Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les droits d'un authentique pupille de la nation ,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il a pres de 50 ans

    né en 56

    Commentaire


    • #17
      il a pres de 50 ans

      Reponse:
      Est il serieux , a 50 ans, de se dire fils de chouhadas ?

      Commentaire


      • #18
        et Heliopolis , pendant les années de GIA , ça ffait 10 ans, il a rien reclamé. les nouvelles venant d'Algerie etait si alarmantes qu'il avait autre chose à penser que de songer à eventuellment faire valoir des droits..


        Dans les années 80 ,il etait pas en Algerie et construisait sa vie hors d'Algerie

        plus avant il savait pas completement les circonstances reelles de la mort de son père

        et si demain il veut retourner en Algerie et qu'il desire ( ce qui n'est pas sur) beneficier d'un coup de main prevus par la loi pour les orphelins de combattants par exemple avoir une reconnaissance officielle et beneficier d'une subvention legale pour l'achat d'un terrain ou d'une maison ou construire une maisonette dans le coin du douar de son père .......quel mal y a t il ?
        Dernière modification par Le sioux foughali, 05 novembre 2006, 22h02.

        Commentaire


        • #19
          chikita.

          Commentaire


          • #20
            bon la Mr (le soux foughali) Dabord personnes ne prouve cette information comme quoi il est le fils d'un CHAHIDE
            et secondo je suis contre cette lois à la con puisque c'est un devoire envers son pays. toute personne est tenu a défendre son pays jusqua la derniére goute de son sang mais dans le pire des cas cette prime concernera normalement que les combattants a la limite. mais maintenant le mec il a doit avoir 50 ans et il damande cette prime??????!!!!!!!
            je respecte mais je suis contre
            Dernière modification par hley, 05 novembre 2006, 22h14.

            Commentaire


            • #21
              Ok Hley mais c'est pas ce j'ai lu dans les 2 articles dont celui d' El Watan.


              Dans tous les pays , les veuves de combattant et les orphelins , Pupilles de la Nation ont des avantages de scolarité, de bourses , etc etc Cela a toujours été ainsi


              ya une difference entre Pupille de la Nation ( reconnaissance et aide publique aux enfants de personnes mortes pour un pays) et Pupille de l'Etat ( Prise en charge par l'Etat des orphelins en temps normal).

              Enfin je n'ai pas dit qu'il voulait reclamer , j'ai posé la question au cas où il reclamerait.
              Quant aux preuves, pas mal d'anciens sont au courant dans le village et environs .........
              Si je te dis que je connais même un temoin des faits .
              je n'en dirai pas plus . c'est pas le lieu.
              Dernière modification par Le sioux foughali, 05 novembre 2006, 22h46.

              Commentaire


              • #22
                heliopolis mon amie a 23 est fille de moudjahid
                les gens en algerie ont fé fortune en exploitant ce filon ya pas de raison que mon amie ou celui de sioux n'en fasse pas pareil!!!!!!!!!

                yanis

                Commentaire


                • #23
                  Chaque peuple a sa facon de se gerer. Dans ce domaine je ne connais que les us, coutumes et lois Francaises qui sont tres differentes.

                  Commentaire


                  • #24
                    ok pour en proffiter!!!!!!!!!!!!!!! non mais je pense que cette bataille a connu la participation de tout le monde ........mais histoire de profitage on est les premiers on tout les cas. des primes on donne à droite à gauche donc.........
                    a lui de voire mais franchement aucune iddée sur la procedure

                    Commentaire


                    • #25
                      Je crois que les attributions du titre de moudjahid sont "gelées", je ne voudrais pas te décourager mais ton ami va au devant d'un vrai marathon administratif !
                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • #26
                        Heliopolis


                        en France , y a l'ordre national de la liberation et y a toujours des aides .

                        Y a encore un chapitre au budget


                        CHAPITRE II :

                        L'ORDRE DE LA LIBÉRATION


                        L'ordre de la Libération a été créé par l'ordonnance n° 7 du 16 novembre 1940 afin de « récompenser les personnes ou les collectivités militaires et civiles qui se seront signalées dans l'_uvre de la libération de la France et de son empire ».

                        Les principales missions de l'ordre de la Libération sont :

                        - assurer le service de la médaille de la résistance ;

                        - participer à l'organisation des cérémonies commémoratives de l'appel du 18 juin 1940 et de la mort du général de Gaulle ;

                        - mettre en _uvre toutes les initiatives jugées utiles, dans les domaines pédagogique, muséologique ou culturel, en vue de conserver la mémoire de l'ordre, de ses membres et des médaillés de la résistance ;

                        - participer à l'aide morale et matérielle des compagnons de la Libération, aux médaillés de la résistance et à leurs veuves et enfants.

                        L'organisation de l'ordre de la Libération a été précisée par le décret du 29 janvier 1941. Doté de la personnalité morale, l'ordre dispose de l'autonomie financière. Ses recettes et ses dépenses sont évaluées et autorisées en loi de finances sous la forme d'un budget annexe dont le Chancelier est l'ordonnateur principal. L'Ordre est soumis au contrôle d'État, au contrôle financier et au contrôle de la Cour des comptes.

                        Commentaire


                        • #27
                          - participer à l'aide morale et matérielle des compagnons de la Libération, aux médaillés de la résistance et à leurs veuves et enfants.

                          Reponse:
                          En France on cesse d'etre un enfant a partir de 16 ans.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le sioux, les Compagnons de la Libération c'est en tout et pour tout environ 1000 personnes, qui ont fait de jolies carrières d'ailleurs.

                            Commentaire


                            • #29
                              Besbes

                              Le sioux, les Compagnons de la Libération c'est en tout et pour tout environ 1000 personnes, qui ont fait de jolies carrières d'ailleurs.
                              Reponse:
                              Connais tu le pourcentage des compagnons de la Liberation par rapport a l'ensemble des combattants des FFI et FFL ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui Besbas mais tu oublies toutes les facilités pour les enfants


                                Bourse speciale universitaire

                                diverses autres avantages.


                                Heliopolis , quant aux enfants de resistants , quels âges ils ont ?

                                prenons un resistant de 21 ans en 44 et s'il a eu un enfant en 55 .........ça fait 50 ans pour l'enfant en 2006..........et y a encore un chapitre au budget en 2006.

                                je veux pas polemiquer. c'etait juste un questionnement.

                                S'agissant de cette personne que je connais , je ne crois pas que le terme filon soit approprié.
                                Son père a bien été tué suite à l'irruption dee soldats français dans le douar à la recherche de personnes soutiens aux maquis et de maquisards FLN..(.dans une zone tres très touchée de 55 à 59.)....
                                Les soldats français ont arrêté 2 ou 3 ( je sais plus ) hommes et et l'un d'eux ( le père de la personne que je connais) a été tué sur place à coups de pieds et coups de poings


                                PS . ça veut pas dire que le fils va reclamer des droits de pupille de la nation , fils de chahid à l'Etat Algerien mais c'est pas impossible

                                ce sujet est clos pour moi.
                                Merci pour vos contributions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X