père m’a chassée de la maison. Heureusement que j’ai trouvé un abri chez une cousine éloignée dans un village éloigné de la capitale où je réside en ce moment. Quant à mon bébé je l’ai abandonné à mon grand désespoir. Il doit être aujourd’hui adopté par une famille qui, je souhaite, l’aime plus que tout ». Ourida la Kabyle -


    Source : Focus Elle

  • #2
    Bonjour Koukou,

    Triste histoire et traditions débiles qui préfèrent sacrifier la vie d'une jeune femme et d'un bébé qui n'a rien fait que d'affronter la bêtise des gens.

    Ces deux personnes étaient mariées, il est où le problème?

    Je connais personnellement au moins deux cas où la mariée est arrivée enceinte le jour de son mariage, certes on ne le criait pas sur tous les toits, ca s'est su quelques mois plus tard, mais les choses sont rentrées dans l'ordre.
    L'une des deux filles est décédée depuis ellah yerhemha, d'un accident et l'autre portait et porte toujours un djilibab (ce qui avait encore plus étonnée à l'époque) et a eu depuis d'autres enfant et tout le monde a oublié cette histoire.

    Bref les parents de cette fille auraient pu faire preuve d'un peu plus de courage et laisser leur fille avoir son enfant et l'élever, de toutes façons officiellement elle est veuve et l'enfant porterait le nom de son père.

    Deux vies gâchées après un tel drame c'est triste et bête.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Bref les parents de cette fille auraient pu faire preuve d'un peu plus de courage et laisser leur fille avoir son enfant et l'élever, de toutes façons officiellement elle est veuve et l'enfant porterait le nom de son père.
      Exactement! ... j'allais faire la même remarque..

      Commentaire


      • #4
        Coucou Megane j'espère que tu vas bien


        Je partage totalement ton avis

        Bref les parents de cette fille auraient pu faire preuve d'un peu plus de courage et laisser leur fille avoir son enfant et l'élever, de toutes façons officiellement elle est veuve et l'enfant porterait le nom de son père.
        Tu as trouvé le mot juste , le courage !
        Ils ont plus pensé à ce que les gens diront qu'a la situation sur le long terme et la solution qui pourraient rendre bcp de monde heureux ou du moins moins malheureux ....


        Pareil, je connais une fille en DZ on disait qu elle a emmené son enfant m3a el chourra
        Elle est toujours mariée et a eu d'autres enfants et cette histoire fait partie du passée


        Hello Mallowww

        Commentaire


        • #5
          Hello Koukou ...nous avons pensé à la même chose... you and I...

          Commentaire


          • #6
            ...
            la société est cruelle , on ne peut changer la mentalité de la majorité , pour vivre avec ...une seule devise,.....prudence..prudence ,et re-prudence
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je ne trouve pas qu'elle a commis une faute ni a été insouciante, elle tout simplement vécu son amour, elle consommé mais c'était bien son mari devant dieu surtout, l'avis des autres ne compte donc plus, a quand les gens arrête t il d'écouter les autres !
              C'est triste
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Koukou oui ce genre d'histoires autrefois rarissimes sont relativement fréquentes en tout cas il y en a plus qu'il y a quelques années.

                Debcha
                avoir des rapports sexuels avant que le mariage soit officiellement célébré n'est pas un simple détail chez nous. Tout le monde le sait, marié ou pas marié officiellement, seule la cérémonie de mariage compte aux yeux de la société.

                Cependant, dans ce cas précis, il y a eu un drame, le décès du marié, les parents auraient pu faire un effort et ne pas alourdir la peine de leur fille en la privant de son enfant et en privant cet enfant à naitre de sa maman, la vie a été cruelle avec ces deux personnes et les parents ont été tout aussi cruels parce qu'ils n'ont pas eu le courage de défendre leur fille par peur des médisances.
                Dernière modification par Megane, 27 août 2014, 17h52.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Mégane, je suis bien entendu d'accord avec toi, seulement a quoi sert l'islam dans ce cas? L'islam est fait pour protéger chaque personne, je suis certaine qu'au fond ce qui dérange cette famille c'est les dire des autres, on pense toujours a ce que vont penser et dire les autres pas avec une logique
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Debcha,

                    Bah.. dans nos société l'Islam ne compte pas face aux traditions.

                    Je ne pense pas que l'Islam aurait autorisé ce père à mettre sa fille dehors.

                    L'Islam ne dis pas non plus qu'une femme ayant eu un enfant hors mariage ou même dans ce cas doit l'abandonner.

                    Ce sont les traditions et elles sont plus forte que tout.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est peut être temps que notre génération change les choses
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Debcha parfois les choses peuvent tourner à la défaveur des femmes.

                        Le mariage religieux est la fatiha, peut-on considérer que dès que la Fatiha est dite, que l'on est marié et que l'on peut consommer son mariage?
                        A priori oui, pourtant il y a eu beaucoup d'abus, dans les mariages religieux, où des femmes se sont retrouvées enceinte puis abandonnées, un mariage religieux n'engage à rien, il suffit de prononcer une phrase pour y mettre fin.

                        Les perdantes se sont toujours les femmes.

                        On doit changer les mentalités avant tout en douceur et pas uniquement sur cette question, mais dans tous les domaines.

                        En attendant ce changement et par prudence, les filles sages, continueront je pense à ne prendre aucun risque avant leur mariage.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re

                          Le changement commence par la cellule familiale et spécialement par la femme .

                          Qu on le veuille ou pas le premier bourreau de la femme est la femme elle même

                          Commentaire


                          • #14
                            Mégane tu as bien résumé les choses
                            Beaucoup d'hommes mal honnêtes propose la fatiha afin d'abuser en disant on teste puis on verra, mais pas toutes les filles qui sont dupe
                            En attendant ces changements qui peuvent bien entendu être effectué par la femme en tant que maman avant tout, prudence comme tu dis.
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              Une femme amoureuse a du mal à imaginer que son homme est mal intentionné. Il faut lui rappeler que même si elle fait une confiance aveugle à son homme, elle n'est pas à l'abri d'un mauvais cou du destin, comme cette femme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X