Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les droits d'un authentique pupille de la nation ,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les droits d'un authentique pupille de la nation ,

    Question serieuse !

    Question concernant le fils d'un civil actif dans le maquis

    Une personne est fils d'un vrai chaïd pendant la guerre d'algerie.
    Son père a été tué dans une operation de demantelement d'un maquis et de ses soutiens .

    Il n'a jamais rien reclamé. , s'est retrouvé assez rappidement hors d'Algerie assez jeune

    Les circonstances reelles tres tres dures de la mort de son père lui ont été cachées pour qu'il grandisse bien........et puis aussi pudeur familiale ( ceux qui savent , les anciens de sa famille et entourage) et difficulté de dire des choses trop dures aux jeunes

    Les pupilles de la Nation algerienne ont droit à quoi concretement ( administrativement, pecuniairement aujourd'hui ?

    Il aurait droit à quoi aujurd'hui s'il interrogeait le Ministere des Moujajahids?

    C'est une question serieuse
    Dernière modification par Le sioux foughali, 04 novembre 2006, 21h06.

  • #2
    personne n'en sait trop rien apparemment des droits des pupilles de la nation en Algerie.


    dommage.
    De toutes façons ,s'il a droit à quelque chose, je pense qu'il l'obtiendra .

    c'est la moindre des choses.

    Commentaire


    • #3
      desolé de ne pas pouvoir t'en dire plus

      Commentaire


      • #4
        .
        ne dit pas n'importe quoi , dans chaque familles algeriennes il y a eux des morts . s'est une histoire a dormir debout, tous algeriens connaient s'est droits. Epargne nous les youyous par respect de nos martirs .

        Commentaire


        • #5
          ben j'ai une amie dont le pere llah yerhmou etait moudjahid il est décéde quand elle etait petite elle avait le droit a une pension mais de moudjahid( on etait allé a la mouhafadha de notre ville ils avaient refusé de lui versé une pension de fille de moudjahid) par contre comme elle est orpheline de pere et de mere elle percoit une pension mais tout ca n'est pas tres clair vaut mieux allé te rensigner directement parceque sa cousine qui est de le meme cas percoit elle une pension de fille de moudjahid j'pense que ca se fé donc au k par k!!!!!
          dsl de pas pouvoir t'aider plus!!

          yanis 2 le sujet t'interesse pas passe ton chemin....

          Commentaire


          • #6
            Yanis ,les youyous , c'est dans la signature , ça n'a auccun rapport avec le message

            Commentaire


            • #7
              merci Chikita pour ta contribution

              Commentaire


              • #8
                chikita.


                l'avocat de service je suis ton domestique arrete la fumette.

                le sioux fougali.

                __________________
                Que les applaudissements retentissent !
                Que zarna ou tbol, ghaïtas, tambours, cornemuses et bendirs se dechainent!
                Que chants, choeurs et Youyous resonnent au delà des collines!

                s'est se qui ma touche

                Commentaire


                • #9
                  chikita.

                  quesque qui t'arrive l'avocat de service, je suis pas ton domestque arrete la fumette.

                  le sioux foughali.

                  __________________
                  Que les applaudissements retentissent !
                  Que zarna ou tbol, ghaïtas, tambours, cornemuses et bendirs se dechainent!
                  Que chants, choeurs et Youyous resonnent au delà des collines!

                  s'est se qui ma pene, change de disque de temps a autre

                  Commentaire


                  • #10
                    ok yanis, c'est un malentendu la signature est fixe

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon j'ai trouvé cet article


                      http://www.lesoird***********/pdf/2006/09/13/p03act.pdf
                      ils parlent d'une aide à l'achat d'un logement (40 % du prix d'achat)

                      Commentaire


                      • #12
                        et ça aussi


                        http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=52974

                        Commentaire


                        • #13
                          ça date de septembre 2006





                          Reçus par le chef du gouvernement à la veille de l’organisation d’une grande manifestation à Alger le 5 juillet passé, pour revendiquer l’application de la loi sur le chahid et le moudjahid, les membres de la Coordination nationale des enfants de Chouhada (Cnec), se sont félicité, hier, lors d’une conférence de presse, de l’aboutissement des engagements conclus avec Abdelaziz Belkhadem.

                          Adoptée depuis 1999, cette loi, rappelons-le, est restée, dans les tiroirs de la chefferie du gouvernement malgré le passage de plusieurs gouvernement. «Aujourd’hui, a déclaré Khaled Bounedjma, président de la Cnec, nous avons toutes les garanties pour voir cette loi concrétisée.» Affirmant que le gouvernement n’a introduit aucune modification sur la loi de 1999, Khaled Bounedjma a annoncé, toutefois, que plusieurs décrets ministériels et circulaires seront promulgués dès les prochains jours pour permettre la mise en oeuvre des textes de lois.

                          De nouveaux textes d’application seront également adoptés à l’Assemblée nationale populaire, concernant la loi du chahid, et ce, dans le cadre de la nouvelle loi sur la Fonction publique. Le conférencier a relevé, effectivement, que la grande majorité des enfants de chouhada, fonctionnaires, n’ont pas accès à leurs droits et sont marginalisés.
                          «Ils retrouveront leur dignité dès le moment où leurs droits leurs seront restitués», affirme encore M. Bounedjma. Il faut dire qu’avoir 40% de réduction de prix pour l’achat d’un logement lorsqu’on est enfant de chahid, il y a de quoi se battre pour arracher un tel droit. Idem pour toutes les autres facilités dont bénéficie cette catégorie de citoyens, notamment dans le calcul du système de retraite, où les enfants de chouhada ont le droit de bénéficier d’une retraite anticipée de cinq années.

                          Dernière modification par Le sioux foughali, 04 novembre 2006, 22h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            yanis 2 g pas compris tt ce ke tu as dis mais maalich el mouhim si t'as besoin de mes services d'avocat n'hesite pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Une personne est fils d'un vrai chaïd pendant la guerre d'algerie.

                              Reponse:
                              Quel age a cette personne ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X